Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ouf enfin !! Ça refonctionne !! ( Notification Mail )

HBO
passionné
523  

Ouf enfin !! Ça refonctionne !! ( Notification Mail )

Bonjour;

Enfin la notification refonctionne !!

J'ai pu entrer mon mot de passe et tout est rentré dans l'ordre.

Reste a savoir si le transfert de mail a suivi.

Merci a vous

Bonne journée

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: Ouf enfin !! Ça refonctionne !!

salut @HBO 

 

oui mais encore ?

 

qu'est ce qui refonctionne ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HBO
passionné
494  

Re: Ouf enfin !! Ça refonctionne !!

Slt @fredolerouge 

 

Comme je l'ai écrit, je parle de la notification mail.

Certes j'aurais du dire notification mail dans le titre.

Je vais rectifier de suite

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
462  

Re: Ouf enfin !! Ça refonctionne !!

re @HBO 

 

c'est mieux en effet

 

en fait c'est un souci que personne n'aurait si au lieu de s'auto flageller avec le portail webmail ils utilisaient un client mail, outil fait pour ça

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HBO
passionné
462  

Re: Ouf enfin !! Ça refonctionne !!

J'utilise Thunderbird mais je ne le connecte pas tous les jours vu que j'ai plusieurs adresse et ça n'arrêterait pas de notifier, c'est pour ça que je privilégie Orange notif mail. Le mail orange est mon adresse officiel pour l'administratif c'est bcp plus important que les autres adresses que j'ai sur Thunderbird.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
457  

Re: Ouf enfin !! Ça refonctionne !!

re @HBO 

 

@papou22 

 

c'est justement l'intérêt de thunderbird, tout gérer sous une seule interface

 

c'est d'autant plus incompréhensible

 

quand on utilise thunderbird, on laisse tomber le reste

 

chez moi, 4 adresses orange, 2 laposte, 2 gmail et 1 live

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: Ouf enfin !! Ça refonctionne !!


@HBO  a écrit :

J'utilise Thunderbird mais je ne le connecte pas tous les jours vu que j'ai plusieurs adresse et ça n'arrêterait pas de notifier, c'est pour ça que je privilégie Orange notif mail. Le mail orange est mon adresse officiel pour l'administratif c'est bcp plus important que les autres adresses que j'ai sur Thunderbird.


Bonjour @HBO ,

 

@fredolerouge 

 

Hummm... A mon avis, ta pratique n'est pas la bonne :

Quand on a un produit aussi performant que Thunderbird, on n'utilise que ça !

Surtout pas de panachage "un coup Thunderbird / un coup le webmail" éparpillé avec des mails chez soi et d'autres chez Orange. C'est le bazar assuré et on ne sait plus quoi est où !

 

On démarre Thunderbird le matin et on l'arrête le soir. La notification se fait, au pire, à chaque synchronisation. Si ça gène (je ne vois pas en quoi car on peut la rendre silencieuse ou même l'annuler ?) comme la syncho est paramétrable, que ça sonne au pire toute les 10 minutes et si on veut moins souvent, on met toute les 6 heures et basta !

 

L'avantage est de regrouper tous les messages de tous les comptes au même endroit et de pouvoir tout sauvegarder : mails "officiels" et mails perso chez soi.

 

Personnellement, j'ai 5 comptes dans Thunderbird dont 3 regroupés en boite globale avec paramétrage pour ne rien laisser sur le serveur et ne vais jamais m'identifier ici ou là en webmail avec changement de compte à chaque fois.

 

Boite globale :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-La-boite-globale/ta-p/2350162

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne