Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 415  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

Salut Bd75

 

Serveur sortant

Orange_003_12122015_172800.jpg

 

Connexion

Orange_004_12122015_172818.jpg

 

Afin d'alléger j'ai coupé les parties basses de ces écrans, elles sont totalement vides et contiennent dans la partie basse les boutons "OK" et "Annuler".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bd75
contributeur occasionnel
14 399  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

merci Phildur !

 

c'est pourtant bien ce que j'ai aussi ...

 

 

bkrajew
contributeur
14 345  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

Merci pour ton retour. C'est ce qui renseigné dans mes paramètres.

 

Ci-dessous le message exact de l'erreur.

Le nom et le mdp utilisés est identique à celui de l'accès à mon compte orange. Je ne vois où et comment il en existerais un autre... A moins que???


La tâche « **********@orange.fr - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC92) : « Le serveur de messagerie a rejeté votre connexion. Vérifiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe dans les propriétés du compte. Pour ce faire, cliquez sur Comptes de messagerie dans le menu Outils. Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password »

 

Peut-être as tu une autre idée ou un lien orange qui pourrait m'aider?

 

Merci.

 

Cdlt.

 

Bruno

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]

bd75
contributeur occasionnel
14 325  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

bonjour,

 

j'ai eu moi aussi ce message d'erreur à tel point que je finis par changer mon mot de passe ...

 

 

toujours dans l'impasse; mais toutefois sans plus de message d'ereur, je pense que le problème vient des services Orange et qu'ils devraient détenir la solution ...

 

mais comme il n'y a pas moyen de communiquer par ecrit avec eux et que ce forum ne semble pas les relayer, je ne vois pas comment solutionner ce disfonctionnement ..

 

 

bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
14 322  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

Bonjour,

 

On a déja vu ce cas et, si mes souvenirs sont bons, il s'est résolu en supprimant la définition du compte dans Outlook (après déplacement des massages vers un dossier) et en le re-définissant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 318  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...


bd75 a écrit :...

mais comme il n'y a pas moyen de communiquer par ecrit avec eux et que ce forum ne semble pas les relayer, je ne vois pas comment solutionner ce disfonctionnement ..


Ce n'est pas tout à fait vrai.

 

Si tu suis bien la page contact.orange.fr en fin de parcours tu as généralement le choix entre eChat et Téléphone.

Le eChat est une communication écrite.

 

Attention, la limite est liée à la disponibilité : ça ne marche pas à toute heure et il faut souvent patienter.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bd75
contributeur occasionnel
14 313  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

bonjour Phildur,

 

c'est donc cela ... car je n'ai jamais pu correspondre via le chat ...

 

merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
14 301  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

Bonjour bkrajew

 

Quelle version d'Outlook utilises tu ?

 

J'utilise Outlook 2010 et Thunderbird et, effectivement, de temps à autres j'ai un affichage de message d'erreur qui signale un rejet de connexion.

 

A partir du moment où je n'ai touché à rien dans mon paramétrage, le problème ne peut pas provenir de ma machine.

J'ignore le problème et au bout d'un moment tout rentre dans l'ordre.

Des incidents passagers sont possibles.

 

Pour gérer ta messagerie, laisse Outlook tourner dans ta machine en permanence, ce message peut arriver de temps à autre ; le serveur peut de temps à autre être saturé, être en maintenance, ... bref il peut très bien ne pas être capable de répondre à une connexion.

 

Ce qu'il faut surveiller, c'est que ça ne dure pas plus de quelques heures d'affilée , là ça commence à devenir préoccupant. Moi je ne m'inquiète pas avant 12 heures.

C'est toujours retombé "en marche" bien avant d'atteindre les 12 h.

 

Il est possible de rendre ton outlook moins impatient

Dans les paramètres du comptes, tu cliques sur le bouton paramètres avancés et tu peux régler le délais d'attente du serveur de 10sec en 10sec Par défaut le délai est de 10 sec, tu peux allonger ce délais jusqu'à 30sec, ça rendra ton outlook plus patient.

 

Orange_020_17122015_105524.jpg

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bd75
contributeur occasionnel
14 296  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

bonjour Papou,

 


@papou22 a écrit :

Bonjour,

 

On a déja vu ce cas et, si mes souvenirs sont bons, il s'est résolu en supprimant la définition du compte dans Outlook (après déplacement des massages vers un dossier) et en le re-définissant.


euh...  je n'ai probablement pas compris ...

tu parles d'un dossier d'archivage ?

redéfinir le nom du compte à l'entrée du paramétrage ?

 

merci

LesMnm
contributeur
14 261  

Re : Outlook 2010 échec paramétrage PC ...

Salut à tous,

Je constate que mon cas n'est pas isolé, je galère depuis trois jours et, y compris en ayant pris en compte les nombreuses instructions de chacun.

Ca ne fonctionne paaaaaaaaaas !

J'ajoute que, sur le portail Orange, mes courriels arrivent sans problème. Peut-on alors penser qu'il s'agirait néanmoins d'un problème chez Orange ?

Je précise aussi que mon adresse Orange est paramétrée sur Outlook 2010 depuis "toujours". N'ayant donc apporté aucune modification avant de rencontrer cette situation, j'en comprends d'autant moins l'origine du problème !

Cette adresse était paramétrée avec entrant 110 et sortant 25, j'ai tenté avec 995 et 465... mais rien n'y fait.

C'est gonflant, faut l'avouer.

Je demeure impatiente de lire celle ou celui qui nous apportera l'aide tant attendue.

Et par avance, un grand merci !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

3465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne