Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Elec
contributeur
1 530  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

je galérer comme âne pour comprendre le problème. je viens de perdre la mâtine et la soirée.

effectivement le serveur ne répond même pas au ping !

 

bravo : ça montre bien la haute disponibilité des serveurs SMTP de la compagnie

bravo : pour votre communication exemplaire de vos incidents réseaux ...même la SNCF fait mieux

bravo : pour la GTR avec un délai de rétablissement de service juste de dingue !

à ce demander ce qu'il s'est bien passé pour avoir un incident de la sorte sans secours du ou des serveurs !

 

Lorsqu'un (ou plusieurs ) serveur SMTP sont KO, cela n’empêche pas d'envoyer des mails aux clients pour leur prévenir des problèmes sur le réseau. cela éviterai qu'il ne soit en colère d'avoir regarder si un incident est déclaré sur les serveurs SMTP.

 

 

 

Feunoir
contributeur
1 503  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Une piste pour les désespérés? un truc à tester (plus que je ne l'ai fait)

Vu que certains disaient que cela marchait en passant par les data plutôt que par wifi sur leur tél (sur l'autre sujet?) j'ai pensé a un problème dont un point commun de tout cela c'était peut être les dns orange

Après un changement de dns (essai avec celle de google) puis redémarrage de win10 le mail de la boite d'envoi d'orange du logiciel courrier (de win10) est parti et le test suivant aussi.

N'aimant pas trop ces DNS google je suis repassé sur celle d'orange (via l'adresse de la livebox). Et le test suivant dans courrier n'est pas encore parti en 15minutes.
(J'utilise pas trop mon mail orange, et les autres boites mail fonctionnent normalement, On ne m'aurait pas appelé pour ce  problème de mail sortant que je ne l'aurais pas vu )


Pour ceux qui ne veulent pas tenter de bidouiller leur dns réseau et ont un usage familiale de leur boite mail le webmail orange fonctionne correctement (cela apparait même dans la boite "expédié" de courrier après l’expédition)

Meiric
contributeur
1 486  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour,

effectivement il serait agréable d' être prévenu automatiquement, sans avoir à surfer sur les forums, afin d'éviter des heures de remise à jour et réinitialisations inutiles. On est bien prévenu de débrancher la livebox en cas d'orage (parce qu'elle est en location je pense).

Je n'appelle plus le service client depuis longtemps ( sauf pour savoir le temps qu' il fait dans le pays de l'opérateur...) car je n'ai plus 5 ans et suis las de répéter des procédures déjà effectuées avant l' appel.

Heureusement que l'on ne paie pas plusieurs centaines d'euros par an pour le service, et que les gestes commerciaux sont systématiques et nombreux!....

Merci

hightech1
contributeur
1 471  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Orange n'envoie pas de mail d'information a ses clients car ils ont surement le même problème smtp,

peut être pourraient-ils le faire en passant par free ! 

AlbertLupin
contributeur
1 451  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Orange n'assure vraiment pas ses responsabilités.

C'est lamentable.

kthiery88
contributeur occasionnel
1 424  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Super ça me rassure… Vivement qu'ils se bougent pour régler la situation

Blaireau37
contributeur
1 421  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

1/ vous pourriez en informer sur le site orange

2/ vous pourriez indiquer que depuis l'espace client on peut consulter sa boîte Email

3/ il est 12h45, et toujours rien

Potereauc
contributeur
1 405  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Je viens de faire un essai sur orange mail sur le net . Çà marche.

Par contre toujours pas possible sur Thunderbird.

Miaouss8
contributeur
1 338  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

On est quand même sur une forme de compétence très limitée là.

Cela fait depuis hier soir que le problème demeure.

Savez vous que des gens sont en télétravail et utilisent leur messagerie à titre professionnel et ont même souscrit des options type "Gigamail"?

Qu'est ce qui explique que ces gens sont privés aussi longtemps de service?

Orange fera-t-il un geste commercial?

C'est insupportable et évidemment pas de délai annoncé pour la réparation.

On ferme notre bouche et on attend comme des idiots et surtout on paie notre facture plein pot.

Ça permettra de payer les spots de pubs qui nous expliquent que les équipes d'Orange sont mobilisées pour nous et qu'on a bien de la chance d'être ensembles.

cmartin035
contributeur occasionnel
1 334  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

OK merci pour l'info !

Petite précision, le problème existe depuis hier 19h30.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne