Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Daniel35
Orange Star
Orange Star
846  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour aussi..!! @BobbyBrown 

 

Quand tu crées un sujet ou que tu t'insères dans un fil comme celui-ci tu reçois un mail de notification à chaque nouveau post du fil.

 

Pour éviter ça : tu remontes à la racine du fil et à droite du sujet: Menu 3 points et Se désabonner...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yvon40560
contributeur
846  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Où en êtes vous des réparations. Toujours pas de possibilité d'envoi de mail SMTP par Mozilla

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
838  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour @BobbyBrown 

 

C'est le forum qui t'écris, pas Orange.

Aucun membre d'un forum ne connait les adresses mail des autres.

C'est le forum qui prévient les participants à un sujet qu'un nouvel élément  a été déposé sur le sujet.

 

 

A partir du moment où tu participes à un sujet, tu es automatiquement "abonné au sujet en question".

Tu peux t'en désabonner :

Clique sur les  3 petits points en haut à droite d'un des messages du sujet et le menu te proposera de te désabonner.

Si tu cliques sur ce choix, tu ne recevras plus de notifications liées à ce sujet.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
806  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour Yvon

 


@Yvon40560  a écrit :

Où en êtes vous des réparations. Toujours pas de possibilité d'envoi de mail SMTP par Mozilla


 

Si ça fonctionne !

Je viens juste de faire un test avec Thunderbird

 

Attention au terme utilisé, Mozilla est une société Éditrice : Firefox, Thunderbird, SeaMonkey sont différents produits qu'ils éditent. Je suppose que tu veux parler de Thunderbird.

 

 

Vérifie la configuration pour l'accès au serveur SMTP

Elle doit être  :

image.png

 

Le champ "Nom d'utilisateur" doit contenir l'adresse mail  complète.

Ici je l'ai masqué par souci de confidentialité, je n'ai pas envie de me faire spammer !

 

Refais un test d'envoi de mail vers ta propre adresse mail

 

 

Si chez toi ça ne fonctionne pas toujours, donne nous plus de détails

sur ta machine : quel système ?  quelle version

sur Thunderbird : quelle version

sur la configuration : donne nous son paramétrage

 

Le mail envoyé à toi même est-il bien dans le dossier des messages envoyés ?

Est-il toujours dans les brouillons ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nickyeb
contributeur occasionnel
782  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Effectivement, la réparation n'est pas globale.

1 coup les mails partent de la boîte d'envoi, 1 coup il faut faire plusieurs tentatives pour les faire partir !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Salut @nickyeb 

 

Ca peut correspondre à une résolution partielle d'un problème DNS.

 

Quand le DNS dispose de plusieurs adresses pour un même nom de serveur, il peut renvoyer n'importe laquelle des adresse qu'il connait, c'est le cas pour smtp.orange.dr qui correspond à

image.png

 

Si un des deux serveurs a encore une faiblesse, à chaque fois que le DNS renverra son adresse, tu auras le problème.

 

 

Mais attention, ce n'est que pure conjecture.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
davidparis
contributeur occasionnel
763  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour !

 

Pour ma part, plus rien de marche, ni envoi, ni réception, que ce soit sur le macbook avec "mail" ou sur l'iphone : les configurations, comptes, mots de passe etc, rien n'a été changé. Mais plus rien de fonctionne...

 

Merci.

cmartin035
contributeur occasionnel
750  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Pour moi ça fonctionne normalement, peut-être y-a-t-ils des serveurs qui ne sont pas encore réparés. Ce serait bien qu'Orange communique à ce sujet ! C'est pas normal !

gmercere
contributeur occasionnel
711  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Oui, aucun souci de leur côté. Ils ont vérifié s'ils avaient eu des alertes liées à mon adresse mail : RAS. Ca passe désormais avec smtp.orange.de depuis hier mais toujours impossible via le smtp de l'UP.

nabt
contributeur occasionnel
704  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour Nicolas_M

 Quelles sont les informations de ce jour ? Les "équipes" parviennent-elles à cerner le problème et prévoient-elles un délai de résolution - MERCI de vouloir bien nous tenir informés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne