Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Selligheri1945
contributeur
1 749  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Je n'arrive pas à envoyer et recevoir des messages depuis ou à partir d'outlook pour mac.

Les messages restent bloqués dans la "boîte d'envoi".

Le 3900 ne répond pas.

Quand nos prélèvements mensuels seront-ils bloqués dans notre compte en banque sans transfert à Orange?

Plus de boutiques de proximité, plus d'interlocuteurs pour nous dépanner, mais des "tutos", des blogs, des "astuces" pour se débrouiller sans déranger orange.

On vit une époque formidable!!

Pour ma part j'en ai ras le bol de passer mon temps à dépanner mes outils, mes systèmes, mes logiciels; j'aimerais utiliser mes outils sans être obligé de passer ma vie à mettre ou remettre mes outils en état.

Pour Noël prochain je commande un stylo et un boulier pour écrire et compter8

Abracadabra40
contributeur occasionnel
1 749  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Lamentable cette gestion des pannes.

une solution consiste à changer de DNS

vous pouvez utiliser ceux de cloudflare :  https://www.securiteinfo.com/conseils/quel-est-le-meilleur-dns-public.shtml 

1.1.1.2 et 1.0.0.2

tuto ici : https://www.1formatik.com/552/comment-changer-les-dns-de-windows-10 

 

 

cmartin035
contributeur occasionnel
1 724  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Au delà du problème technique c'est aussi un problème commercial de "relation clients" et un problème d'information client. On est sur-informer de tout ce que l'on peut acheter à orange mais il serait aussi bien d'être informer sur le soucis et problèmes rencontrés sur ce que l'on a acheté, "On achète aussi un service"

nickyeb
contributeur occasionnel
1 644  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

De plus, maintenant, je ne reçois plus !

"Le délai d'une opération sur le serveur a expiré. Le serveur est peut être indisponible, surchargé, ou trop de données transitent sur le réseau.

"Impossible de récupérer le courrier".

Code de l'erreur : -1001.

Super !

 

 

Black_Panther
contributeur occasionnel
1 599  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Effectivement, en changeant le DNS sur ma machine (puisque verrouillé sur la Livebox), tous mes mails en attente sont partis...

Merci pour l'astuce, de plus cela donnera peut-être une piste aux équipes qui cherchent à résoudre le problème depuis près de 24h00 chez Orange... à considérer que quelqu'un s'occupe du sujet car vue le nombre de réclamations sans la moindre communication officielle, c'est juste édifiant, et lamentable.

Pour moi, c'est personnel, mais je me mets à la place des personnes dont le travail en dépend!!!

JML783
contributeur occasionnel
1 582  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour à tous,

 

Même problème que beaucoup ! Avec une adresse wanadoo qui depuis quelques jours - sur Outlook 365 - s'est mise à ne plus envoyer les mails. Malgré toutes les tentatives de reconfiguration du smtp, aucun résultat. J’utilisais sur Outlook ce compte wanadoo depuis des années (avec déjà quelques mésaventures ponctuelles concernant le serveur smtp), avec d'autres mails : hotmail, laposte, professionnels qui, eux, fonctionnent sans problème .....

 

Là où la situation se complique c'est que j'ai supprimé mon compte wanadoo d'Outlook 365, comptant que peut-être sa re-création "propre" réglerait le problème. Que n'avais-je pas fait !  Impossible depuis de recréer le compte wanadoo. La configuration n'est pas reconnue comme correcte par Outlook 365 qui m'affiche à chaque fois un message d'erreur... Embêtant quand même !

 

J'ai installé en attendant, comme solution de secours, Thunderbird, pour au moins visualiser mes messages entrants (que j'ai aussi sur téléphone Android. car l'nvoir ne marche pas plus sur Thunderbird.

 

Il ne marche pas non plus depuis mon smartphone Android... 

 

Le problème est bien le smtp d'Orange?

 

Je me joins à vous tous pour déplorer l'absence de considération d'Orange pour ses clients.... Aucun message sur le site pour témoigner qu'ils sont au courant du problème, aucun mail...

 

EN tout cas, si vous utilisez Office 365 : ne supprimez pas votre compte orange/wanadoo d'Oulook 365 dans l'espoir de le réinstaller from scratch, car vous ne pourrez plus le réinstaller !!!!!!

jack113
contributeur
1 529  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

merci de l'info, c'eut été bien de nous en informer, ce sera bien de nous dire dès que c'est résolu

cdt

Afafougna
contributeur
1 513  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour,

J'ai bien lu le signal de l'incident technique, mais après avoir fouillé longuement dans les paramètres d'Outlook, et modifié plein de trucs car j'ai modifié des paramètres systèmes sous windows avant de rencontrer les pb de messagerie.

Un petit message pour signaler le souci aux utilisateurs m'eut fait gagner beaucoup de temps.

Cordialement.

jack113
contributeur
1 503  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

merci de prévenir les clients, ça voius évitera une saturation du 3900 et nous du temps perdu

 

Flo341
contributeur occasionnel
1 497  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour impossible d’envoyer mail depuis mon mac . Pouvez vous me donner le SMTP  et pourquoi soucis réseaux idem??? Il en est de même pour mon mobile . 
pas top pour faire école à ma fille

 

merci de me contacter très vite

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753036 membres inscrits 🧡

2418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne