Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Thierry1258
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 248  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Oui j'avais aussi pensé à un problème de DNS Orange mais n'avait pas fait le test comme indiqué dans une autre réponse sur le forum. Je ne sais pas finalement si c'est cela qui a permis de résoudre le problème.

 

Un "ping" sur le nom smtp.orange.fr indiquait en effet 100 % des trames en erreur.

LANG_JM
contributeur
1 247  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

J'ai le même problème que vous tous, et ce sur mes 2 clients lourds (TunderBird et Outlook)

Par contre le support "chat" a été très bien et au bout de moins de 5 minutes d'écahnge, j'ai eu confirmation que le problème vennait bien de chez Orange

Ca ne résoud pas le problème, mais au moins cela souligne qu'il y a quelques éléments positifs dans cette affaire.

JeanneAR
contributeur
1 238  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Oui visiblement tout refonctionne!!

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
1 236  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Oui, c'est réparé, merci !

 

JML783
contributeur occasionnel
1 230  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Zut....

 

 Vers hotmail et depuis OUTLOOOK 365, toujours messages admin :

 

 

_____________________________________________
De : Administrateur système
Envoyé : vendredi 29 mai 2020 16:20
À xxxxxx @wanadoo.fr
Objet : Non remis : Essai post CHGT DNS ET POST SYNCHRO

 

 

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

 

      Objet :     Essai post CHGT DNS ET POST SYNCHRO

      Date : 29/05/2020 16:20

 

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

 

xxxx@hotmail.com le 29/05/2020 16:20

            Aucun de vos comptes de courrier n’a pu effectuer d’envoi à ce destinataire

comleget
contributeur
1 179  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonsoir,

je viens de réussir à envoyer un message, PB Règlement ?

Cordialement 

nickyeb
contributeur occasionnel
1 179  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Ca refonctionne chez moi !

gmercere
contributeur occasionnel
1 178  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour,

le problème est également présent pour d'autres smtp. Impossible depuis trois semaines de pinger le smtp.univ-poitiers.fr qui correspond aux mails pro de l'Université de Poitiers. Si Orange utilise de l'IA pour tester les lignes et les envois-récéptions de mails, pensez à configurer correctement vos algorithmes d'apprentissage...

 

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 296  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour @gmercere 

 


@gmercere  a écrit :

Impossible depuis trois semaines de pinger le smtp.univ-poitiers.fr qui correspond aux mails pro de l'Université de Poitiers.

 


 

Et as-tu contacté le DSI de l'université de Poitiers comme prévu.?

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-smtp-et-ping/m-p/2208807/highlight/true#M...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ISA6131
contributeur
1 280  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour,

 

Eh bien, il y en a qui ont de la chance ! Toujours bloquée de mon côté et obligée d'utiliser l'interface si peu conviviale d'Orange pour envoyer mes mails.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne