Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

visaac
contributeur
984  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour, 

Pourriez vous nous dire ou peut on être informé de l'avancement de ce souci ? 
Le mail reste un outil indispensable pour notre travail.

Merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour @visaac 

 

Tu viens de poster une question probablement fort légitile, masi bien trop vague.

De multiples soucis ont été abordés dans ce sujet, et tu te ne spécifie que  "informé de l'avancement de ce souci".

Le sujet dans lequel tu es venu t'insérer s"appelle "Outlook 2010 n'arrive pas à se connectér au serveur de courrier sortant (SMTP)"

 

Le souci de non connexion au serveur SMTP est réparé !

 

 

Il a été provoqué par une panne.

Par principe c'est imprévisible.

 

 

J'ajoute que ce forum est un forum d'utilisateurs.

Tu imagines bien qu'Orange ne nous envoie pas de mail du style : "Juste pour rire nous allons planter notre serveur POP demain 5 brumaire juste pour voir si les clients s'en rendent compte ".

 

Les pannes sont imprévisibles.

 

Si tu utilises Outlook ou Thunderbird, c'est déjà un signe de sagesse et de prudence.

Alors c'est assez simple, si tu n'as touché à rien et que brutalement quelque chose tombe en panne.

Commence par vérifier si ta configuration est toujours à jour et conforme, mais n'y touche pas.

Ce forum t'informera vite d'une évolution des prérequis.  Au siècle précédent on utilisait le port 25 et pas d'authentification, il a bien fallu évoluer ; nous devons être prêts à suivre de nouvelles évolutions.

 

S'il n'y a pas eu d'évolution.

Alors c'est probablement un problème réseau ou opérateur.

Dans ce cas le forum aussi te le confirmera.

Dans ce cas, il sera urgent de ne toucher à rien et d'attendre le correctif du défaut externe.

 

Le forum pourra aussi te proposer des astuces pour contourner le problème en attendant la correction.

 

Petit rappel :

Si dans le futur tu as une autre interrogation à soumettre

Commence par créer un nouveau sujet dans la rubrique qui te semble la bonne.

Ensuite évite les termes vagues et génériques remplace "ce problème" par la description rapide du problème. Remplace "ma machine" par mon PC de tel modèle sous Windows 8.1, remplace "ma messagerie me renvoie un message d'erreur" par Outlook (ou Thunderbird) m'affiche ce message d'erreur "Error ....... ......." même en anglais le texte des messages d'erreur est toujours instructif.

 

Crée un nouveau sujet pour ton problème

Documente le avec précision et détaille tous les matériels et logiciels qui touchent au sujet.

Des copies d'écran sont souvent très "parlantes", pour les aidants.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Wapiti1965
contributeur occasionnel
951  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

En ce qui me concerne, toujours pas moyen d'envoyer ou recevoir des messages via Outlook. Je viens d'installer Thunderbird, ça fonctionne. Pour tous ceux qui attendent désespérément qu'Orange solutionne la panne, c'est une bonne solution de contournement. je crois que quand je serai arrivée à récupérer tous mes dossiers d'Outlook, je resterai sur Thunderbird !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
898  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour @Wapiti1965 

 


@Wapiti1965  a écrit :

... Je viens d'installer Thunderbird, ça fonctionne. ...


C'est bon signe, et si ça fonctionne avec une application, Thunderbird dans ton cas, c'est que Orange a résolu le problème.

 

 

 


@Wapiti1965  a écrit :

Pour tous ceux qui attendent désespérément qu'Orange solutionne la panne,


 

Non, personne n'attend plus qu'Orange résolve quoi que ce soit : c'est résolu !

 

 


@Wapiti1965  a écrit :

, c'est une bonne solution de contournement. je crois que quand je serai arrivée à récupérer tous mes dossiers d'Outlook, je resterai sur Thunderbird !


 

Non, ce n'est pas une solution de contournement : c'est une alternative à Outlook, ou à d'autres applications comme Courrier, K9-Mail, ....

De plus Outlook 2010 - il fonctionne parfaitement chez moi avec des comptes Orange, Wanadoo, free, Laposte, gmail, Microsoft - est un produit bien plus large qu'un simple client de messagerie, il est conçu pour être un outil de communication en Entreprise. C'est ce qui le rend très complexe et compliqué à configurer et à gérer ; il justifie dans les entreprises la présence de personnel formé et compétent pour assurer l'assistance et le support aux utilisateurs, si tu n'es pas informaticien ou formé à son utilisation, je te recommande de lui préférer Thunderbird.

 

Thunderbird est un client de messagerie : simple à installer et à utiliser, gratuit de surcroit.

Il est vraiment orienté pour un usage familial, associatif ou en PME.

Ses performances et fonctionnalités en font un leader plutôt qu'un palliatif.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JML783
contributeur occasionnel
889  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour à  tous,

 

Phildur, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. La "panne" n'est pas réparée. Il reste encore beaucoup de clients Orange qui se retrouvent dans l'incapacité d'envoyer des mails depuis leur adresse Orange, qu'il équipés ou non de clients "lourds" de messagerie (concept assez hilarant, au passage; je suppose que c'est par opposition aux clients webmail ? quand on voit celui d'Orange, abomination des abomination en termes d'ergonomie, on peut de demander qui est "lourd").

 

Je continue quant à moi à rencontrer des envoyer depuis mon client "lourd" Outlook 365, comme depuis mon autre client "lourd" Thunderbird, comme depuis l'appli Courrier de Win10.

 

Depuis Outlook 365, je peut envoyer un mail à la plupart des adresses de la plupart des domaines sauf les adresses hotmail qui déclenche des messages d'erreur admin.Voir mon post détaillé ci-dessus; Rien n'a changé changé depuis hier. Et rien ne marche DU TOUT sans adopter les DNS Cloudflare.

 

Donc, non, Orange n'a pas réglé le problème. Certes son serveur smtp est devenu pingable ! C'est bien la moindre des choses. Mais il fonctionne quand il veut. Et pour qui il veut. Le minimum qu'on attend d'un opérateur de l'envergure d'Orange, c'est qu'il fournisse des solutions globales fiables.

 

Non, d'autre part, une panne n'est pas inévitable. Ou plutôt elle est anticipable. Quand tant de gens dépendent de vous, on prévoit des solutions de secours.  Ou on met les moyens qu'il faut pour que cela ne durent pas 48, 72h (combien de temps encore).

 

Je précise que par ailleurs qu'ai toute ma téléphonie chez Orange et n'ai rien contre notre opérateur national.

 

Non également, il n'est pas normal qu'il n'y ait TOUJOURS PAS le moindre message d'explication et d'excuse adressé aux utilisateurs, sur le site Orange ou par mail.

 

Ou alors nous n'avons pas la même conception du service client.

 

Phildur, je suis désolé mais je ne peux me contenter de ta façon de voir les choses.

 

Et je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas.

 

Bien cordialement. 

 

 

JML783
contributeur occasionnel
877  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Et pour compléter.

 

J'utilise et Thunderbird et Oulook 365 et Courrier et les Webmails.

 

Dans ses réglages, Outlook 365 n'est pas plus compliqué à configurer que Thunderbird. J'aurais tendance à dire que c'est même l'inverse. c'est ce qui fait l'intérêt de Thunderbird. Ses possibilités nombreuses et subtiles de réglage. Sa "simplicité" me paraît être un argument peu convaincant même si je l'aime bien....

 

Outlook 365 équipe un grand nombre d'utilisateurs individuels et pro. Sa base installée est énorme, qu'on le veuille ou non c'est ainsi.

 

Il a sans doute des défauts et je ne suis pas un supporter inconditionnel de Microsoft, loin de là. Mais je trouve toujours inquiétant l'argument qui consiste, pour un opérateur mail, à dire : si ça ne marche pas avec tel client de messagerie, c'est sa faute, prenez plutôt tel autre, qui marche avec mes serveurs. Hum ! Le boulot d'un FAI et mail provider c'est de s'adapter à TOUS les clients mails.

 

Ceci n'exprime un point de vue très pragmatique. c'est le client qui a toujours raison. Quand subitement ça ne marche pas, quand tous les réglages sont bons (et n'ont pas changé depuis la veille), ce n'est pas la faute au client ! C'est la faute au fournisseur de service.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
873  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Merci de ton retour

 

Je corrige, chez moi, c'est résolu !

Tous mes clients réussissent à envoyer des mails en passant par le serveur SMTP  smtp;orange.fr.

Que ce soit via la box ou via le réseau 4G.

Je précise que j'utilise le DNS fourni automatiquement par ma box.

 

On ne peut pas parler pour les "nombreux clients" qui ne peuvent pas envoyer de mail depuis leurs adresses Orange.

Pour chaque cas, il faudrait connaître l'outil utilisé et la configuration détaillée.

 

L'autre problème dont tu parles :"je peut  (x ?) envoyer un mail à la plupart des adresses de la plupart des domaines sauf les adresses hotmail" n'a rien à voir avec la disparition de l'accès SMTP qui est le sujet de ce fil de discussion.

 

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet dédié ?

Un problème  == > un sujet.

Ce type de rejet est fréquent, il y a quelques mois, c'était gout-gueule  qui ne transmettaient pas les mail vers wanadoo.fr et qui transmettais les mails vers orange.fr. J'ai fait le test vers mon alias en wanadoo, et rien ne passais, alors que les mêmes mail vers mon adresse passaient ....

Il est possible que les mails vers l'alias en live.fr des adresses en hotmail, s'il a été créé, passerait.

On est là face à un ostracisme numérique.

 

Ça m’amène à la notion de client lourd et j'aime bien ta remarque.

Oui les tenants des webmails aiment utiliser cet adjectif pour bien insister sur le terme lourd. Lourdement même.

Ils oublient de voir que le webmail est constitué de l'assemblage d'un serveur web et d'un client lourd.

C'est tellement dingue comme architecture que j'aurais tendance à appeler ça le client lourdingue !

 

Toujours à propos du webmail d'Orange : voilà ce que j'écrivais en avril 2017

Et voilà ce que je demandais concernant la sécurisation des comptes en octobre 2016

Ces documents sont connus de l'équipe d'animation de ce forum, c'est plus haut que ça bloque.

 

Je te rejoins aussi sur les "immenses qualités" de communication d'Orange.

Ils donnent l'impression de ne connaître la comm que quand il s'agit de tweeter en direction des médias et des marchés. La com vers les clients .... personne ne semble s'en préoccuper.

Néanmoins on ne peut pas passer sous silence les web-conseillers qui ont posté de manière totalement individuelle pour tenter de parler de l'incident. Merci à ceux qui l'ont fait.

Je suis d'accord avec toi, il n'y a eu aucune vraie communication "Corporate" concernent le problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PierAnd
contributeur
873  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

ça ne dépend pas d'outlook, je suis sur l'application Mail de MacOS et c'est pareil, depuis jeudi, soit 4 jours !!! je ne peux plus envoyer de courriel !!! problème de serveur SMTP Orange, et pour couronner le tout depuis vendredi c'est en plus la réception qui ne fonctionne plus. 

La seule communication que j'ai trouver de la part d'Orange c'est "inutile d'appeler le 3900" ce que je confirme ça ne sert malheureusement à rien… à si il paraît que ça peu durer jusqu'au 12 juin !!!! si si bien venu au 21e siècle, si ça continu comme ça c'est tout le web qui va planter, plus le monde se complexifie moins il est réparable, moi je dis vive le vélo ! mais pas électrique !

PierAnd

JML783
contributeur occasionnel
858  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Pour poursuivre :

 

Cet échange est, à mon humble avis, tout à fait à sa place ici. Je m'explique. Le problème des envois impossibles vers le domaine hotmail.com est concomitant avec les problèmes de smtp d'Orange. Concomitance, certes, n'est pas toujours causalité, mais quand même... Tout s'est passé en même temps.

 

J'ai fait, comme ce problème m'agaçait, tu le devines, du pas à pas méthodique avec Outlook, Thunderbird et Courrier. Il y a des incohérences frappantes : à config identique, ce qui marche chez l'un ne marche pas chez les autres clients. En envoi en pop comme en imap depuis le même compte Orange. La faute au client mail ? Encore une fois, je considère que c'est au FAI de fournir une solution globale et pérenne, qui "marche" pour tous.

 

Le pire c'est Courrier, de Microsoft, dont tous les mails sortants restent toujours bloqués dans la boîte d'envoi depuis le seul mail Orange que j'y ai. Mais je ne suis pas fan ce ce client, je l'utilise seulement, en parallèle, pour bien distinguer mes différents types de mail (pro, associatifs, etc.). Trop de comptes mails dans un client, cela finit, pour le coup, par devenir "lourd" pour le client, quand il en gère déjà 5 ou 6 et des archives importantes.

 

Au final, je suis persuadé que, comme d'habitude, et c'est cela qui est affligeant, le problème hotmail sera résolu, un jour ou l'autre, sans qu'Orange ne dise rien... Cela se fera "en douce", sans communiquer sur les raisons.

 

C'est cela qui, chez Orange, est insupportable.

 

Un fournisseur comme OVH ou d'autres informe en direct. Ils ne sont pas parfaits. Ils ont aussi des problèmes. Des "pannes". Mais ils s'expliquent.

 

J"ai gardé Orange comme FAI et fournisseur de mail parmi d'autres en raison d'une sympathie pour l'ancien opérateur historique qu'il a été. Mais j'ai l'impression que la culture "technico-rigide " des "Orangistes" leur fait considérer comme une faiblesse de reconnaître qu'ils ont, comme tout le monde, des problèmes et qu'ils pataugent parfois gravement pour les résoudre.

 

Denier point et j'arrête, il y a encore beaucoup de monde touché par ce fichu problème. J'ai fait un petit sondage par curiosité autour de moi, qui vaut ce qu'il vaut, et cela continue, pas seulement dans la zone géographique où je suis mais un peu partout (ce qui est logique du reste vu la nature de la "panne", qui n'est pas géographique.)

 

Cordialement à tous !

 

 

 

 

JJ34b
contributeur
794  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

ok - merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

4033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne