Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

JML783
contributeur occasionnel
3 382  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Ce soir, toujours impossible d'envoyer par Outlook 365 au domaine hotmail.com depuis un compte Orange. IDem depuis le début de la "panne" du serveur smtp. Par Thunderbird, si. Que fait la police !..... ;-) Lassant. Si quelqu'un a une idée....
JML783
contributeur occasionnel
3 382  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Ce soir, toujours impossible d'envoyer un mail depuis Outlook 365 via compte Orange. Idem depuis le début de la "panne" du serveur smtp Orange.

 

Depuis Thunderbird, ok.

 

Que fait la police !  lol

 

Lassant...

 

Si quelqu'un a une idée...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 372  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Oui voir avec Microsoft

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Valérian1
contributeur occasionnel
3 314  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Impossible ce matin d'envoyer un mail depuis ma messagerie Mail (Ordi Mac OS High Sierra version 10.13.6, Logiciel de messagerie Mail version 11.5). Lorsque j'essaie d'envoyer un mail, une fenêtre m'indique qu'il est impossible d'envoyer mon message via le serveur car mon adresse xxxxx@orange.fr a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr, la réponse du serveur ayant été : authentification requise.

Nous en sommes toujours là ce mardi 2 juin au matin, c'est-à-dire depuis maintenant 5 jours. Je précise que j'ai tenté de joindre le 3900 trois fois, sans succès.

- quand est-ce que cette panne va être résolue ?

- comment faire pour joindre le 3900 ?

- que propose Orange pour dédommager ses clients, qui ont perdu du temps et de l'énergie ?

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 311  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour @Valérian1 ,

 

"authentification requise" signifie qu'il faut cocher la case "Mon serveur requiert une authentification" ou équivalent afin de faire des envois authentifiés, conformément aux préconisations d'Orange pour la connexion de clients mails.

 

Port = 465

SSL activé

Authentification par mot de passe

Nom d'utilisateur = adresse mail complète Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 307  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour

 

Peux tu nous faire une capture d'écran de ta configuration d'envoi vers le serveur SMTP.

 

Attention

  • masque la partie gauche de ton adresse mail si elle apparait, laisse bien visible le@ et le nom de domaine
  • ta capture d'écran ne paraitra qu'après contrôle par la modération (pas de contenu à masquer dedans)

 

 

La page de vérification des paramètres, chez Apple, donne ce paramétrage pour une adresse orange :

image.png

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mina94
contributeur occasionnel
3 233  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour, la réponse d orange  (ci-dessous) date du 29/05. Et je vous en remercie. Doit-on conclure qu’il y a encore des difficultés le 2/06?

JML783
contributeur occasionnel
3 232  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour,

 

Phildur, je suis désolé : Outlook 365 marchait très bien dans le sens mail Orange vers hotmail AVANT la panne du SMTP d'Orange (et ET A CONTINUE DEPUIS ET PENDANT A FONCTIONNER NICKEL AVEC TOUTES LES MESSAGERIES AUTRES QUE CELLES D'ORANGE, y compris en envoi de mails à hotmail).

 

Je l'ai dit : concomitance n'est pas causalité mais quand même...

 

Je ne suis ni pro ni anti Microsoft, qui a ses défauts et qui n'est pas toujours très transparent non plus. 

 

Répondre, comme tu le fais ; "Demande à Microsoft" alors que l'on parle et se plaint ici depuis des jours d'un problème Orange me paraît, désolé Phildur, un peu de parti-pris...

 

Et, à ce que je constate, à lire les post divers, le problème n'est toujours pas réglé. aujourd'hui 2 juin.

 

Amicalement quand même ! C'est l'intérêt de se forum de confronter des points de vue...

JML783
contributeur occasionnel
3 231  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

CE forum, pour être orthographiquement correct !

Valérian1
contributeur occasionnel
3 227  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Toujours impossible d'envoyer un mail depuis ma messagerie Mail (Ordi Mac OS High Sierra version 10.13.6, Logiciel de messagerie Mail version 11.5). Lorsque j'essaie d'envoyer un mail, une fenêtre m'indique qu'il est impossible d'envoyer mon message via le serveur car mon adresse xxxxx@orange.fr a été rejetée par le serveur smtp.orange.fr, la réponse du serveur ayant été : authentification requise.

Le serveur de réception IMAP fonctionne

Le serveur d'envoi smtp, qui ne fonctionne pas, a cette configuration de réglage :

- Compte Orange

- Nom d'utilisateur : xxxxxxxx@orange.fr

- Mot de passe : xxxxxxxxxx

- Nom de l'hôte : smtp.orange.fr

La case "gérer automatiquement les réglages de connexion" est cochée

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne