Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

JML783
contributeur occasionnel
4 489  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour,

 

Je suis passé depuis un moment à une version plus récente d'Outlook et do,c je ne peux vérifier  mais... je me souviens qu'Outlook 2010, lorsqu'on entrait dans la config détaillée, en remplissant les champs d'authentification détaillés, en courrier sortant (smtp), ne reprenait, je ne sais pourquoi, que le préfixe de l'adresse mail (ton identifiant, ce qui est avant @orange.fr) et que j'avais rencontré  un problème identique, lequel a disparu dès que j'ai rétabli l'adresse mail intégrale en authentification : soit xxxxxx@orange.fr.

 

Je ne sais pas si cela est la cause mais vérifie peut-être cela.

 

Il me semble que Phildur a alerté sur ce point précédemment.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 482  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonjour @Valérian1 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-n-arrive-pas-%C3%A0-se-connecter-au-ser...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gardey94
contributeur
4 477  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

OK, Merci et bon courage.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 449  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).


@Valérian1  a écrit :

 

La case "gérer automatiquement les réglages de connexion" est cochée

 


 

Attention :

Ah , alors là, il faudrait voir s'ils affichent les réglages que leur automatisme met en place.

Les réglages, ceux que tu n'as pas spécifiés, sont pour Orange

port : 465

sécurité  : SSL  ou  SSL/TLS  (selon les appli c'est l'un ou l'autre)

Authentification : mot de passe

Il vaut mieux les vérifier.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Valérian1
contributeur occasionnel
4 434  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Le nombre indiqué dans mes spécifications pour le port n'était pas 465, d'où peut-être le problème.

C'est résolu maintenant je peux envoyer mes messages depuis Mail.

Merci Phildur et Papou 22.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 433  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).


@Valérian1  a écrit :

Le nombre indiqué dans mes spécifications pour le port n'était pas 465, d'où peut-être le problème.

C'est résolu maintenant je peux envoyer mes messages depuis Mail.

Merci Phildur et Papou 22.


Bah oui car c'est bien 465 qui est écrit dans les préconisations d'Orange !

Si elle ne sont pas respectées, il ne faut pas s'étonner que ça ne fonctionne pas !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PierAnd
contributeur
4 429  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

@PhilDur Est-ce que ces captures peuvent te servir à découvrir d'éventuelles erreurs qui viendrait de mes réglages plutôt que des serveurs d'Orange ?

je précise qu'historiquement je suis en pop pour le serveur de réception, j'ai cru comprendre que c'est en voie de disparition ?

Ce que je recherchais dans le POP c'est la présente "physique" des courriels sur mon disque dur, de façon à sauvegarder ces données par moi-même indépendamment d'une erreur de manipulation qui le supprimerait du serveur et aussi pour ne pas saturer les serveurs avec mes dizaines de milliers de courriels depuis 24 ans d'exercice. Dans mon métier certaines de mes responsabilités sont trentenales. Merci d'avance, 

Cordialement,

Capture d’écran 2020-05-29 à 11.35.17.jpgCapture d’écran 2020-06-02 à 15.39.29.jpgCapture d’écran 2020-06-02 à 15.41.54.jpg

Valérian1
contributeur occasionnel
4 429  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Oups, Papou 22 je ne m'attendais pas à avoir une réponse comme celle-ci !

Je rappelle que ma messagerie Mail, même avec la case "géré automatiquement" (c'est-à-dire que je n'avais pas à me poser la question du numéro de port), a parfaitement fonctionné jusqu'à la méga panne Orange de vendredi dernier.

J'ai atterri sur ce forum (c'est la première fois que j'y participe) parce que Orange ne communiquait pas sur cette panne, et parce que le 3900 était injoignable.

Donc merci de ne pas me tancer de cette manière, c'est très désagréable.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 408  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

@Valérian1 ,

 

Il ne s'agit pas de te "tancer" mais de confirmer que c'était bien là l'origine le problème. Ce n'est pas faute de t'avoir indiqué le bon paramétrage par @PhilDur  ou moi-même.

Désolé que tu le prennes comme ça.

 

Bonne soirée.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Valérian1
contributeur occasionnel
4 378  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Papou 22, "l'origine du problème" est la panne du serveur smtp.

Avant, tout allait parfaitement bien sur mes deux ordis, je le répète.

Merci de ne pas ajouter au désarroi, que l'on sent bien palpable tout au long des messages envoyés sur ce fil depuis plusieurs jours, en renvoyant chaque client Orange à ses insuffisances !

Nous ne sommes pas tous des pros de l'informatique, mais souvent des gens qui travaillons dans de tout autres domaines, qui nécessitent que nous puissions nous servir quotidiennement de notre messagerie, ce pourquoi nous payons d'ailleurs chaque mois une somme rondelette.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

3915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne