internet & fixe mon mail Orange

Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Highlighted
contributeur
334  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Je suis tout a fait d'accord avec Valérian1, c'est exaspérant !

À heure ou l'on nous bassine avec l'intelligence artificielle, les voitures autonomes, Orange n'est pas capable d'assurer le rétablissement d'un serveur de courriel en 5 jours ? et s'il s'avérait réellement réparé, est incapable de dépanner ses clients qui rament !

Oui j'en veux à toutes ces géants du web qui ne s'intéressent qu'a nos données et pas à la qualité de leurs services !

Mon dernier courriel reçu sur mon application Mail (v12.5) sur MacOS X.14 date de jeudi 29/05 à 18h58.

J'ai encore à l'instant renouvelé une tentative de paramétrage, alors qu'il ne semble pas qu'il y ai plus de 10 paramètres entre ceux du serveur d'envoi et de celui de réception, ça ne fonctionne toujours pas.

Capture d’écran 2020-06-02 à 18.14.42.jpg

Highlighted
contributeur
319  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Bonsoir,

 

Pour info, j'ai appelé le 3901 ce midi....option panne. La personne m'a dans un premier temps affirmé que la panne était résolue et après vérification, sur insistance de ma part, qu'elle ne l'était pas !

Réparation en cours.

À la question des désagréments occasionnés, réponse suivante : vous avez quand même accès à Internet et vous pouvez utiliser l'interface Orange pour envoyer vos mails.

Ergo, pas de geste commercial puisque ça marche .... et pourquoi se plaindre ?

Bref, si ce n'est pas rétabli d'ici à la fin de la semaine, prière de rappeler.

Voilà.

Bonne soirée.

 

Highlighted
#TopMembre
278  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).


@Valérian1  a écrit :

Avant, tout allait parfaitement bien sur mes deux ordis, je le répète.

Merci de ne pas ajouter au désarroi, que l'on sent bien palpable tout au long des messages envoyés sur ce fil depuis plusieurs jours, en renvoyant chaque client Orange à ses insuffisances !


Bonjour Valérian

 

Ce n'est pas la première fois qu'il se passe ce genre d'évolution.

Les anciens serveurs d'Orange acceptaient des paramétrages, qu'ils n'accèptent plus nécessairement aujourd'hui.

Orange a eu le tord de ne pas communiquer lorsqu'il y a environ 10 ans ils ont fait évoluer leurs prérequis.

Les serveurs se sont mis à accepter les connexions avec les nouveaux prérequis et ont continué d'accepter les anciennes configurations. Lors de maintenances, il peuvent supprimer l'acceptation des anciens paramétrages.

 

C'est la raison qui nous fait demander à ceux qui ont des problèmes de publier leurs configurations.

Je t'assure qu'on voit encore bon nombre de paramétrages correspondant à des prérequis qui datent de 20 ans en arrière.

 

Finalement Orange aurait du donner 3 mois à ses clients pour faire évoluer leurs configurations.

Ils auraient aussi mieux fait de faire pareil pour les adresses en wanadoo, ils les trainent depuis plus de 10 ans avec des tas de contraintes techniques à la clé.

 

Orange ne communique pas.

Beaucoup de client sont conservateurs, moi le premier, ils ne comprennent pas que le monde évolue techniquement.

Tu le résumes fort bien  : "...qui nécessitent que nous puissions nous servir quotidiennement de notre messagerie, ce pourquoi nous payons d'ailleurs chaque mois une somme rondelette. ..."

 

Les clients ont besoin de ne pas faire d'informatique.

Mais désolé, c'est comme beaucoup des objets "techniques" que nous utilisons, il faut les entretenir.

Je ne suis pas mécanicien, mais il faut bien que ma tronçonneuse continue de fonctionner quand j'ai des branches à élaguer. Nos voitures ... il y aurait long à dire là aussi !

 

Ce qui m'effraye c'est le silence total d'Orange.

Les utilisateurs avec des configurations à jour ne semblent plus avoir de problème.

Je te le concède aisément, Mme ou M. ToutLeMonde n'est pas nécessairement informaticien.

 

Si tu veux de l'aide de la part de membres formés du forum , il faut leur fournir les éléments de description de ton système : on ne dépanne pas un téléphone Android comme une tablette Apple ou un ordinateur sous Windows.

 

Si tu penses que c'est trop intrusif, tu devras te faire aider localement par un "expert" de tes amis ou du commerce.

 

Je te remets les préconisations d'Orange, et ce n'est pas parce que une autre configuration fonctionnait encore la semaine dernière qu'elle est bonne.

 

 

Les préconisations d'Orange sont  :

 

Configuration accès serveur SMTP

 

Paramètre Comment remplir ce champ
serveur smtp.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 465
SSL activé

 

 

 

Configuration accès serveur POP

 

Paramètre Comment remplir ce champ
serveur pop.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 995
SSL activé

 

 

 

Configuration accès serveur IMAP

 

Paramètre Comment remplir ce champ
serveur imap.orange.fr
habilitation par mot de passe
nom d'utilisateur adresse mail complète
mot de passe celui de la boite mail
indiquée dans nom d'utilisateur
port 993
SSL activé

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Highlighted
contributeur occasionnel
220  

Re: Outlook 2010 n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP).

Cela commence à faire long, n'y a -t-il personne chez Orange capable de résoudre le problème ??????????????

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 618466 membres inscrits 🧡

3314 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne