Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

XRay78
contributeur occasionnel
17 469  

Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

 

Bonjour,

Depuis 10 ans j'utilise une Livebox Orange et Outlook. Ma config actuelle comprend une Livebox 4 installée par Orange il y a 10 jours à la suite d'une panne Internet totale et Outlook 13. J'utilise couramment plusieurs adresses mail Orange et une adresse mail Yahoo. Depuis 6 jours, Outlook n'accède plus au serveur sortant smtp.orange.fr, mais je continue à recevoir tous mes messages entrants. En revanche je n'ai pas de problème avec l'adresse Yahoo, qui est aujourd'hui le seul moyen pour moi d'envoyer des mails à partir d'Outlook. Mes comptes Orange ont été paramétrés avec les ports 110 et 25 (automatiquement, je crois, au moment du paramétrage des comptes).

 

Bien sûr, je peux aussi envoyer des mails à partir du site Internet d'Orange, je l'ai vérifié, ça fonctionne toujours, mais Outlook est pour moi plus rapide à utiliser.

 

La hotline Orange a décidé que le problème venait d'Outlook, j'ai du mal à y croire puisque mon adresse Yahoo est toujours opérationnelle.

 

J'ai tenté sans succès de paramètrer mes comptes Orange avec le port sortant 465 + SSL, comme recommandé dans plusieurs messages sur ce forum à des internautes ayanr eu des problèmes similaires au mien. La procèdure de modification du paramétrage du compte dans Outlook échoue systématiquement au moment du test d'envoi de message. J'ai aussi envoyé un mail de test après avoir désactivé momentanément mon antivirus/pare-feu (Norton Internet Security), toujours sans succès. L'hyopothèse pour moi la plus probable est que le problème se situe su niveau du serveur Orange, mais avec qui peut-on discuter de cela ?

 

Si vous avez des suggestions, je vous en remercie par avance,

 

XRay78

 

P.S. Ce message est le second sur le même sujet, mais je pense que le premier a disparu dans l'espace interstellaire à la suite d'une fausse manoeuvre de ma part. Si néanmoins vous le rencontrez,  excusez-moi pour ma mauvaise manoeuvre.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 469  

Re : Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

Bonjour,

 

Paramètre le serveur sortant en envoi authentifié.

 

Voir exemple ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 470  

Re : Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

Bonjour,

 

Paramètre le serveur sortant en envoi authentifié.

 

Voir exemple ici :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/8026...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

XRay78
contributeur occasionnel
17 462  

Re : Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

Merci papou22, j'ai suivi les instructions et ça marche à nouveau !

 

J'aurais toutefois une autre question, car je voudrais comprendre : Orange aurait-elle modifié les paramétrages exigés pour  permettre l'accès aux serveurs de messagerie ?

 

Car comment expliquer autrement que, subitement,  le vendredi 23 juin, mon paramétrage de ports antérieur (il date du 01/04/2014, date de l'installation de Microsoft Office sur mon PC actuel) ne fonctionne plus ?

 

Merci encore

 

XRay78

papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 455  

Re : Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

@XRay78,

 

Pas seulement Orange ! Tous les FAI durcissent les mesures anti spams depuis quelques temps et il est pratiquement obligatoire de nos jours d'utiliser l'envoi (et la réception) authentifiés. De très nombreux internautes se sont fait surprendre comme toi et on voit ce phénomène très fréquemment.

 

Les logiciels de messagerie se mettent d'eux même en envoi authentifié à l'installation. Seules les anciennes installation sont à la traîne.

 

Voir ce tableau de paramétrage :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

XRay78
contributeur occasionnel
17 419  

Re : Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

Merci, papou22 pour toutes ces informations.

 

Je me réserve d'écrire ce que j'en pense à Orange. Autant la démarche de sécurisation croissante des flux internet est souhaitable, autant je trouve anormal qu'Orange n'en prévienne pas ses clients et que sa hotline les envoie purement et simplement balader, au lieu de leur fournir les informations nécessaires..

 

XRay78

Alain71500
contributeur occasionnel
17 128  

Re: Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

Bonjour à tous,

 

Depuis hier impossible d'envoyer un message sur toutes mes adresses Email ORANGE (10 Adresses) avec mon logiciel WinMail ou Microsoft Outlook 2010 et même sur mon Iphone SE.J'ai contacté le 3900 pour m'entendre dire que j'avais un problème chez moi...Bizarre tout cela cela fait des années que tout fonctionne très bien et je maitrise très bien ces logiciels...l'opératrice du 3900 reste sur sa position...cela vient de chez vous...dur dur de se faire entendre...si ça fonctionne sur le portail vous avez un problème sur vos logiciel de messagerie....Je laisse donc tomber avec le 3900...Un petit tour sur GOOGLE et je m'aperçois que je suis pas le seul avec ces problèmes...(Port 25 bridé....)Pour test je suis une recommandation....changer le port 25 part le 465 et mettre SSL en Yes...MIRACLE je peut envoyer mes messages ...Depuis des années je suis configuré en SMTP port 25 sur tout mes logiciels de messagerie et sans rien dire à personneORANGE bloque....j'aimerais savoir le pour KI pour KOI !

 

A vous lire éventuellement

 

Alain

Alain 71500 RADIOAMATEUR.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
17 123  

Re: Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

Bonjour @Alain71500,

 

Cela fait des années que Orange et les autres FAI serrent la vis pour passer en envoi authentifié (port 465 SSL, lutte contre le spam).

 

Rien qu'en tapant "465" dans la zone de recherche de ce forum ==> 600 discussions sur le sujet  dont les plus anciennes de 2013 !

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?q=465&sort_by=topicPostDate&collapse_d...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

XRay78
contributeur occasionnel
17 095  

Re: Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

XRay78
contributeur occasionnel
17 093  

Re: Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

Bonjour Alain,

 

J'ai effectivement écrit à Orange dans un message en ligne ce que je pensais de cet état de fait. Voici en substance ce qui m'a été répondu :

 

" Nous accusons réception de votre mail portant sur la prise en charge et les informations communiquées par nos services.......

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation et regrettons les désagréments que vous avez vécus. Nous avons fait le nécessaire pour que votre problème soit pris en charge et résolu. Les règles déontologiques ont été rappelées à l'ensemble de nos conseillers, notamment en ce qui concerne le respect et la correction dont ils doivent faire preuve à l'égard de nos clients.

 

Croyez bien que nous prenons notes de vos remarques et restons réceptifs à vos suggestions.....

Nos conseillers sauront, lors de votre prochain contact, vous démontrer la qualité de notre accueil."

 

Comme je ne suis pas sûr d'avoir bien compris cette réponse, j'ai demandé que l'on me confirme ce que j'ai cru comprendre, à savoir qu'Orange prévidendra ses clients et ses équipes de hotline la prochaine fois qu'elle modifiera les paramétrages incontournables de connexion. Attendons la réponse....

 

73 de XRay78 (alias F4FNT)

Alain71500
contributeur occasionnel
17 050  

Re: Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

Bonjour à tous,

 

OUI...ORANGE fait un peut ce qu'il veut (sans même prévenir ses clients...) et le plus fort c'est que quand on appel le 3900 c'est pour s'entendre dire que cela viens de chez vous...Dur dur de ce faire entendre...a force d'insister j'ai quand même réusis à leurs faire comprendre que c'etais bien ORANGE qui " BRIDE " le port 25.

 

Pour mes adresses Email Orange j'ai résolu le problème dans WinMail et Outlook et modifiant les paramétres...

Port 465  SSL sur Yes.

 

Il me reste à trouver une solution pour un logiciel Météo qui lui envoi des Email de relevées mais qui fonctionne que sur le port 25 (non modifiable) Virtual Weather Station...

 

Bonne journée et bonnes bidouille (ss)..

 

Alain 71500 (F6IKY)

 

Alain 71500 RADIOAMATEUR.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne