Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 718  

Re: Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

 

 


@Alain71500 a écrit :

Bonjour à tous,

 

OUI...ORANGE fait un peut ce qu'il veut (sans même prévenir ces clients...) et le plus fort c'est que quand on appel le 3900 c'est pour s'entendre dire que cela viens de chez vous...Dur dur de ce faire entendre...a force d'insister j'ai quand même réusis à leurs faire comprendre que c'etais bien ORANGE qui " BRIDE " le port 25.

.../...


Bonjour @Alain71500

 

(sans même prévenir ces ses clients...) Sic ! ...Mais c'est la même chose chez d'autres FAI.

 

Il faut comprendre qu'Orange, en tant que FAI se contente de son rôle de FAI, c'est à dire que dès qu'un client à accès à Internet et à sa messagerie, ils ont fait leur boulot. Le reste sort de leur domaine de compétence. A leur décharge, les "spécialistes" du support d'Orange se bornent à (essayer) de connaître et conseiller les accès webmail à la messagerie. Ils ne sont pas, et ne peuvent pas être, les spécialistes de tous les logiciels du marché.

Par contre, à leur charge, ils devraient savoir que le webmail n'est pas le seul moyen d'accès à ses messages et avoir tout de même un minimum de formation sur le sujet des clients de messagerie. Problème de recrutement sans doute (quand on entend leur accent, le doute n'a plus sa place). Economies, économies...!

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jean788
contributeur
2 854  

Re: Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

Bonjour,

 

a nouveau ce pb de connection de mails sortant via outlook orange. quelques soient les ports SMTP choisis sortant, 25 ou 587 ou 465 . rien ne fonctionne. alors que bien sur tt marchait bien avec le port 25 depuis 10 ans. Il est à noter que le test avec le port 587 fonctionne mais les messages ne partent toujours pas. ca devient trés pénible et surtout, trés chronophage... quelqu'un peut il m'aider ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 842  

Re: Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

Bonjour @jean788,

 

Passe en envoi authentifié. Le port-25-qui-marche-depuis-dix-ans, c'est du passé.

 

La valse des ports est totalement inutile si on ne lui associe pas les autres paramètres qui vont avec :

 

Serveur sortant : smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = activé

Authentification par mot de passe

Case "ce serveur nécessite une authentification" cochée

 

TOUS ces paramètres dovent avoir la bonne valeur, sans en oublier un seul.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MediumReaction
contributeur
1 985  

Pb d'efficacité de la Hot lineRe: Re : Outlook n'accède plus à smtp.orange.fr

4 appels pour enfin avoir une RV avec un expert !

 

J'ai comme l'impression qu'Orange multiplie les incidents pour contraindre les usagers à utiliser leur messagerie bien médiocre parce que lente et peu lisible ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4611 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne