Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook ne veut pas modifier mon mot de passe messagerie Orange

Nv81
contributeur
5 195  

Outlook ne veut pas modifier mon mot de passe messagerie Orange

Bonjour,

Je consulte ma messagerie Orange avec Outlook 2016. Avant hier, Orange m'a demandé de modifier mon mot de passe d'accès à ma messagerie. Ce que j'ai fait.

Evidemment, j'ai ensuite modifier le mot de passe sur mon smartphone (et ça fonctionne très bien), et sur mon ordinateur sur Outlook.

C'est là que le problème commence: Outlook refuse de prendre en compte mon nouveau code, et je ne comprends pas pourquoi. Il m'écrit que:

"Désolé... nous avons rencontré un problème. Désolé... Outlook n'a pas pu enregistrer les paramètres de votre compte, car une erreur s'est produite. Veuillez réessayer."

J'ai tenté de réparer Outlook et le Pack Office, mais cela n'a eu aucune conséquence positive.

Si quelqu'un a une idée ou a rencontré ce même problème et a une solution, je suis à votre écoute.

 


Solutions approuvées
Nv81
contributeur
4 265  

Re: Outlook ne veut pas modifier mon mot de passe messagerie Orange

Donc,  voici la solution finale pour régler le problème: j'ai archivé mes emails pour ne pas les perdre, au cas où. J'ai ensuite effacer le compte de messagerie sur Outlook. Et ensuite j'ai recréé ce compte. Tout a fonctionné parfaitement bien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Nv81
contributeur
5 191  

Re: Outlook ne veut pas modifier mon mot de passe messagerie Orange

Je souhaite aussi rajouter, car il est probable que cela soit utile, la configuration:

Courrier entrant - Serveur imap.orange.fr - Port 993 - chiffrement SSL/TLS

Courrier sortant - serveur smtp.orange.fr - port 465 - chiffrement SSL/TLS

Merci pour votre aide.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 152  

Re: Outlook ne veut pas modifier mon mot de passe messagerie Orange

Bonjour @Nv81 

 

Vu que tu es IMAP tous tes mails sont sur le serveur Orange donc tu peux sans aucun problème supprimer ton compte dans Outlook et le re-créer.

 

Le fichier est peut être corrompu.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nv81
contributeur
5 134  

Re: Outlook ne veut pas modifier mon mot de passe messagerie Orange

Bonjour JuanLucas38. Merci pour la suggestion, c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé, que je peux imaginer d'essayer. Mais je pense plutôt archiver mes emails actuels avant de recréer le compte, par précaution. Je vais y réfléchir ce weekend.

S'il y a d'autres idées qui m'évite de refaire le compte, je suis toujours preneur.

A bientôt.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 118  

Re: Outlook ne veut pas modifier mon mot de passe messagerie Orange

@Nv81 

 

C'est une très bonne idée d'archiver tes mails avant de faire cette opération, sans trop de risques mais il est vrai un peu radicale.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nv81
contributeur
4 266  

Re: Outlook ne veut pas modifier mon mot de passe messagerie Orange

Donc,  voici la solution finale pour régler le problème: j'ai archivé mes emails pour ne pas les perdre, au cas où. J'ai ensuite effacer le compte de messagerie sur Outlook. Et ensuite j'ai recréé ce compte. Tout a fonctionné parfaitement bien.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 222  

Re: Outlook ne veut pas modifier mon mot de passe messagerie Orange

Bonjour

 

Très bien c’est ce que j'avais dit de faire mais attention ce n'est faisable que si le compte est configuré en IMAP, s'il est en POP, si pas de sauvegarde de faite, tout est perdu !!!!!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne