Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

tat21
contributeur occasionnel
7 905  

Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Bonjour,

Ce thème est récurent. Toutefois, cela fait très longtemps (en fait 1 an que je dois envoyer mes message par le site Orange) que mon serveur sortant n'envoie plus mes mails par outlook en m'indiquant que c'est une erreur de chiffrement.

J'ai tenté tout ce que j'ai trouvé sur les forums (changé les chiffres, etc). Rien n'y fait.

Je reçois mes mails, je ne peux pas en envoyer...

Message d'erreur :

Envoi du message de test de la messagerie : le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obternir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de messagerie ou le fournisseur de services Internet (ISP)

 

Mes paramètre actuels :

entrant POP3 995 SSL

sortant SMTP 465 SSL / j'ai aussi tenté 995 et aucun, SSL, TML, automatique

 

Serveur sortant : Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant

 

Le problème est survenu il y a bien 1 an, sans que je ne modifie quoi que ce soit sur mon ordinateur. J'ai également essayé de désactiver l'antivirus (Avast) le temps d'envoyer les messages 

 

Si quelqu'un a une solution... merci d'avance.

 

Cordialement

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 879  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Bonjour @tat21,

 

Pourquoi venir sur un forum Orange pour un problème qui concerne typiquement le support d'Outlook ?

 

Quand à ton titre "Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement" c'est n'importe quoi ! Un serveur sortant utilise le protocole SMTP. Le protocole POP, c'est pour un serveur entrant !

 

"j'ai aussi tenté 995 et aucun, SSL, TML, automatique" c'est aussi n'importe quoi ! Un serveur sortant, c'est port 465 SSL. Le port 995, c'est pour un serveur entrant !

 

Si tu nous montrais ton paramétrage exact dans une capture d'écran, on serait moins dans le vague !

 

Question : As-tu coché la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion" ?

 

Si c'est le cas, il ne faut pas la cocher et c'est la cause de ton problème !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tat21
contributeur occasionnel
7 863  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Bonjour,

 

A la 1ère question :

Pourquoi venir sur un forum Orange pour un problème qui concerne typiquement le support d'Outlook ?

Je viens sur le forum Orange car le message d'erreur indique un problème de serveur (rassure moi, le serveur c'est bien un problème de fournisseur internet, c'est à dire Orange pour moi ??)

 

Remarque 1 et 2 :

Quand à ton titre "Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement" c'est n'importe quoi ! Un serveur sortant utilise le protocole SMTP. Le protocole POP, c'est pour un serveur entrant !

 

"j'ai aussi tenté 995 et aucun, SSL, TML, automatique" c'est aussi n'importe quoi ! Un serveur sortant, c'est port 465 SSL. Le port 995, c'est pour un serveur entrant !

 

Désolée, je ne suis pas informaticienne. Merci pour l'info. Avec un minimum d'amabalité, ça aurait beaucoup mieux passé.

 

Si tu nous montrais ton paramétrage exact dans une capture d'écran, on serait moins dans le vague !

Encore une fois désolée, mais je n'arrive pas à insérer ma capture d'écran dans le message sinon c'est bien ce que j'aurais fait.

 

Question : As-tu coché la case "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion" ?

Non, cette case n'est pas cochée.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 855  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

@tat21,

 

Vu sur un autre forum :

 

"Pour l'erreur 0x800ccc80 sous Outlook 2007 (peut être pour les autres aussi)
Il faut : dans le paramétrage du compte de messagerie / paramètres supplémentaires / serveur sortant / cocher la case se connecter au serveur de courrier entrant avant d’envoyer le courrier !"

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tat21
contributeur occasionnel
7 837  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Déjà essayé aussi, sans aucun résultat

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 807  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

@tat21,

 

Pends exemple sur le paramétrage montré dans ce fil :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook-2010-%C3%A9chec-param%C3%A9trage-PC/m-p/7965...

 

P.S. Pour insérer une image dans une réponse, promène ta souris sur les icônes en tête de la fenètre de rédaction. Tu vas la trouver. Il n'y a plus qu'à s'en servir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cemoi-5877
contributeur
6 775  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Bonjour,

Ayant le problème, j'ai fini par le résoudre en procédant ainsi:

Ouvert Outlook - Outils - param du compte - clic 2 fois sur le compte concerné - param de messagerie @ (vérif case authentification SPA décochée)- clic sur param supplémentaires  - aller sur options avancées - mettre 110 en serveur entrant POP3 (décocher cnx chiffrée SSL) - mettre 25 en serveur sortant (SMTP), type de cnx chiffrée: aucun - OK - Terminer - fermer et rouvrir Oulook. 

Et tout à refonctionné pour moi.

Si cette procédure peut servir !

Cordialement,

Ciné59
contributeur occasionnel
5 512  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

ce paramétrage m'a permis d'envoyer à nouveau des messages

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 503  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement


@Ciné59  a écrit :

ce paramétrage m'a permis d'envoyer à nouveau des messages


Pas bonjour non plus @Ciné59 ,

 

Ce paramétrage est totalement obsolète et ne correspond pas aux préconisations d'Orange

Il risque de disparaitre n'importe quand et interdit l'usage sur une autre ligne que celle d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne