Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Werdohl
contributeur occasionnel
1 832  

Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis le début d'année 2020 avec Microsoft Office Outlook 2010 comme avec Microsoft Office Outlook 2016, sur deux ordinateurs différents, tous deux sous Windows 10 et avec Mozilla Firefox pour navigateur. Les préconisations d'Orange auxquelles vous faites référence "invitent" à utiliser IMAP alors que nous voulons utiliser POP. C'est notre choix. Chaque fois que j'ai consulté les services techniques d'Orange, la relation a été "compliquée" car ces derniers ne veulent pas "entendre" que cela ne vient pas de Outlook (si oui pourquoi ces dysfonctionnements récents alors que depuis 2010 et 2016 il n'y avait aucun problème ?) et sont incapables de nous en donner la raison technique. Dysfonctionnement avec : @orange.fr ; @gmail.com ou encore avec une adresse mail d'un site hébergé chez Gandi. La seule seule solution d'Orange est de nous inviter à passer au niveau "2" de leur service de maintenance, d'être facturé de 9,00 € en cas de solution. Problème, Orange n'a pas de solution sauf, de fait, à nous recommander à utiliser leur Webmail. Bonne journée. Bien cordialement.

15 RÉPONSES 15
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 814  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Bonjour @Werdohl 

 

Le sujet sur lequel tu as répondu étant trop ancien (Juin 2019) j'ai déplacé ton message pour créer ton propre sujet.

 

Si tu souhaite configurer Outlook en POP va sur ce site et suis la procédure à la lettre.

C'est fait avec un Outlook 365, les images seront différentes mais le cheminement reste le même.

 

https://www.reseau-messagerie.fr/Outlook_en_POP.e.htm 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 778  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Bonjour @Werdohl ,

 

Pourquoi voudrais-tu qu'Orange préconise autre chose que son webmail ? Pour eux, tant que ça marche en webmail, le problème n'est pas chez eux et de toutes façons, ils ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) ce qu'est un client de messagerie.

 

S'ils en préconisaient un, d'une part, il faudrait qu'ils le connaissent, ce qui n'est pas le cas, d'autre part, ils se tireraient une balle dans le pied car le client serait alors libre de changer de crèmerie à sa guise, alors que si il conserve tout sur son compte en ligne, il est captif d'Orange et perd tout si il change de FAI.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Werdohl
contributeur occasionnel
1 765  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Bonjour, Merci pour votre réponse Je ne veux pas acheter Outlook 365. Je demande simplement à Orange d'assumer son "obligation de moyen" pour distribuer mes mails, à tout le moins de m'expliquer pourquoi ces dysfonctionnements sont apparus depuis quelques temps. La configuration de Outlook 2010 et 2016 fonctionnait très bien en POP jusqu'à une date récente. Le fonctionnement est désormais aléatoire, ce qui semble démontrer que le problème ne vient pas de Microsoft. De plus, deux appli distinctes sur deux ordinateurs différents conforte cette hypothèse. Bien cordialement.
Werdohl
contributeur occasionnel
1 756  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Bonjour. Merci pour votre réponse. Orange est mon FAI. Je lui paye une prestation qu'il me vend. Orange a une obligation de moyens et peut-être même de résultats. Je n'ai pas souvenir que mon abonnement chez Orange m'oblige à l'utilisation de son Webmail et ce d'autant plus qu'Orange propose sur son propre site d'assistance de choisir le type de compte lors de la configuration : "Outlook 2016 (PC) : configurer un compte de messagerie (paragraphe 4) : Choisir le type de compte Cocher POP ou IMAP puis cliquez sur Suivant : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e... Si POP n'est plus compatible avec les versions de Microsoft Office Outlook alors il faut le dire. Bien cordialement
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 746  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

@Werdohl ,

 

Le POP fonctionne parfaitement sur d'autres clients de messagerie (Thunderbird pour ne pas le nommer).

Quel est ton paramétrage de ton compte POP dans Outlook ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Werdohl
contributeur occasionnel
1 733  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Re, A) Microsoft Office 2010 Famille et Petite Entreprise - Serveur entrant : pop.gmail.com POP3 : 995 SSL - Serveur sortant : smtp.gmail.com SMTP : 587 TLS Délai du serveur : 4 minutes 40 secondes B) Microsoft Office 2016 Famille et Petite Entreprise - Serveur entrant : pop.orange.fr POP3 : 995 SSL/TLS - Serveur sortant : smtp.orange.fr SMTP : 587 TLS/Aucun Délai du serveur : 4 minutes 40 secondes
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 732  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Bonjour @Werdohl 

 

POP fonctionne très bien avec Outlook.

 

Je ne t'ai pas demandé d'acheté Outlook 365 mais de te référer à l'aide pour configurer correctement TON Outlook 2010 ou 2016

 

Si ça coince c'est qu'il y a quelque chose qui a bougé quelque part et il faut trouver quoi.

 

Change déjà çà :

 

Serveur sortant : smtp.orange.fr SMTP : 587 TLS/Aucun

Serveur sortant : smtp.orange.fr SMTP : 465 SSL/TLS/mot de passe normal.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 710  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

@Werdohl , @JuanLucas38 ,

 

Pour être complet, j’ajouterais "Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète".

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Werdohl
contributeur occasionnel
1 693  

Re: Outlook orange pop sortant erreur de chiffrement

Merci.

Négatif sur Outlook 2010 avec smtp.orange.fr :

- 465 SSL

1) Échec de connexion serveur entrant (POP 3 / 995) ne prend pas en charge le chiffrement

2) Envoi du message test : Réponse du serveur : 421mwinf5d19 ME servi - 465 TLS - 465 Automatique

- 465 TSL

1) Échec de connexion serveur entrant (POP 3 / 995) ne prend pas en charge le chiffrement

2) Envoi du message test : Connexion au serveur interrompu.

- 465 Automatique

1) Échec de connexion serveur entrant (POP 3 / 995) ne prend pas en charge le chiffrement

2) Envoi du message test : Connexion au serveur interrompu.

- 465 Aucun

) Échec de connexion serveur entrant (POP 3 / 995) ne prend pas en charge le chiffrement

2) Envoi du message test : Connexion au serveur interrompu.

 

Plus rien ne fonctionne.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

4104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne