Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr

andoke
contributeur
1 607  

Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr


Solutions approuvées
andoke
contributeur
1 458  

Re: Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr

Ah si !

 

J’ai vu apparaître sur le Forum ta réponse complète :

 

- Mettre méthode de chiffrement SSL

- Authentification par mot de passe

- Nom d'utilisateur = adresse mail complète

- Décocher SPA

(Ma réponse précédente répondait à un message de toi reçu sur ma boîte Orange, qui ne mentionnait que deux mesures à prendre.)

Et là , ça marche !

Grand merci.

Andoke

PS. Par contre je ne comprends pas comment marchent les échanges dans la communauté : par où faut-il répondre (Messagerie Orange ou Forum) ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re: Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr

@andoke 

 

Un message sur ce forum, c'est :

- Un titre bref

- Une courtoisie

- Un exposé du problème dans la zone de texte

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

montbrouard
contributeur occasionnel
1 575  

Re: Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr

même problème pour moi ce matin 3/5 avec 2 comptes sur 3 déclarés sur Oulook (même paramétrage pour les 3 comptes: type imap/smtp)

montbrouard
contributeur occasionnel
1 563  

Re: Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr

problème réglé :en corrigeant le numéro de port du serveur de courrier sortant SMTP qui était à 25 !! sur mes 2 comptes au lieu de 587 qui fonctionne sur mon 3 ème compte

Le numéro de compte sortant à 25 fonctionnait encore la semaine dernière : bizarrerie non expliquée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re: Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr

Bonjour @montbrouard ,

 

Non ce n'est pas une bizarrerie ! Le port 25 est une antiquité et il ne marche que quand il veut, et sur une ligne de son fournisseur uniquement.

 

Voir les préconisations d'Orange en cliquant sur ces mots.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

montbrouard
contributeur occasionnel
1 525  

Re: Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr

La bizarrerie c'est de découvrir cette Antiquité comme tu dis alors que tout fonctionnait auparavant et je n'avais touché à rien. C'est pourquoi je suis venu consulter la communauté Orange. Merci pour ton retour

andoke
contributeur
1 504  

Re: Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui, dans mon paramétrage de courrier sortant,

n'est pas bon et provoque le message d'erreur d'Outlook :

 

Serveur : smtp.orange.fr      Port : 465

Méthode de chiffrement : Aucun

Délais d'expiration du serveur : 30 sec.

x Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion

x Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification

              o Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant

 

Que faut-il y changer ?

Merci.

Andoke

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 492  

Re: Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr

Bonjour @andoke 

 

- Mettre méthode de chiffrement SSL

- Authentification par mot de passe

- Nom d'utilisateur = adresse mail complète

- Décocher SPA

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

andoke
contributeur
1 462  

Re: Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr

 

Merci Papou22. Hélas, j’ai fait ce que tu dis, mais ça ne marche toujours pas. J’ai essayé également en décochant SPA sur mon courrier entrant, ça ne marche pas non plus.

C’est désespérant.

Andoke

 

 

andoke
contributeur
1 459  

Re: Outlook refuse d'expédier mes mails et échoue à reparamétrer le serveur smtp.orange.fr

Ah si !

 

J’ai vu apparaître sur le Forum ta réponse complète :

 

- Mettre méthode de chiffrement SSL

- Authentification par mot de passe

- Nom d'utilisateur = adresse mail complète

- Décocher SPA

(Ma réponse précédente répondait à un message de toi reçu sur ma boîte Orange, qui ne mentionnait que deux mesures à prendre.)

Et là , ça marche !

Grand merci.

Andoke

PS. Par contre je ne comprends pas comment marchent les échanges dans la communauté : par où faut-il répondre (Messagerie Orange ou Forum) ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne