Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Outlook

Constant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
38 804  

Outlook

J'accède à ma messagerie d'orange directement sur mon PC.

Je ne peux pas sychroniser mes contacts avec mon PC.

Pour cela, faut-il installer Outlook ?

Dans ce cas, mes messages entrants devront être lus dans outlook et non comme habituellement.

Paraîtront-ils également sur la messagerie d'orange ,

Bref :Quels sont les avantages et les invonvéniens d'Outlook ?

Je suis un peu confus mais suis méfiant avec ootlok qui était installé sur mon PC précédent et mes messages disparaissaient rapidement.

Merci de bien vouloir me répondre.

Constant.

20 RÉPONSES 20
papou22
#TopMembre
#TopMembre
38 830  

Re : Outlook

Bonjour,

 

C'est toute la question des différences entre webmail et logiciel client de messagerie.

 

Les avantages de ces derniers sont les suivants :

 

- Stockage des dossiers de mails chez soi, sur son PC
- Sauvegarde des dossiers de mails et du / des carnet(s) d'adresses chez soi
- Accès aux dossiers de classement et à leur contenu, même hors connexion
- Préparation des mails hors connexion (sur un portable, dans un train ou une chambre d'hôtel, par exemple) et connexion nécessaire seulement le temps de l'envoi, pas de la rédaction.

- Les pièces jointes sont importées par le logiciel avec les mails. On n'a jamais besoin de les télécharger pour les ouvrir
- Fonctionnalités avancées et mémorisables de mise en forme et d'édition des mails
- Possibilité d'attacher plusieurs fichiers d'un seul coup à un nouveau mail

- Possibilité d'activer le logiciel et lui faire préparer un mail avec pièce(s) jointe(s) par la fonction "Envoyer vers / Destinataire..." de l'explorateur Windows.
- Possibilité de définir jusqu'à 32 comptes de mails et les consulter tous d'un seul coup pour relever les nouveaux mails. ==> On n'a plus jamais besoin de s'identifier et jongler avec différents comptes
- Possibilité d'insérer des images ou logos dans le corps d'un message
- Possibilité d'insérer un lien cliquable dans un mail
- Possibilité de gérer plusieurs carnets d'adresses
- Possibilité de rechercher un mot, une phrase dans tous ses mails
- Puissantes règles de filtrage
- Anti-spams efficaces

- Paramétrage possible des serveurs pour envoyer et reçevoir de façon authentifiée afin de dépasser les bloquages des mesures anti-spam de certains opérateurs
- Indépendance vis à vis du FAI
- Possibilité de combiner le mode Webmail et le mode messagerie locale, au besoin, en paramétrant le logiciel pour "conserver une copie des messages sur le serveur".
- Utilisateur à l'abri de TOUS les (nombreux) bugs de la messagerie webmail.
- Confort d'utilisation et ergonomie
 
...et j'en oublie.

Inconvénients :

 

Hummm, difficile d'en trouver...

 

Si :

- Penser à faire une sauvegarde du dossier de stockage et des carnets d'adresses de temps en temps (programmable automatiquement) et surtout en cas de changement de PC car tout est dessus.

- Paramétrer la conservation des messages sur le serveur correctement en fonction des besoins de lecture des mêmes messages sur différents systèmes.

 

Conclusion, Installer un logiciel de messagerie est très recommandé. Le problème de disparition des messages que tu as rencontré avec Outlook est dû au fait qu'il fallait cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les options avancées du compte, ce qui n'est pas fait par défaut dans Outlook.

 

A la place d'Outlook, je te recommanderais plutôt Thunderbird, plus convivial, gratuit et universel (il s'installe sur tous systèmes). Plus de migration d'un logiciel à l'autre en cas de changement de version de système. Il est paramétré par défaut pour conserver les messages sur le serveur pendant 14 jours (modifiable). Une fois habitué, tu n'iras plus jamais sur le serveur en mode webmail.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
gecko
super star
super star
38 718  

Re : Outlook

Salut @Constant,

 


@Constant a écrit :

 

Dans ce cas, mes messages entrants devront être lus dans outlook et non comme habituellement.

Paraîtront-ils également sur la messagerie d'orange ,

Bref :Quels sont les avantages et les invonvéniens d'Outlook ?

 


si dans outlook ou autre logiciel de messagerie tu coches la case "laisser une copie sur le serveur, tes messages seront aussi visible sur ta messagerie Orange
ex pour outlook:

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gollum
contributeur
37 905  

Re : Outlook

merci pour ces explications claires : je n'ai pas "Free"... mais j'ai enfin tout compris !

Parti sur les forums à la recherche de la meilleure solution pour insérer une photo de circonstance (Noël/Voeux) dans le corps de mon mail Orange (comme je pouvais le faire auparavant sur Wanadoo), je viens de décider d'abandonner le webmail d'Orange (pour la gestion de mes mails) au profit de la messagerie native Mail sur Mac.

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
37 897  

Re : Outlook

Bonjour,

 

Excellente décision !

 

Pour enfonçer le clou un peu plus, voir ce fil :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

baldgogo
contributeur occasionnel
32 341  

Re : Outlook

Avec Thunderbird , est-il possible de copier les éléments courriels du PC sur le portable ? Ceci pour avoir les archives en cours de voyage . Merci .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
32 336  

Re : Outlook

PasBonjour non plus baldgogo,

 

Tout dépend du paramétrage et il ne s'agit pas d'une copie de Thunderbird vers le portable mais d'une relève et importation des mêmes mails par les deux équipements à partir du serveur.

 

Par exemple, si tu utilises le logiciel de messagerie du portable et que Thunderbird est paramétré en POP pour laisser une copie des messages sur le serveur, au moins le temps que le portable les relève (14 jours par défaut), le tour est joué. Le portable doit alors être paramétré de la même façon.

 

Si tu utilises le webmail sur le portable, les mails sont encore sur le serveur si Thunderbird les y laisse.

 

Sinon, il existe le protocole IMAP qui synchronise le serveur et les divers équipements mais qui est plus lourd, plus complexe et qui représente un danger majeur : si par accident les mails disparaisent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements synchronisés.

 

PS: Pourquoi poser cette question sur Thunderbird en répondant dans un fil qui s'intitule "Outllook" et qui date d'il y a deux ans ? Pour brouiller les pistes ?

Créer un nouveau message par le bouton "nouveau message", c'est trop difficile ?

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

baldgogo
contributeur occasionnel
32 296  

Re : Outlook

Bonlour !

Je plaide coupable ,,,,

Je vais essayer Thunderbird . A la réflexion , je devrais m'en satisfaire sans nécessité d'importation des courriels sur le portable (je ferai un fichier des éléments susceptibles de mettre indispensables en voyage ).

Bien cordialement et merci .

 

 

JB16120
contributeur
23 309  

Re: Re : Outlook

Bonjour,

Si j'installe un logiciel de messagerie (Thunderbird) sur mon ordinateur et que j'y transfert mes adresses mail, comment procéder si je veux utiliser ma messagerie sur un autre ordinateur chez une autre personne ? Il n'y aura pas forcément ce logiciel et surtout pas mes adresses.

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
23 298  

Re: Re : Outlook

Bonjour @JB16120,

 

Tu ne "transfères" pas tes adresse sur un logiciel comme Thunderbird. Tu ne fais que lui indiquer qu'elles existent et qu'il doit y relever le courrier. Tes comptes de messagerie restent chez Orange sur un de leurs serveurs. Tes mails seront alors sur ton disque dur, mais, selon paramétrage, rien n'empêche de les laisser sur le serveur aussi, justement pour y accéder en mode webmail à partir de l'ordinateur de quelqu'un d'autre (sauf si tu emmènes ton ordinateur avec toi).

 

Précise ta demande.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne