Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Ouverture pièces jointes

dan04510
contributeur occasionnel
1 907  

Re: Ouverture pièces jointes

Bonjour,

J'avais ouvert ce sujet voilà quelques mois. Je remercie tous les contributeurs : j'ai pu résoudre le problème tant avec W10 qu'avec W7.

Comme il a été indiqué j'ai modifié les N° de port des serveurs dans les comptes de messagerie :

- Courrier sortant (SMTP)        465

        Connexion sécurisée

- Courrier entrant (POP 3 )      995

        Connexion sécurisée.

Désormais, les pièces jointes issues de la messagerie Orange remontent dans la messagerie WLM.

 

Merci encore.

 

dan04510

 

JYM_Lannion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 812  

Re: Ouverture pièces jointes

J'ai un problème semblable sous PC Asus  X550C, Windows 10 et Windows Live Mail et FAI Orange:

- mon outil de messagerie efface les mails dans ma BAL Orange (paramétrage volontaire depuis janvier 1999 avec Wanadoo au début avec un outil de messagerie Outlook);

- j'ai toujours utilisé le protocole POP3 en réception de mail;

- j'utilise WLM depuis fin décembre 2013;

- la première pièce jointe altérée (doc ou docx), donc impossible à ouvrir, est arrivée le 4 mai 2017;

- la seconde, un pdf,  le 1 octobre 2017,

- les suivantes (pdf, doc, docx, jpeg) sont très nombreuses depuis le 31 octobre 2017 ;

souvent dans un pdf seul le premier tiers de la page est lisible, le reste est dans la page reçue mais avec trop peu de contraste pour être lisible (prouvé en ouvrant la pièce par IrfanView).

Aussi je suis demandeur de la procédure à suivre pour contraindre mon FAI à garantir sa chaine de transmission depuis Internet, en passant par ma BAL et par sa Live Box, jusqu'à la sortie Ethernet de cette box à la quelle mon PC est raccordé.

Merci d'avance pour vos conseils.

NB1: panne récente du POP3 Orange le 26 octobre 2017 de 10h à 1h39: nombreux plaignants.

NB2: dans les paramètres de mon WLM: le POP3 est valorisé (inchangé) à 110.

NB3: j'ai fait un test mémoire RAM sur mon PC avec l'outil Windows10: RAS

 

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 805  

Re: Ouverture pièces jointes

Bonsoir,

La solution à ce problème est donnée dans l'intervention de Dan04510 ci dessus  : le serveur POP doit être défini sur le port 995 AVEC sécurité SSL 

JYM_Lannion
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 767  

Re: Ouverture pièces jointes

Merci.

J'ai fait les deux modifications dans WLM:

- passage de POP3 de 110 à 995,

- passage de SMTP de 25 à 465

et coché pour les deux "ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL).

=> pas de problème en réception de message sans avoir encore validé que les PJ ne sont pas altérées;

par contre au démarrage du PC et la première émission de mail par WLM, ce dernier me dit: "Le serveur auquel vous êtes connecté (wanadoo.fr pour moi) utilise un certificat de sécurité qui ne peuet être vérifié. Le CN du certificat ne correspond pas à la valeur passée; Voulez vous poursuivre...: si je réponds non : le mail reste dans la boite d'envoi, si je réponds oui le mail et les suivants sont bien émis.

Existe-t-il une solution connue pour corriger ce dernier point?

Merci d'avance.

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 760  

Re: Ouverture pièces jointes

Bonjour,

La modification du serveur SMTP ne s'imposait pas. Le port 25 sans sécurité SSL est parfaitement viable.

D'autre part, "Wanadoo" n'existant plus, ce sont les serveurs orange qui reçoivent et dispersent les adresses mails en wanadoo.fr.

Je recommande donc, pour Wanadoo et Orange :

SMTP : smtp.orange.fr    port 25 sans sécurité SSL

POP3 : pop.orange.fr    port 995  avec sécurité SSL

 

Pour vérifier le fonctionnement, adresse toi à toi-même un mail avec un PPS joint 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 758  

Re: Ouverture pièces jointes

Bonjour @Tommy41,

 

Pas d'accord !

 

Les mesures antispams des FAI se durcissant de plus en plus, le paramétrage en envoi et réception authentifié se fait de plus en plus indispensable.

 

Même si le port d'envoi non authentifié continue à fonctionner dans certains endroits, dans d'autres (et connecté via d'autres FAI), il ne fonctionnera pas.

 

Qui peut le plus peut le moins et la recomandation universelle est donc :

 

SMTP : smtp.orange.fr

PORT : 465

SSL : yes

Authentification par mot de passe simple

 

POP : pop.orange.fr

PORT : 995

SSL : yes

Authentification par mot de passe simple

 

Voir ce tableau recommandé par Orange soi-même :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tommy41
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 736  

Re: Ouverture pièces jointes

Cher @papou22 , je note le désaccord ... tout en reconnaissant que ceinture et bretelles c'est pas mal non plus ...

 

 

 

BERANTOINE
contributeur occasionnel
1 314  

Re: Ouverture pièces jointes

Bonjour,

 

Le problème est entre Orange et Microsft Office (problème aléatoire).

J'ai une boite mail wanadoo et sfr.

Quand j'ai reçu par ma boite mail wanadoo un PPS ou MP4 et qui été téléchargé par outlook 2010 (qui m'a été envoyé par une personne), ne s'ouvre pas. Comme je l'ai laiissé sur le serveur orange, je suis allé l'ouvrir directement sur la boite orange, pas de problème, le PPS ou MP4 s'ouvre.

Pour essai, je me le suis renvoyé sur ma boite wanadoo et sfr. Résultat après téléchargement dans outlook 2010, le PPS ne s'ouvre pas avec le compte wanadoo, mais s'ouvre avec le le compte sfr.

J'en déduits que c'est un problème entre Orange et Microsot Office depuis Mars Avril 2017.

BERANTOINE
contributeur occasionnel
1 311  

Re: Ouverture pièces jointes

Voici le message d'erreur

Message d'erreur.JPG

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: Ouverture pièces jointes

Bonjour @BERANTOINE,

 

Problème connu. Voir ce fil de discussion, entre autres :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Fichiers-corrompus-entre-Orange-et-WLM/td-p/1386499/...

 

Configure ton logiciel de messagerie selon les préconisations d'Orange, c'est à dire en réception authentifée et le problème disparaitra.

 

/t5/image/serverpage/image-id/27973iD9FE9FA4228A4E8C/image-size/original?v=1.0&px=-1

 

Et en envoi authentifié qui est maintenant la norme :

 

Orange_002_06102017_092745.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne