Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)

JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 770  

PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)

J'ai créé un dossier pour y regrouper les mails d'un même expéditeurs. Mais la liste des dossiers s'affiche dès l'ouverture de la messagerie. Comment masquer cette liste de dossiers ? Merci. Jo.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 751  

Re : PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)

Bonjour,

 

Non, impossible.

Parcontre, classer ses mails sur le serveur n'est pas une bonne idée !

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 570  

Re : PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)


@JocelyneD a écrit :

Je n'ai pas réussi à transférer tout mon dossier en une seule fois depuis ma messagerie Orange vers Thunderbird. Du coup j'ai dû transférer chaque mail individuellement en  le transférant à mon adresse TB (114 mails) je me suis amusée !!! mais ils sont bien arrivés dans mon dossier TB. Je pense qu'ils y sont en sécurité.

Mon autre question était...Quand j'ouvre ma messagerie TB je peux cliquer directement sur un dossier et lire tous mes mails...ils sont donc accessibles à tout le monde...Horreur !!!  Je dois en "cacher" quelques-uns sinon ...divorce assuré !!!  Help. JocelyneD.


Bonjour Jocelyne,

 

Comment ça un par un ? Et en sélectionnant tous les messages en cochant la case du haut de la page avant de cliquer sur "déplacer vers ?"

 

Cacher un dossier, je n'en vois pas la possibilité. Quelqu'un d'autre, peut-être ???

Parcontre, il est possible de mettre un mot de passe sur Thunderbird pour n'autoriser son démarrage qu'a son propriétaire :

https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mot-de-passe-principal#w_daefinir-le-mot-de-passe-principal

 

Il faudra, bien entendu refermer Thunderbird après utilisation et le configurer pour ne pas laisser les messages sur le serveur, sinon, ceux-ci seront visibles en webmail.

 

Il est aussi possible, sur un PC de mettre un mot de passe par utilisateur de façon à avoir chacun son environnement privé, sur un même PC partagé.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 752  

Re : PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)

Bonjour,

 

Non, impossible.

Parcontre, classer ses mails sur le serveur n'est pas une bonne idée !

Voir ici :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 640  

Re : PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)

Pour quelles raisons ...ce n'est pas une bonne idée de classer ses mails  ???

JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 636  

Re : PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)

J'ai vidé   tous mes mails à masquer dans la corbeille Orange et j'ai supprimé le dossier. Comment puis-je faire pour transférer tous ces mails dans ma messagerie Thunderbird ????  Merci.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 630  

Re : PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)

Re,

 

La (les) bonne raison(s) ? Il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en persuader !

 

- Déménagement, changement d'offre (ce ne sont que deux exemples) et pouf ! tout part en fumée (mails et contacts) et c'est irrécupérable. Aucune procédure de sauvegarde disponible.

 

- Piratage d'adresse mail (c'est au quotidien, par des spammeurs qui cherchent une adresse pour envoyer leurs saloperies en votre nom). Un carnet de contacts bien rempli, c'est du pain béni pour eux. le plus souvent, ils vous le suppriment, en prime ! Quand à vos mails auquels ils ont accès, dieu sait ce qu'ils peuvent y récolter (N° de compte en banque, adresses de vos correspondants, mots de passe d'espace clients pour achats en ligne, etc...).

 

En toute logique, les mails et contacts vous appartiennent. Que font-ils, à la merci des pirates de tous poils et des fantaisies du FAI chez quelqu'un d'autre ?

 

Pour transférer vos dossiers Orange sur Thunderbird, voir cet article du wiki que j'ai compilé (presque) spécialement pour vous (et les autres)...:

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

Pour les contacts, voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-messagerie/ta-p...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JocelyneD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 584  

Re : PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)

Je n'ai pas réussi à transférer tout mon dossier en une seule fois depuis ma messagerie Orange vers Thunderbird. Du coup j'ai dû transférer chaque mail individuellement en  le transférant à mon adresse TB (114 mails) je me suis amusée !!! mais ils sont bien arrivés dans mon dossier TB. Je pense qu'ils y sont en sécurité.

Mon autre question était...Quand j'ouvre ma messagerie TB je peux cliquer directement sur un dossier et lire tous mes mails...ils sont donc accessibles à tout le monde...Horreur !!!  Je dois en "cacher" quelques-uns sinon ...divorce assuré !!!  Help. JocelyneD.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 571  

Re : PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)


@JocelyneD a écrit :

Je n'ai pas réussi à transférer tout mon dossier en une seule fois depuis ma messagerie Orange vers Thunderbird. Du coup j'ai dû transférer chaque mail individuellement en  le transférant à mon adresse TB (114 mails) je me suis amusée !!! mais ils sont bien arrivés dans mon dossier TB. Je pense qu'ils y sont en sécurité.

Mon autre question était...Quand j'ouvre ma messagerie TB je peux cliquer directement sur un dossier et lire tous mes mails...ils sont donc accessibles à tout le monde...Horreur !!!  Je dois en "cacher" quelques-uns sinon ...divorce assuré !!!  Help. JocelyneD.


Bonjour Jocelyne,

 

Comment ça un par un ? Et en sélectionnant tous les messages en cochant la case du haut de la page avant de cliquer sur "déplacer vers ?"

 

Cacher un dossier, je n'en vois pas la possibilité. Quelqu'un d'autre, peut-être ???

Parcontre, il est possible de mettre un mot de passe sur Thunderbird pour n'autoriser son démarrage qu'a son propriétaire :

https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mot-de-passe-principal#w_daefinir-le-mot-de-passe-principal

 

Il faudra, bien entendu refermer Thunderbird après utilisation et le configurer pour ne pas laisser les messages sur le serveur, sinon, ceux-ci seront visibles en webmail.

 

Il est aussi possible, sur un PC de mettre un mot de passe par utilisateur de façon à avoir chacun son environnement privé, sur un même PC partagé.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Rangers68
contributeur
4 942  

Re: Re : PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)

J'ai crée un groupe et je souhaite cacher les adresses mail lors des envois 

comment faire je ne trouve pas le cci qui permettait de cacher les adresses

Rangers

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 940  

Re: Re : PEUT ON MASQUER UN DOSSIER MAILS (Rubrique Gérer les dossiers)

Je ne te dis pas bonjour non plus @Rangers68,

 

Avec quelle messagerie ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne