Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PIRATAGE DE MA BOITE MAIL

gillou1951
contributeur occasionnel
1 494  

PIRATAGE DE MA BOITE MAIL

Bonsoir à tous,

Je me permets de solliciter votre aide et assistance, sur les conseils du service commercial d'Orange, suite à un piratage, intervenu aux environs du 2 juin 2021 de ma boîte mail Orange, dont j’étais la propriétaire depuis de nombreuses années, celle-ci étant désormais inaccessible.

Cette boîte mail était attachée à mon compte Facebook et le pirate a également pris la main sur mon compte, tentant d'effectuer des achats avec mes moyens de paiements.
Je ne peux plus accéder ni à l'un, ni à l'autre, et il m'est devenu impossible de changer tout mot de passe. 

Je ne suis plus cliente Orange depuis le 22 février 2020, ayant migré vers un autre opérateur, mais j’ai cependant conservé ma boîte mail, Orange me le permettant, ayant l’habitude de l’utiliser régulièrement et en étant très satisfaite.

Je précise que j’étais une cliente fidèle d’Orange depuis plusieurs décennies. Cependant, une très mauvaise qualité de réseau dans le lieu-dit où je réside m’a forcée à migrer vers un autre opérateur l'année dernière !

Aussi, aujourd’hui, comment puis-je faire pour reprendre la main sur cette boîte mail, ou la supprimer, car cette dernière, qui contient des informations personnelles et très confidentielles, reste ma propriété, sous le couvert d’Orange, qui m’a permis de la conserver, et ne doit pas servir à un pirate pour en tirer profit !

Le pirate, identifié par le service commercial d'Orange que j'ai contacté et qui a bien voulu me remettre ses coordonnées.

Le commercial, infiniment aimable, courtois et compétent m’a précisé qu’il n’était pas hélas à même de débloquer ou supprimer ma boîte mail et m’a conseillée de vous contacter pour ce faire.

Le pirate en prenant possession de ma boîte mail a également modifié mes informations de contact en les remplaçant par les siennes (téléphone et adresse mail).

Le pirate a aussi renommé mon adresse mail afin de se l’approprier et la renommer en utilisant les coordonnées de mon mari.

Il est urgent d'intervenir de façon à ce que ce pirate cesse toute violation de mon identité et ne puisse plus tirer quelques profits que ce soient du contenu de ma boîte mail, mais comment faire ??

Je sais que c'est de ma faute car mon mot de passe n'était pas assez sécurisé !!!

Je vous remercie vivement par avance de bien vouloir prendre en compte ma demande.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement

 

9 RÉPONSES 9
1 472  

Re: PIRATAGE DE MA BOITE MAIL

Bonsoir @gillou1951 

 

....j’ai cependant conservé ma boîte mail, Orange me le permettant......

Exact mais 6 mois seulement. Au delà, c'est au risque et péril de l'abonné.

 

Impossible de reprendre la main sur une adresse orpheline puisque non rattachée à un contrat.

Son contenu (mail et contacts) siphonné par le pirate n'est pas récupérable.

Cette adresse étant dangereuse, il convient d'en demander la suppression à abuse@orange.fr

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re: PIRATAGE DE MA BOITE MAIL

Bonjour @gillou1951 ,

 

Ils sont gentils les commerciaux aimables d'Orange de botter en touche vers ce forum mais ici, nous ne sommes que des usagers d'Orange et n'avons pas la main sur les comptes des autres (et heureusement !).

 

Malheureusement, ton cas est classique mais on n'y peut pas grand chose ! Le mal est fait et, sans vouloir t'accabler, c'est dû à une succession, que dis-je ? Un empilage d'erreurs majeures de ta part :

- Continuer à utiliser une adresse mail après résiliation. Le délai légal de maintien du compte pendant 6 mois après résiliation est fait pour se donner le temps de sauvegarder le contenu (mails et contacts) de la boite, prévenir les contacts du changement d'adresse, puis l'abandonner.

- Ne pas sauvegarder le contenu à l'aide d'un logiciel de messagerie.

- Ne pas protéger ton compte à l'aide d'un mot de passe solide et changé souvent. Ton MDP était sans doute simpliste et jamais changé !

- Utiliser le même mot de passe pour ta messagerie et les réseaux sociaux. Un MDP doit être unique et jamais utilisé ailleurs !

- Utiliser ton compte principal et non pas un compte secondaire qui pourrait être récupéré grâce au compte principal en y réinitialisant le mot de passe.

 

Vois ce tuto prémonitoire sur le piratage :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Il ne te reste plus, comme le dit @Néouvielle , qu'à faire ton deuil de ton compte et de tout ce qu'il contient et d'en demander la suppression immédiate à abuse@orange.fr car il est devenu dangereux pour toi et pour les autres.

 

A l'avenir, change de méthode pour gérer un compte et utilise un logiciel client de messagerie tel que Thunderbird qui stocke tout sur ton PC et non pas en ligne. Ainsi, dans un tel cas, tu ne perdrais rien car tu pourrais sauvegarder ta messagerie. D'autre part, il n'y aurait rien en ligne, ni mais ni contacts, et le pirate qui est entré dans ton compte en ressortirait la queue basse en restant sur sa faim car il n'aurait rien à se mettre sous la dent. Il irait pigeonner quelqu'un d'autre et tes précieuses données personnelles seraient en sécurité.

Si tu ne veux pas perdre ton adresse mail, après suppression de ce compte, appelle le 3900 et demande en le "dégrillage" afin se supprimer le blocage de 6 mois après suppression (à condition de tomber sur un "bon" !). Tu pourras alors la recréer sous le même nom qu'auparavant.

 

Vois cet article sur Thunderbird et les liens qu'il contient :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gillou1951
contributeur occasionnel
1 420  

Re: PIRATAGE DE MA BOITE MAIL

Bonjour

Vous avez raison pour l'essentiel ma femme a été trop négligeant sur la sécurité sur internet mais comme vous me le préciser le délai de 6 mois comme quoi notre boite mail reste toujours actif et est fermer après est totalement faux nous ont a migrer vers un autre opérateur car nous n'avons jamais pu en 10 ans avoir un service orange correcte et suffisant pour pouvoir travailler avec mais orange ne nous a jamais prévenu du délai de 60 mois d'autant que nous cela fait 15 mois que l'on a quitté orange bien sûr pour le moment j'ai tout repris mots de passe à rallonge sécuriser d'après Norton a 90% et migrer vers Gmail

mais ce qui est grave c'est le discourt d'orange toute les personne que l'on a eu et qui ne nous ont pas raccrocher au nez nous ont bien préciser ne pas avoir les outils pour ce problème même les service techniques ont a réussie à avoir part l'intermédiaire de ma fille et mon gendre qui est dans la sécurité informatique justement une adresse ou écrire en demandant la fermeture du compte et de celui que la personne recréer derrière mais j'attent de voir pas du tout confiant et surtout très très déçus de l'attitude orange en fait il ne sont capable que de te vendre des abonnements point pas de suivi pas de SAV, nous cela faisait 40 ans que nous étions j’ai orange enfin c’est triste de voir de grands groupe devenu aussi minable la aujourd’hui on va quand même porter plainte a la gendarmerie par mesure de précaution voila merci quand même de nous avoir répondu bonne journée a tous

 

gillou1951
contributeur occasionnel
1 399  

boite mail piratée

Bonsoir à tous,

Je me permets de solliciter votre aide et assistance, sur les conseils du service commercial d'Orange, suite à un piratage, intervenu aux environs du 2 juin 2021 de ma boîte mail Orange, dont j’étais la propriétaire depuis de nombreuses années, celle-ci étant désormais inaccessible.

Cette boîte mail était attachée à mon compte Facebook et le pirate a également pris la main sur mon compte, tentant d'effectuer des achats avec mes moyens de paiements.
Je ne peux plus accéder ni à l'un, ni à l'autre, et il m'est devenu impossible de changer tout mot de passe. 

Je ne suis plus cliente Orange depuis le 22 février 2020, ayant migré vers un autre opérateur, mais j’ai cependant conservé ma boîte mail, Orange me le permettant, ayant l’habitude de l’utiliser régulièrement et en étant très satisfaite.

Je précise que j’étais une cliente fidèle d’Orange depuis plusieurs décennies. Cependant, une très mauvaise qualité de réseau dans le lieu-dit où je réside m’a forcée à migrer vers un autre opérateur l'année dernière !

Aussi, aujourd’hui, comment puis-je faire pour reprendre la main sur cette boîte mail, ou la supprimer, car cette dernière, qui contient des informations personnelles et très confidentielles, reste ma propriété, sous le couvert d’Orange, qui m’a permis de la conserver, et ne doit pas servir à un pirate pour en tirer profit !

Le pirate, identifié par le service commercial d'Orange que j'ai contacté et qui a bien voulu me remettre ses coordonnées.

Le commercial, infiniment aimable, courtois et compétent m’a précisé qu’il n’était pas hélas à même de débloquer ou supprimer ma boîte mail et m’a conseillée de vous contacter pour ce faire.

Le pirate en prenant possession de ma boîte mail a également modifié mes informations de contact en les remplaçant par les siennes (téléphone et adresse mail).

Le pirate a aussi renommé mon adresse mail afin de se l’approprier et la renommer en utilisant les coordonnées de mon mari.

Il est urgent d'intervenir de façon à ce que ce pirate cesse toute violation de mon identité et ne puisse plus tirer quelques profits que ce soient du contenu de ma boîte mail, mais comment faire ??

Je sais que c'est de ma faute car mon mot de passe n'était pas assez sécurisé !!!

Je vous remercie vivement par avance de bien vouloir prendre en compte ma demande.

Dans l'attente de vous lire,

Bien cordialement

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 409  

Re: PIRATAGE DE MA BOITE MAIL

Bonjour @gillou1951 ,

 

Lorsqu'on résilie un contrat, il faut forcément s'attendre à des conséquences et il est faux de dire qu'Orange ne t'a pas prévenu car c'est écrit en toutes lettres dans les conditions de résiliation rédigées par Orange qui considère cette information suffisante.

Encore faut-il les lire !

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Cependant, le tort d'Orange est sans doute de ne pas le rappeler et de le prolonger sans information préalable sur des comptes qui continuent à être utilisés.

Par ailleurs, le délai de 6 mois est une obligation légale.

 

Le reste de tes lamentations ne nous concerne pas car nous sommes des clients d'Orange et non pas le bureau des pleurs !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re: boite mail piratée

bonjour @gillou1951 

 

malheureusement n'étant plus client orange tu ne peux pas la récupérer

demande la suppression à abuse@orange.fr

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gillou1951
contributeur occasionnel
1 393  

Re: PIRATAGE DE MA BOITE MAIL

Bonjour je ne suis pas à l'école je ne me lamente pas j'ai contacté abuse en pensant avoir à faire a des gens sérieux et qui pouvait m'orienter je me suis tromper quand a la mention au bas des factures tu dois être le seul à les avoir personne autour de moi n'en a entendu parler je n’ai pas besoin de personne qui sont là pour dégommer des personnes qui demande conseil merci de ne plus m'écrire je n’ai pas besoin merci 

1 385  

Re: PIRATAGE DE MA BOITE MAIL

Bonjour @gillou1951 

 

Outre l'excellente réponse ci dessus donnée par @papou22 , aurais tu l'idée d'utiliser la carte bancaire d'un compte que tu viens de clôturer ?

Quant à la plainte à la gendarmerie, j'ai beaucoup de doutes sachant que la résiliation a été effectuée à la demande de l'abonnée et que le délai de conservation de l'adresse mail a été honorée.......bien au delà des 6 mois réglementaires..

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re: boite mail piratée

@gillou1951 ,

 

Sujet déjà répondu sur un autre fil. Le multipostage est interdit sur un forum.

 

Voir ici :https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/PIRATAGE-DE-MA-BOITE-MAIL/m-p/2528420#M216560

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne