Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 414  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Papou22 si j'ai bien compris aucun antivirus ne peux nous protéger. Il faut changer notre mot de passe souvent ? Même si ton PC ne s'ouvre aussi qu'avec 1 mot de passe. Merci de partager tes connaissances. Et oui je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas née avec 1 tablette. Bon w-end.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 570  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

@ANNE-CHARLOTTE,

 

Un mot de passe est la seule protection d'un compte de messagerie.

- Il appartient au propriétaire du compte de messagerie et est sous sa responsabilité

- Les pirates utilisent des robots qui font des millions d'essais pour trouver le bon mot de passe d'une adresse mail. Plus le mot de passe est long et complexe, plus le nombre de million sera grand, donc plus ça prendra du temps.

- Donc un mot de passe doit être compliqué :

  • 10 à 12 caractères
  • combinaison de lettres majuscules, minuscules, chiffres, caractère de ponctuation dans le désordre
  • aucun mot de dictionnaire ou nom propre
  • Ne doit pas être utilisé ailleurs que sur le compte de messagerie
  • Ne doit pas être noté dans un document de l'ordinateur mais sur un carnet papier

- Un mot de passe vieillit. Un mot de passe qui a plus de deux ans est dangereux et est devenu une passoire. Il est impératif d'en changer souvent.

 

Le mot de passe d'ouverture d'un PC protège le PC contre l'accès physique d'une personne qui l'aurait volé ou qui y a accès chez toi. Il n'a rigoureusement rien à voir avec le mot de passe d'accès à un compte de messagerie, lequel compte n'est pas sur le PC mais chez le fournisseur d'accès; Orange en l'occurence.

 

Si on utilise sa messagerie à l'aide d'un logiciel de messagerie et non pas à partir du portail Orange, c'est le logiciel qui s'identifie et le mot de passe peut être aussi compliqué que possible, on n'a pas besoin de s'en souvenir.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 394  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Donc je dois installer thunderbird pour une messagerie vraiment sécurisée. Je vais relire tous les liens donnés . Et il copiera tous mes contacts de mes 2 adresses de messagerie (perso et association d'aide aux animaux) ou il faudra que je les recopie 1 par 1 ? Excuses moi mais je n'ai pas encore eu le temps d'installer Thunderbird. Je suis handicapée. Mais bon il faut que je le fasse de toutes facons. Et idem pour mon mobile.... Merci de tes conseils.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 372  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

@ANNE-CHARLOTTE,

 

"Et il copiera tous mes contacts de mes 2 adresses de messagerie (perso et association d'aide aux animaux) ou il faudra que je les recopie 1 par 1 ?"

 

NON, C'est à toi de le faire, mais pas 1 par 1 car je t'ai déjà donné les procédures pour le réaliser facilement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 359  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS


Désolée @papou22 je n'y arrive pas. J'ai bien téléchargé Thunderbid et j'ai bien vu la page de messagerie s'afficher, puis choisir POP3 mais ensuite il faut aussi modifier avec IMAP alors je suis perdue. Et ensuite je n'ai pas su faire les autes manipulations. En plus les raccourcis su mon Bureau avaient disparu en partie ? Alors J'ai désinstallé Thunderbid  et suis revenue à une mise à joue antérieure. Mais merci de ton aide. Je vais changer mes mots de psse encore 1 fois pour tous ms fournisseurs, banques, impôts et autres. Et messageries bien sûr. Bon dimlnche.

 

 

 

@papou22  a écrit :

@ANNE-CHARLOTTE,

 

"Et il copiera tous mes contacts de mes 2 adresses de messagerie (perso et association d'aide aux animaux) ou il faudra que je les recopie 1 par 1 ?"

 

NON, C'est à toi de le faire, mais pas 1 par 1 car je t'ai déjà donné les procédures pour le réaliser facilement.


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Bonjour @ANNE-CHARLOTTE,

 

Vu ton très faible niveau de compétence dans ce domaine ainsi que dans ta capacité à lire et exécuter un tutoriel en séquence, je te conseille de te faire aider localement par une de tes relations à qui tu fera lire la marche à suivre. Ce n'est pas par forum public interposé qu'on pourra le faire.

 

En l'occurence, il ne s'agit pas dans ce tuto d'exécuter la première méthode puis la deuxième, mais de choisir l'une ou l'autre !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

anne06130
contributeur
3 458  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

Bonjour PAPOU22

Je te remercie de tous tes conseils mais je ne posterais plus ici et si je le fais je te remercie de ne pas y participer.

Car malgré toutes ton expérience et tes connaissances, tu ne connais pas les mots "aimable" et "compréhensif".

Etre traitée plusieurs fois d'ignare, de nulle et d'incompétence, ça va bien un moment. Alors que tu pourrais faire part de ton  expérience de façon plus sympa. Tu n'es jamais grossier je le reconnais. Mais de toujours rabaisser les autres pour leur méconaissance n'est pas très sympa de ta part. Et si on vient ici c'est pour être aidés (tu le fais) mais tu le fais de manière à la limite de la moquerie.

Donc si je reposte ici, merci de ne plus me répondre et de ne pas participer. Ei si tu relis le lien donné pour Thunderbid, tu verras qu'il conseille bien les 2 options. L'une ou l'autre en premier OK. Mais plus bas, une fois fait avec POP il est aussi conseillé de le refaire avec IMAP. Je ne suis pas du tout experte en la matière je le reconnais mais je sais lire.

Tu es un professionnel, je ne le suis pas. On ne peut pas tout savoir. J'ai commencé il y a 40 ans en apprenant toute seule à faire des sites web et des forums sans aucune expérience et cela me suffisait. Maintenant Internet est devenu de plus en plus compliqué et vu mon handicap et mes modestes revenus je ne peux pas faire appel à un professionnel. Sinon je ne serais pas venue demander de l'aide ici. Je pense que certains n'oseront pas venir pour ne pas être traités d'ignares ou de nuls ou d'incompétents.

Tant mieux pour toi si tu as toutes les connaissances. Mais tu n'as pas le droit de diminuer les autres de leur méconnaissance. Merci de ne plus me répondre et bonne continuation. Cordialement.

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 284  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

@papou22- PRECISIONS VOILA OU JE BLOQUAIS.

Pas besoin de réponse. Merci.

 

*****- Définir le compte en IMAP dans le logiciel, puis modifier la zone "nom du compte" dans les paramètres du compte en lui rajoutant "(IMAP)" pour éviter de définir deux fois le même compte avec le même nom (une fois en IMAP et une fois en POP). 

==> Il importe toute l'arborescence des dossiers du serveur d'un seul coup. Processus long mais automatique et à ne faire qu'une fois. 

- Créez des dossiers locaux non synchronisés sous "dossiers locaux" équivalents à leur alter-ego de l'arborescence importée. 

- Déplacez les messages de chaque dossier importé vers son dossier local non synchronisé (Dans chaque dossier : sélectionner un message puis Ctrl-A pour les sélectionner tous puis clic droit sur un des messages / déplacer vers / Dossiers locaux / dossier de destination).

Résultat : les dossiers de l'arborescence importée et synchronisée sont vidés de leur contenu et, par l'effet de la synchronisation due a l'IMAP, ils sont également vidés sur le serveur. 

- En utilisant le même principe, déplacez les messages reçus et envoyés du dossier d'importation vers un dossier local temporaire pour chacun de ces deux dossiers. ==> Les messages reçus et envoyés sont alors également supprimés du serveur et l'importation de tous les messages est terminée. 

- Définissez le même compte en POP dans le logiciel, lequel n'importera rien car le dossier reçus du serveur est vide. Peuplez les dossiers reçus et envoyés de ce compte POP en y déplaçant le contenu des dossiers temporaires respectifs, puis supprimer ceux-ci.

- On peut alors supprimer la définition du compte compte en IMAP du logiciel et on est en route après avoir tout importé, mais en configuration finale POP, c'est à dire sécurisée et sans rien laisser en ligne. 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 268  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

@ANNE-CHARLOTTE,

 

Je répondrai si je veux et je n'ai pas d'ordre à recevoir.

 

Juste un point :

Tu dis "Ei si tu relis le lien donné pour Thunderbid, tu verras qu'il conseille bien les 2 options. L'une ou l'autre en premier OK. Mais plus bas, une fois fait avec POP il est aussi conseillé de le refaire avec IMAP. Je ne suis pas du tout experte en la matière je le reconnais mais je sais lire."

 

Moi je réponds, NON ! Tu n'as pas lu correctement et c'est exactement l'inverse !!!

Commencer par une définition du compte en IMAP pour importer tous les dossiers, puis le re-définir en POP pour la sécurité.

 

M'enfin, puisque tu dis que tu sais lire, tu as dû lire mon conseil de te faire aider localement et de les faire lire à quelqu'un qui les lira à l'endroit, lui.

Je te laisses à tes lectures et m'excuse platement d'avoir essayé de t'aider et puisque tu prends la mouche quand on te mets face à tes réalités,

je ne le ferai plus. Promis !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ANNE-CHARLOTTE
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Re: PIRATAGE MESSAGERIE ET MOBILE + 3700 CONTACTS AJOUTES DANS MES CONTACTS

tu m'excuseras si je ne viens plus.

1.* mon mari vient de décéder et je n'ai plus envie de rien. bonne continuation à toi. :VisageEnLarmes

2.* je ne suis plus tenue informée quand j'ai des réponses. :  VisageEnLarmes:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne