Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

PORT SMTP bridé...

Alain71500
contributeur occasionnel
1 578  

PORT SMTP bridé...

Bonjour,

Peut être le seul moyen de vous contacter...depuis le 21/07/2017 le port SMTP 25 de ma ligne Orange ADSL est bloqué sans aucune information....impossible d'envoyer un message AVEC MES ADRESSE .ORANGE.FR. Pourquoi m'avoir bloqué ce port 25 que j utilise depuis des années sur mes logiciels de messagerie.Bien sur pour info j'ai fait un test (Toujours avec mes adresses .ORANGE.FR) de changer le port 25 part le port 465 + SSL sur Yes...ça fonctionne.

Par contre maintenant j'utilise un logiciel de météo qui lui envoi mes rapports via Email avec le port SMTP 25 et que je ne peut pas modifier...(SMTP FIXE dans ce logiciel) Y à t'il possibilité de me ré- ouvrir ce port SMTP 25 sur mes adresses Email ORANGE.

A vous lire,

Cordialement

Alain 71500 RADIOAMATEUR.
3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 559  

Re: PORT SMTP bridé...

salut @Alain71500

 

si par "vous" tu sous entends orange, raté, nous sommes clients comme toi

 

la méthode du port 465 est celle à adopter sur le smtp

 

et normalement quelle que soit l'origine du mail, ça part sur le même smtp.

 

je suppose que tu utilises un client mail, auquel cas, rien en t'empèches de déclarer un second smtp, et dans l'idéal, tu utilises une adresse du style laposte.net, et tu configures le smtp sur le port 25

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

Re: PORT SMTP bridé...

Bonjour @Alain71500,

 

"Pourquoi m'avoir bloqué ce port 25 que j utilise depuis des années sur mes logiciels de messagerie"

 

Non, non ! Nous ne t'avons rien bloqué car nous sommes des clients comme toi.

 

Par ailleurs, sache que pour raison de lute anti-spam, la plupart des opérateurs, dont Orange, exigent maintenant des envois authentifiés (Port 465, SSL, authentification par mot de passe).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alain71500
contributeur occasionnel
1 169  

Re: PORT SMTP bridé...

Bonjour,

Re bloqué le port SMTP25 depuis le 2/03/2019 sur mes adresses @orange.

Copie courrier envoyé via Email: Voir les réponses de ORANGE en dessous:

 

Bonjour,
Ok pour votre réponse....qui ne me satisfait pas ...pouvez vous m'expliquer pourquoi depuis des ANNEES j'utilise le port SMTP 25 ( j'insiste avec une adresse Email ORANGE) pour recevoir un mail émis depuis ma station météo qui elle ne PEUT PAS être modifiée autre que le SMTP25 pour l'envoi d'un rapport via Email.
DU jour au lendemain vous me RE- brider ce ports sortant SMTP 25 ....ce que vous aviez déjà fait le 25/10/2018 et suite à ma réclamation tout étais revenu normal jusqu'a ce jour !!!
J'attends votre explication....sans retour positif de votre part  j'envisage de  changer de fournisseur après plus de 30 ans chez Wanadoo/Orange....Chez un de vos concurrent le port SMTP25 lui est configurable via leur Live box....
Cordialement,
Réponses  de  ORANGE:
N°2

Bonjour,

Comme déjà précisé, le port pour l'utilisation du service Messagerie Orange est le port 465 du serveur. Par contre, si vous rencontrez des problèmes de connexion sur le porte 25 sur votre LiveBox, cette demande étant hors de notre périmètre de support, nous ne sommes pas en mesure d'intervenir de façon satisfaisante.


Nous vous invitons à préciser votre besoin depuis la page ci-dessous, qui vous orientera vers un interlocuteur dédié et/ou une aide adaptée.

Client Orange : http/contact.orange.fr
Client Sosh : http/assistance.sosh.fr/  

 

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

 

Le support mail messagerie Orange

N°1

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous vous invitons à configurer votre logiciel mail selon les préconisations de la page suivante : http/assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-d... .

Merci de votre confiance.

Bien cordialement,

Le support mail messagerie Orange

 

**********************************************************************************************************************************************

 

Bonjour,

Peut être le seul moyen de vous contacter...depuis le 21/07/2017 le port SMTP 25 de ma ligne Orange ADSL est bloqué sans aucune information....impossible d'envoyer un message AVEC MES ADRESSE .ORANGE.FR. Pourquoi m'avoir bloqué ce port 25 que j utilise depuis des années sur mes logiciels de messagerie.Bien sur pour info j'ai fait un test (Toujours avec mes adresses .ORANGE.FR) de changer le port 25 part le port 465 + SSL sur Yes...ça fonctionne.

Par contre maintenant j'utilise un logiciel de météo qui lui envoi mes rapports via Email avec le port SMTP 25 et que je ne peut pas modifier...(SMTP FIXE dans ce logiciel) Y à t'il possibilité de me ré- ouvrir ce port SMTP 25 sur mes adresses Email ORANGE.

A vous lire,

Cordialement

Alain 71500 RADIOAMATEUR.
Alain 71500 RADIOAMATEUR.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754842 membres inscrits 🧡

2798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne