Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

POURRIELS USURPANT ORANGE

Popo49
helper confirmé
helper confirmé
499  

POURRIELS ORANGE

Les scammers sont tracés dans plusieurs pays différents selon le pourriel même si c'est présumément la même orga derrière... Captation de données perso et/ou bancaires pour faire des listes qu'ils revendent à prix d'or, ************ à l'abonnement caché (faux cadeaux), sites véhiculant des logiciels dangereux (piratage d'ordis), etc... En fait il n'y a pas de solution :
- Orange, obligé de nous les délivrer, met direct les pourriels en SPAM, donc ils sont déjà filtrés, mais je les vois quand même ;
- Inutile que je crée un filtre puisque ça ne me permettrait pas d'orienter les pourriels directement vers la poubelle sans que j'aie à les voir et qu'Orange a déjà filtré...
En attendant j'en signale des dizaines par jour à SIGNAL SPAM...

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]     

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: POURRIELS ORANGE

Bonjour @Popo49 ,

 

@Daniel35 

 

Orange, obligé de nous les délivrer, met direct les pourriels en SPAM, donc ils sont déjà filtrés, mais je les vois quand même ;

 

C'est là que tu te plantes grave !

La mention *** SPAM *** qu'Orange met devant des messages qu'il considère comme spams n'est qu'une suspicion de spams et les livre quand même car c'est à toi et à personne d'autre de décider si ça en est un ou pas et de les traiter. Contrairement à ce que tu affirmes, Orange ne les filtre pas. Dans tous les cas et selon paramétrage, il les livre dans le dossier SPAM ou dans le dossier de mails reçus de ta boite mail, mais il les livre.

De quel droit Orange se permettrait de ne pas te remettre un mail qui t'es destiné ?

 

Chez moi, j'ai 16 filtres comme ceux-ci :

Capture d’écran 2022-09-21 172830.jpg

Dont celui-ci :

Screenshot_17.jpg

 

Ça me débarrasse déjà d'un bon paquet, et le reste je le traite dans Thunderbird et son module complémentaire Signal Spam comme ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Signal Spam est paramétré pour signaler et mettre en spams d'un seul clic.

Avec ça, je vis très bien et les nouveaux types de spams à traiter à la main sont rares et à ne déclarer comme tel qu'une seule fois grâce au contrôle adaptatif.

 

Rien ne t'empêche d'en faire autant.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne