- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : PROBLEME CLIENT MAIL POP.ORANGE.FR
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPROBLEME CLIENT MAIL POP.ORANGE.FR
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME CLIENT MAIL POP.ORANGE.FR
Bonjour,
étant client Wanadoo/Orange depuis très longtemps, ce n'est pas la première fois qu'un souci apparait avec la messagerie...
A chaque fois la première réponse de Wanadoo/Orange a toujours été : "Ca marche chez nous, il n'y a pas de problème..."
Pour ma part, j'utilise Thunderbird sur mon PC et Email sur mon téléphone portable et j'ai le même problème depuis plusieurs jours (conexion impossible, redonnez le mot de passe, etc.)
Problème aussi bien avec une adresse mail via un serveur pop.wanadoo qu'avec une adresse mail via un serveur pop.orange (lesquelles adresses fonctionnaient évidemment parfaitement avant).
Alors, pour le vieux de l'informatique et des réseaux que je suis, ce n'est pas parce que cela fonctionne au pied de la console que cela fonctionne à distance...
J'attends le retour à la noramle annoncée par Orange avec j'espère un message d'explication.
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME CLIENT MAIL POP.ORANGE.FR
Même problème pour ma part!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME CLIENT MAIL POP.ORANGE.FR
Bonjour à tous et merci à vous qui avez si bien résumé notre problème à tous à priori.
Je ne vais pas expliquer de nouveau mon souci puisqu'il est connu d'orange.
Je me permets juste d'interpeler la personne qui nous a demandé de patienter, ce que j'accepte volontiers car, étant informaticienne, je sais combien il est plus simple de parler, d'écrire ... que de corriger des bugs :-)
Cependant, un petit jalon prévisionnel qui nous dirait à peu près à quelle échéance on peut espérer avoir le correctif ... ça se serait top. Vive la bonne communication, bien souvent cela résoud déjà 50% des mauvais ressentis :-)
En attendant, comme vous dites, nous allons patienter !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME CLIENT MAIL POP.ORANGE.FR
Luffy,
Ce problème, je le rencontre exactement depuis vendredi dernier, sur une seule de mes adresses orange, certes, mais depuis vendredi j'ai régulièrement mon GSM qui m'indique que la connection a échouée.
Depuis hier, ceux sont toutes les adresses "orange" qui perdent "temporairement", je le précise, la connection.
J'ai donc pris la décision de ne plus y prêter attention, les mails non récupérés à un instant T le seront à T + ???
Cependant ce n'est pas très agréable et je n'ai pas eu la même chance que vous, malgré plusieurs tentative je n'ai pas réussi à contacter le service 3970 ... donc personne pour me dire qu'il y avait un problème général, et forcément pas de délai pour le retour à la normal !
Pour conclure, je vous assure, ceci n'est pas un mensonge.
Ce n'est pas parce que chaque expérience est différente que certains sont des menteurs et d'autres pas :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME CLIENT MAIL POP.ORANGE.FR
Bonjour,
je viens d'avoir un appel d'orange pour me dire que le probleme n'est pas encore résolu.
Devrait etre reglé vers 14h00.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME CLIENT MAIL POP.ORANGE.FR
Bonsoir,
Problème également rencontré chez plusieurs de mes clients (offre pro ADSL) et même chez moi (en offre fibre pour les particuliers). Qu'on utilise Outook (sur PC ou Mac), Thunderbird, Windows live mail, Mail sous Mac, enfin n'importe quel logiciel pour relever les mails (même sur iPhone / iPad).
Je viens de contacter Orange pro, la personne que j'ai eu m'a soutenu que tout était ok de chez eux, après lui avoir expliquer ce qu'est un serveur pop (serveur permettant la récupération des mails depuis un logiciel de relève des mails, donc serveur Orange) et avoir insisté pour qu'il contact le service en charge de la maintenance de ces serveurs, il s'avère qu'il y a eu effectivement un problème de synchronisation (en clair tout n'est pas sur 1 seul serveur, mais les roles sont réparties sur plusieurs serveurs liés les uns aux autres) qui apparemment est en cours de résolution voir terminer (je n'ai plus eu de problèmes depuis 14h effectivement).
Attention ce problème n'a pas été constaté chez tous les utilisateurs orange utilisant un logiciel de relève des mails car tous le monde n'est pas sur le même serveur (bien qu'il s'appele tous pop.orange.fr)
Bref, pour ceux qui ont encore des soucis, à part patienter et balancer son PC par la fenêtre... il n'y rien d'autre à faire :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME CLIENT MAIL POP.ORANGE.FR
Je confirme que le problème est bien présent et constaté depuis 2 jours par orange.
C'est ce que l'on m'a dit hier au 3901.
J'ai plusieurs de mes clients qui rencontrent ce problème avec Outlook...
Ce problème est apparu aux alentours de la mi mai.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : PROBLEME CLIENT MAIL POP.ORANGE.FR
@shalimar76, @Luffy76, @coucmoi, @OM3, @C-Jayyyyy
Bonjour,
Le service est de nouveau opérationnel.
Merci d'avoir patienté.
Bonne journée à tous.
Claudine
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »