Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

+ PS : Je peux recevoir mais je ne peux envoyer de mails avec mon adresse wanadoo.fr

Keskeedee
contributeur
850  

+ PS : Je peux recevoir mais je ne peux envoyer de mails avec mon adresse wanadoo.fr

Bonjour, je remarque que certains clients Orange ont aussi un problème "sortant" de la boîte mail. Depuis février 2018 et 2 interventions on line avec des techniciens Orange (avec attribution de 2 mots de passe provisoires envoyés préalablement par Orange, et changé donc les mots de passes, deux fois, ça ne fonctionne toujours pas. Je ne peux pas renvoyer un mail à l'expéditeur ni même m'envoyer un article trouvé sur internet, puisque tout est géré par ce mail ........@wanadoo.fr non-sortant.

Je peux m'en sortir en utilisant une autre boîte mail ....@hotmail.com, mais ce n'est pas le service que j'attends de mon Opérateur que je paye chaque mois.

Comment récupérer une adresse "sortant" et "entrante" se terminant par ....@wanadoo.fr ?

Merci PS : j'ai un Ipad 2 32, depuis plusieures années, le bug mail est intervenu début 2018.

5 RÉPONSES 5
Keskeedee
contributeur
850  

Je peux recevoir mais je ne peux envoyer de mails avec mon adresse wanadoo.fr

Bonjour, je remarque que certains clients Orange ont aussi un problème "sortant" de la boîte mail. Depuis février 2018 et 2 interventions on line avec des techniciens Orange (avec attribution de 2 mots de passe provisoires envoyés préalablement par Orange, et changé donc les mots de passes, deux fois, ça ne fonctionne toujours pas. Je ne peux pas renvoyer un mail à l'expéditeur ni même m'envoyer un article trouvé sur internet, puisque tout est géré par ce mail ........@wanadoo.fr non-sortant.

Je peux m'en sortir en utilisant une autre boîte mail ....@hotmail.com, mais ce n'est pas le service que j'attends de mon Opérateur que je paye chaque mois.

Comment récupérer une adresse "sortant" et "entrante" se terminant par ....@wanadoo.fr ?

Merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
847  

Re: + PS : Je peux recevoir mais je ne peux envoyer de mails avec mon adresse wanadoo.fr

Bonjour @Keskeedee

 

As-tu vérifié que les paramètres sortants sont conformes dans ton Ipad:

Pour une adresse @orange

Paramètres sortants:

- adresse complète + mot de passe

- Serveur : serveur smtp.orange.fr - Port 465

- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

Le mode SSL authentifié est maintenant la règle chez Orange.

 

NB : évite de multi-poster. Si tu veux modifier/compléter un message, il faut cliquer sur les 3 points en haut à droite, et cliquer sur Modifier.

J'ai regroupé tes 2 posts.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Keskeedee
contributeur
781  

Re: + PS : Je peux recevoir mais je ne peux envoyer de mails avec mon adresse wanadoo.fr

Daniel35, merci pour votre réponse, j'ai tout ce que vous indiquez, mais non, ça ne change rien. Serait-ce peut être que "@wanadoo.fr" n'est plus reconnu????

Si s'était le cas, pourrais-je garder la premiere partie de mon mail (perso) et changer le @wanadoo en @orange SANS perdre tous mes mails?

Cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re: + PS : Je peux recevoir mais je ne peux envoyer de mails avec mon adresse wanadoo.fr

Bonjour @Keskeedee

 

Salut @Daniel35

 

Le seul problème connu actuellement avec un e adresse wanadoo est l'envoi de mails chez Gmail. Pour le reste il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

 

Tu peux toujours essayer de modifier ton adresse mail en xxxxxxx@orange.fr mais encore faut-il qu'elle soit libre.

Il y a 10 ans environ Orange proposait de le faire et cette adresse en Orange t'était réservée mais plus maintenant.

C'est au petit bonheur la chance.

 

La procédure pour le faire.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
756  

Re: + PS : Je peux recevoir mais je ne peux envoyer de mails avec mon adresse wanadoo.fr

Bonjour @Keskeedee

 

Les adresses @wanadoo fonctionnent aussi bien que les adresses @orange.

... à part qu'elles sont plus anciennes et donc parfois plus spammées que les @orange

 

Comme l'a dit @JuanLucas38, il n'y a qu'un problème identifié non résolu pour les rejets des messages envoyés des adresses avec @wanadoo comme émetteur vers les seules adresses @gmail.

 

Pour ton problème: tu as parlé de ton Ipad. est-ce que le problème est spécifique à ce terminal ou aux autres aussi.?

Quand tu essaies de t'identifier sur le portail Orange avec ton adresse @wanadoo + le mot de passe: est-ce OK.? Réponds déjà sur ce point.

 

S'il s'agit d'un problème d'accès à ton compte, le passer en @orange n'y changera rien.

Si tu tiens à le faire, il faut déjà pouvoir s'identifier sur le portail.  Ensuite passer par "Gérer vos infos personnelles" et modifier l'identifiant. (Voir lien donné par @JuanLucas38)

Si tu tiens à conserver le radical de l'adresse (ce qui précède le @wanadoo), en principe pour les adresses historiques wanadoo ce radical (adresse) est gelé.

Plusieurs personnes (mais pas toutes) ont signalé, sur un autre fil, avoir pu faire débloquer l'adresse pour la passer en @orange en passant par l'assistance 3900. Tu peux tenter ta chance.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne