Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Page d'accueil de ma messagerie

Papatapa
contributeur occasionnel
1 782  

Page d'accueil de ma messagerie

Bonjour,

Depuis quelques semaines, lorsque je me connecte sur ma boite mail Orange (fenêtre adresse mail + MdP), il m'oriente sytématiquement sur une page d'assistance ... qui n'existe plus !

Que faire pour que ce soit ma boîte de réception de mails qui s'affiche normalment ?

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 709  

Re: Page d'accueil de ma messagerie

Bonjour

 

C'est probablement parce que tu as mémorisé un lien et qu'entre temps l'adresse du lien a changé.

Il est fortement déconseillé de mémoriser un lien, et de s'en faire un raccourci, à une étape intermédiaire du traitement.

 

Si tu veux utiliser le webmail, déjà que c'est réellement peu prudent, utilise au moins les raccourcis fournis par Orange.

Dans le portail Orange tu as l'icone en forme d'enveloppe

Dans le menu  (icone avec trois barre horizontales) tu as un lien direct vers la messagerie

 

Lorsque les adresses techniques changent : 

  • les raccourcis que tu t'es fait préalablement  peuvent devenir caducs,
  • les liens affichés par Orange sont eux mis à jour correctement

Préfère utiliser les liens fournis par Orange.

 

 

C'est comme le bus en zone rurale, si tu attends le bus entre l'arrêt de la ferme des "Gourdiflots" et celui du "Grand Chemin", le chauffeur te connais et il s'arrête quand il te voit.

Le jour où le chauffeur est en congé ou le jour où si le pont du Nan Blanc est cassé et que le bus fait un détour, tu rates ton bus. Si tu l'aavais attendu aux "Gourdiflots", tu l'aurais eu.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 775  

Re: Page d'accueil de ma messagerie

Bonjour @Papatapa,

 

Ça manque de précision. Quel navigateur Internet ? Quelle page d'assistance ?

 

Mon conseil : Laisse tomber le webmail et utilise un vrai logiciel de messagerie. Entre autres très nombreux avantages, tu n'auras plus jamais besoin de t'identifer. Confort, fonctionnalités, sécurité en prime !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 710  

Re: Page d'accueil de ma messagerie

Bonjour

 

C'est probablement parce que tu as mémorisé un lien et qu'entre temps l'adresse du lien a changé.

Il est fortement déconseillé de mémoriser un lien, et de s'en faire un raccourci, à une étape intermédiaire du traitement.

 

Si tu veux utiliser le webmail, déjà que c'est réellement peu prudent, utilise au moins les raccourcis fournis par Orange.

Dans le portail Orange tu as l'icone en forme d'enveloppe

Dans le menu  (icone avec trois barre horizontales) tu as un lien direct vers la messagerie

 

Lorsque les adresses techniques changent : 

  • les raccourcis que tu t'es fait préalablement  peuvent devenir caducs,
  • les liens affichés par Orange sont eux mis à jour correctement

Préfère utiliser les liens fournis par Orange.

 

 

C'est comme le bus en zone rurale, si tu attends le bus entre l'arrêt de la ferme des "Gourdiflots" et celui du "Grand Chemin", le chauffeur te connais et il s'arrête quand il te voit.

Le jour où le chauffeur est en congé ou le jour où si le pont du Nan Blanc est cassé et que le bus fait un détour, tu rates ton bus. Si tu l'aavais attendu aux "Gourdiflots", tu l'aurais eu.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papatapa
contributeur occasionnel
1 658  

Re: Page d'accueil de ma messagerie

Oui, c'était bien ça. Mauvais raccourci créé.

Tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup.

Papatapa
contributeur occasionnel
1 655  

Re: Page d'accueil de ma messagerie

Bonjour,

Le problème du logiciel de messagerie c'est qu'il enlève tous les messages et les télécharge sur l'ordi.

Or, je consulte ma boite mail depuis plusieurs machines.

Merci tout de même pour votre aide.

jos76
star
star
1 648  

Re: Page d'accueil de ma messagerie

Bonjour @Papatapa ,

 

Tu peux demander au logiciel de messagerie de conserver une copie des messages sur le serveur . Pour Thunderbird par défaut c'est 14 jours . Pour Outlook voir cette aide :

 

https://www.arobase.org/outlook/laisser-messages-serveur-outlook.htm

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Papatapa
contributeur occasionnel
1 644  

Re: Page d'accueil de ma messagerie

Bonjour,

Etant sous Linux, je vais voir avec Thunderbird.

Merci pour ton aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 639  

Re: Page d'accueil de ma messagerie

Bonjour Papatapa

 

Merci pour ton retour.

 

Sur un forum, le tutoiement, n'est pas une obligation mais une habitude devenue "règle tacite", ça tend à lutter contre la déshumanisation de ce monde de machines et d'écrans. Je ne te reprocherai pas de me tutoyer, même si tu n'as jamais gardé les vaches avec moi.  ;-)


@Papatapa a écrit :

Le problème du logiciel de messagerie c'est qu'il enlève tous les messages et les télécharge sur l'ordi.

Or, je consulte ma boite mail depuis plusieurs machines.


 

Il fera exactement ce que tu lui demanderas de faire.

J'utilise Outlook et Thunderbird, voir même de temps à autre Courrier  (Beurk !) aussi, et je peux t'assurer qu'ils ne suppriment rien de ma boite mail sans que je l'ai permis ou demandé.

Et mes clients mails sur plusieurs ordis (et un téléphone) sont tous en mode POP.

 

Non mais ! C'est qui qui commande ici ? C'est la machine ou c'est l'homme ? :smileyvery-happy: :smileywink:

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papatapa
contributeur occasionnel
1 625  

Re: Page d'accueil de ma messagerie

Bonjour (re),

Ben oui, quoi, c'est nous les chefs !

Je pense avoir vu sur Thunderbird.

Merci pour tes aides humoristiques mais néanmoins fiables et intelligentes.

Bon dimanche.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 620  

Re: Page d'accueil de ma messagerie


@Papatapa a écrit :

Bonjour,

Le problème du logiciel de messagerie c'est qu'il enlève tous les messages et les télécharge sur l'ordi.

Or, je consulte ma boite mail depuis plusieurs machines.

Merci tout de même pour votre aide.


Bonjour @Papatapa,

 

Il va falloir un jour tordre le cou à cette fausse idée préconcue que la relève des mails par un logiciel de messagerie est un problème !

 

Un tel logiciel, on le configure comme on veut et en fonction de ce qu'on veut obtenir comme résultat. Il n'a jamais empêché de lire les mails depuis plusieurs machines !

 

Si tu relèves tes mails régulièrement depuis plusieurs ordinateurs, tu configures ton compte en protocole POP avec durée de conservation des messages sur le serveur suffisante pour qu'ils puissent être relevés par les autres machines, tout en gardant en tête le fait que moins on en laisse sur le serveur, moins on court de risque de piratage mieux on se porte.

 

Si tu veux pouvoir accèder à tous tes mails tout le temps, et à partir de n'importe que ordinateur, tu le configures en protocole IMAP qui assure une synchronisation entre le(s) client(s) de messagerie et le serveur. C'est à disposition de tout le monde et il n'y a qu'à s'en servir. C'est loin d'être un problème !

 

Un mot de warning sur l'imap :

 

Si, pour une raison quelconque, les mails disparaissent du serveur, à cause de la synchronisation, ils disparaissent également de tous les clients de messagerie en IMAP, et là, c'est la cata !

 

Autre inconvénient de l'IMAP, à force d'empiler des milliers de messages sur le serveur, on va tomber un jour ou l'autre en condition de boite pleine.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne