Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Page de messagerie introuvable

AnneP2
contributeur
720  

Page de messagerie introuvable

Il y a quelques temps, je n'avais plus accès à ma messagerie orange sur mon PC. Puis, c'est revenu, mais je ne pouvais que lire mes messages, pas y répondre en passant par chrome. Puis, c'est revenu. Et depuis hier, je ne peux plus accéder à ma messagerie de nouveau. Le message indiqué est : la page que vous demandez est introuvable. 

Sur mon téléphone et en passant par explorer, ça fonctionne. Pourquoi pas avec chrome ? Peut-on réparer ?

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
701  

Re: Page de messagerie introuvable

Bonjour aussi..!!! @AnneP2 

 

Commence par réinitialiser Chrome:

https://support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr

 

Et utilise un logiciel de messagerie fait pour ça comme Thunderbird, au lieu du navigateur à tout faire et le webmail plein d'aléas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Page de messagerie introuvable

pas bonjour non plus @AnneP2 

 

Internet Explore ? Microsoft n'en assure plus le support ne plus l'utiliser

 

Chrome ? boîte noire intrusive collectant tes données de navigation en vue de revente

 

Si déjà, Firefox+AdGuard AdBloker

 

et même mieux, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Page de messagerie introuvable

re @AnneP2 

 

grilled par @Daniel35 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AnneP2
contributeur
668  

Re: Page de messagerie introuvable

Re bonjour

désolée pour la faute de politesse. Trop concentrée sur ma question (et en plus c'est ma première fois sur un forum de discussion, ce qui n'excuse rien, je sais).

J'ai voulu télécharger Thunderbird mais il ne veut pas de mes identifiants. Je verrai cela plus tard. 

Merci néanmoins pour votre aide, j'y reviendrai.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Page de messagerie introuvable

Bonjour Anne

 

S'il te plait, pense à conserver un peu de convivialité à ces échanges sur les forums.

Un petit "Bonjour" pour commencer fait partie des petits riens bien nécessaires qui y contribuent.

 

C'est étrange un téléphone qui utilise Explorer comme navigateur.

Dans les iPhone, c'est Safari et dans les Android c'est Chrome.

 

Je rappelle que "Explorer" est le gestionnaire de fichier de Windows, ce n'est pas un navigateur.

Je rappelle que Explorer est le gestionnaire de fichier de Windows et n'est pas un navigateur.

 

Ci-contre à droite son Icône

image.png

 

Qu'appelles tu Explorer ?

 

 

Pourquoi ça marche plante et au bout d'un certain temps ça remarche :

Le mail Orange qui est l'application de messagerie installée chez Orange (dans le portail) ne référence pas correctement tous ses composants . Ces composants sont dans le cache du navigateur.

A la moindre évolution de l'interface web, les composants ne sont pas toujours mis à jour.

Pour que l'accès au webmail remarche, il suffit de vider le cache du navigateur, et pas celui du gestionnaire de fichier,  pour effacer tous ces composants. 

Tu peux aussi quand ça se produit essayer de raffraichir la page du mail Orange par la frappe clavier Ctrl F5.

Dans tous les navigateur cette frappe demande de recharger complètement la page sans utiliser le cache. Ainsi tous les modules complémentaires nécessaires au bon fonctionnement du portail seront rechargés.

 

Bref cette explication n'est là que pour expliquer que le mail Orange est une vaste bidouille mal ficelée.

On peut l(utiliser mais ce n'est pas stable et .... en prime .... ça permet aux pirates de très facilement te voler tes contacts et les spammer.

 

Ben oui, si un pirate (quelqu'un qui a obtenu ton mot de passe par ruse ou par force) se connecte à ton compte, il peut piller tout ce que tu crois en sécurité dans to compte et dans ton Cloud.

 

 

Si ça marche sur ton téléphone c'est que tu utilises une application de messagerie.

Si tu peux nous en faire une capture d'écran on saura identifier l'appli.

 

Dans un Samsung il y a Email , et ça , c'est du sérieux et ça marche bien.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne