Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Panne de messagerie d’orange novembre 2017

stephane751
contributeur occasionnel
2 771  

Panne de messagerie d’orange novembre 2017

Bonjour

 

apres avoir contacté le service client Orange le 7 novembre 2017, pour signaler que je ne pouvais pas accéder à mes mails.  On m’a demandé de patienter’ après une semaine...

 

J’ai été appelé ce jour par le service client Orange. 

 

J’ai eu droit comme renseignement que le soucis ne venait pas de mes appareils mais bien du serveur d’orange. 

 

Que je devais attendre jusqu’au 17 novembre pour espérer que cela revienne à là normal. 

 

Mais  le plus important étant pour eux que je ne suis pas seul dans ce cas nous sommes 1, 2 millions d’abonnés d’oragne de souffrir de se dysfonctionnement. 

 

Que j’étais ainsi rassuré que cela se produise à d’autres !!!!

 

Pardon mais non cela ne me rassure pas, c’est juste totalement incompréhensible et surtout ce laxysme pour justifier leur défaillance me rend hors de moi.

 

 

J’attends une meilleure prise en charge par un service client. 

 

Bien cordialement 

 


Solutions approuvées
stephane751
contributeur occasionnel
2 504  

Re: Panne de messagerie d’orange novembre 2017

Tout est revenu à là normal. 

 

Panne  qui aura durée 9 jours sans recevoir et pour envoyé de mail. 

 

Content que tout soit revenu dans l’ordre. 

 

On on peut clôturer 

 

bonne continuation 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 762  

Re: Panne de messagerie d’orange novembre 2017

Bonjour

 

Ce qui est grave dans ton histoire c'est qu'ils ne t'ont même pas fait essayer de passer par un outil qui fonctionne.

Comme s'il n'y avait que l'outil Orange à la surface du globe.

 

S'il te plait fait le test suivant :

 

Installe Thunderbird

 

Déclare y ton compte mail

 

Et tu retrouveras instantanément tes messages.

Ca va te prendre 5 mn à tout PT.

 

 

Dans ce tuto, il y est décrit très exactement la configuration à mettre en place pour pouvoir reprendre tes bonnes vieilles habitudes, lorsque l'incident ser réparé.

 

 

Encore une fois :

Ce n'est pas la messagerie qui est en panne.

C'est juste l'outil d'accès d'Orange.

 

Les autres outils d'accès fonctionnenet.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stephane751
contributeur occasionnel
2 692  

Re: Panne de messagerie d’orange novembre 2017

Hello 

 

Merci d'avoir proposé une solution mais cette fois, j'ai bien peur qu'il  fasse attendre que les techniciens d'orange réparent leurs serveurs.

 

Impossible de récuperer et d'accéder à mes mails meme en passant parThunderbird ou autre messagerie.

 

Tout est Hors service.

 

Communauté d'orange, dites mi si d'autres subissent le meme désagrement?

 

 

MINO4
contributeur
2 666  

Re: Panne de messagerie d’orange novembre 2017

Bonsoir à vous,

Tout nouveau, je suis moi aussi victime de ce disfonctionnement. J'hésite de me lancer à télécharger Thunderbird s'il ne résoud pas le pb. Suis pas très à l'aise dans tout ça comme beaucoup de papy.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Amitiés. MINO

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 636  

Re: Panne de messagerie d’orange novembre 2017

Bonsoir Stéphane

 


@stephane751 a écrit :

... Impossible de récuperer et d'accéder à mes mails meme en passant parThunderbird ou autre messagerie.  ...


Ah !  Toi au moins tu aurais essaye.

Tu as juste abandonné trop vite.

 

Raconte nous comment ça s'est passé.

Il n'y avait probablement pas grand chose à faire pour que ça marche.

 

Cette  impossibilité, comment elle s'est imposée à toi ?

Un message d'erreur ?

 

Comment expliques tu que Thunderbird m'ait remis le message de notification, si rien ne marche.

 

Et juste pout ton information : Thunderbird n'est pas une messagerie.

Pas plus qu'internet Explorer ou Edge ne sont le web.

Thunderbird est un "client de messagerie" ; plus trivialement c'est un "lecteur" de mail.

Internet explorer est un "Navigateur" ; ou aussi un "lecteur" de document web.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 634  

Re: Panne de messagerie d’orange novembre 2017


@MINO4 a écrit :
... J'hésite de me lancer à télécharger Thunderbird s'il ne résoud pas le pb. Suis pas très à l'aise dans tout ça comme beaucoup de papy. ...

Je suis aussi un de ces Papys ; demain matin je vais passer ma matinée avec d'autres papys et mamys, pour les  aider à utiliser leurs machines,  le web et la messagerie. Alors, je sais de quoi je parle.

 

Si tu n'essaies pas, tu n'avanceras pas.

Si ça foire, qu'auras tu perdu ?

Crois tu que j'essaierai de te le faire faire sans voir ta machine, sans te connaître, si je n'étais pas certain, au bout de plus de 40 ans, de métier que ça allait marcher ?

 

Si tu as lu le tuto qui explique la configuration à mettre en place, cette installation ne changera rien dans ta boite mail, elle va juste te permettre d'accéder à ton courrier.

 

Alors, n'écoute pas les défaitistes, secoue toi les puces et, au moins, essaye.

 

En complément : voici un autre tuto qui pourra t'être utile si tu veux nous montrer un message d'erreur ou des données de configuration. Il explique comment faire une capture d'écran et comment la poster dans une réponse sur ce forum.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
stephane751
contributeur occasionnel
2 571  

Re: Panne de messagerie d’orange novembre 2017

Hello 

 

je peux t’assurer que je suis allé jusqu’au bout voulant réellement pouvoir récupérer mes mails et fichiers sur ma boîte principale. 

 

Apres avoir installé le logiciel Thum , j’ai un message d’erreur impossible d’acceder Au serveur. 

 

Mais même si cela avait fonctionné, personne ne peut m’envoyer de message sur @@orange.fr, les personnes reçoivent un message après l’envoie sur ma boîte orange.  Impossible de délivrer le message. 

 

Donc toujoirs bloqué. 

 

Vivement le 17 novembre cela fera 10 jours sans messagerie. 

stephane751
contributeur occasionnel
2 505  

Re: Panne de messagerie d’orange novembre 2017

Tout est revenu à là normal. 

 

Panne  qui aura durée 9 jours sans recevoir et pour envoyé de mail. 

 

Content que tout soit revenu dans l’ordre. 

 

On on peut clôturer 

 

bonne continuation 

aphra
contributeur
2 463  

Re: Panne de messagerie d’orange novembre 2017

Pourquoi clôturer ? Je n'ai plus de messagerie depuis fin octobre, des mails importants ont disparu avec des billets d'avion, le technicien Orange qui devait m'appeler ne l'a toujours pas fait... D'autres dans le même cas ??

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 453  

Re: Panne de messagerie d’orange novembre 2017


@aphra a écrit :

Pourquoi clôturer ?  ...


Parce que la personne qui était en train de se faire aider en a exprimé le besoin ...

 

Tu est venu squatter un sujet, si tu veux le contrôle du sujet pose tes questions en cliquant sur le bouton "Nouveau message" dans la page mon mail Orange

Pour terminer sur le fonctionnement du forum : le créateur de tout sujet, celui qui a posté la toute première question, est le seul à disposer d'un bouton "Accepter la réponse comme solution".

 

Généralement, ce bouton est fait pour permettre aux autres de trouver rapidement ce qui l'a débloqué.

 

 

Maintenant pour ta messagerie :

 

Si tu n'arrives pas à te connecter au portail Orange avec ton adresse mail et ton mot de passe, c'est que l'un des deux au moins a été changé.

Il peut s'agir du résultat d'un acte de piratage. Dans ce cas tu devrais appeler le 3900 pour faire reconfigurer ton compte avec la bonne adresse mail.  Le support Orange devrait pouvoir aussi te forcer un nouveau mot de passe, il te sera communiqué par courrier envoyé à l'adresse inscrite dans ton contrat.

 

 

S'il s'agit d'un piratage, les mails et contacts disparus seront très probablement impossible à réparer, les pirates ne laissent généralement rien derrière eux.

 

Tu as laissé tes messages dans ta boite mail, sans les prélever et les stocker chez toi, c'est ça qui en rend la disparition irréversible.

Il est important que tu prennes des mesures de protection, utilise un client de messagerie (un logiciel qui va transférer tes messages dans ton ordinateur, là où la main des pirate ne peut poser le pied.

 


@aphra a écrit :

D'autres dans le même cas ??


Des dizaines tous les mois.

Ce sont toujours des utilisateurs qui n'utilisent pas de logiciel de messagerie.

 

Le web n'est pas sur

Laisser ses données sur le web, c'est les exposer aux risques du web.

 

Utilise ne serait-ce qu'une fois Thunderbird, et tu verras que tes données ne s'envoleront plus.

Ton ordi connecté derrière ta box est protégé du net.

Pour une protection complète tu sauvegarde tes messages et tes contacts régulièrement sur un support externe, comme tu le fais déjà, je l'espère, pour toutes tes données.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4239 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne