Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Panne du 15 mars 2023 . Erreur de synchronisation 0x800CC0E persistante Outlook 2016

Christou231
contributeur occasionnel
1 724  

Panne du 15 mars 2023 . Erreur de synchronisation 0x800CC0E persistante Outlook 2016

Bonjour,

Depuis la panne géante du 15 mars, Outlook ne charge plus les messages entant/sortant avec un code erreur 0x800CC0E.

J'ai vérifié les paramètres Imap, .Ils sont inchangés.

Merci de votre aide


Solutions approuvées
Christou231
contributeur occasionnel
1 518  

Re: Panne du 15 mars 2023 . Erreur de synchronisation 0x800CC0E persistante Outlook 2016

Trouvé!  Pour je ne sais quelle raison, comme cité plus haut , il figurait l'ancien mot de passe au serveur IMAP entrant. Il fallait décocher la case "mémoriser le mot de passe" , le mettre à jour et recocher., puis le bouton "suivant" . Tout fonctionne . Merci pour votre participation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 711  

Re: Panne du 15 mars 2023 . Erreur de synchronisation 0x800CC0E persistante Outlook 2016

Bonjour @Christou231 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messagerie-Orange-15-mars-2023/td-p/2920379/page/169

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Christou231
contributeur occasionnel
1 672  

Re: Panne du 15 mars 2023 . Erreur de synchronisation 0x800CC0E persistante Outlook 2016

Merci . J'ai fait une recherche plus loin et fait le constat suivant::

Mon PC bureau est affecté  au serveur entrant  POP3 et n'est pas touché. Tous les paramètres et mot de passe sont OK.

Mon Note Book portable HP est affecté au serveur entrant IMAP et n'est pas touché. Mot de passe à jour et .paramètres sortant OK.

C'est donc Mon HP17 portable HP qui est concerné.:

La messagerie est affectée au serveur entrant IMAP. Mot de passe non mis ajour (ancien !).Port 465 celui de Yahoo au lieu de 25 que j'ai jamais installé!. Impossible de mettre à jour. Une fenêtre me signale le message suivant::

« Désolé…Outlook n’a pu enregistrer les paramètres de votre compte car un erreur s’est produite. Veuillez réessayer »

 

Par rapport au lien, est-ce chaque PC est affecté à un IP dédié?

Comme cela fait suite à la "panne" du 15 mars impossible de savoir si c'est un problème MS ou Orange. Dois-je patienter avant de contacter le support MS?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 656  

Re: Panne du 15 mars 2023 . Erreur de synchronisation 0x800CC0E persistante Outlook 2016

Bonjour @Christou231 ,

 

Ton paramétrage d'Outlook est sans doute obsolète.

Paramètre le comme indiqué dans ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/tous-Re-Re-configuration-Outlook-envoi-de-mails-impo...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Christou231
contributeur occasionnel
1 626  

Re: Panne du 15 mars 2023 . Erreur de synchronisation 0x800CC0E persistante Outlook 2016

Merci de la réponse. Mais je ne suis pas en POP3 mais en IMAP.  C'est l'incident du 15 mars qui a corrompu ma messagerie sur mon HP17. Pour le moment, Outlook refuse les modifications. Je n'ai pas eu de problème sur les autres machines quand le service a été rétabli.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 594  

Re: Panne du 15 mars 2023 . Erreur de synchronisation 0x800CC0E persistante Outlook 2016

Bonjour @Christou231 ,

 

Pour le moment, Outlook refuse les modifications. Je n'ai pas eu de problème sur les autres machines quand le service a été rétabli.

 

- Le post que je t'ai indiqué contient également la configuration nécessaire pour un compte IMAP.

- S'il n'y a pas de problème sur les autres machines, c'est la preuve que le serveur fonctionne et que le problème est limité à Outlook, mais la panne du 15 mars ne peut pas avoir modifié quoi que ce soit dans ton Outlook qui est protégé des intrusions par un pare-feu.

- Quel est le symptôme de "Outlook refuse les modifications" ? Message d'erreur, comportement.

- Montre nous ton paramétrage actuel (en masquant la partie gauche seulement) de toute adresse mail.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Christou231
contributeur occasionnel
1 552  

Re: Panne du 15 mars 2023 . Erreur de synchronisation 0x800CC0E persistante Outlook 2016

Pour le serveur entrant, l'ancien mot de passe d'origine datant de 1998 figure (je l'avais noté), je l'ai donc mis à joursans succès Normalement c'est automatique sur mes 3 machines quand Orange m'a demandé il y a quelques mois de renforcer mon mot de passe.

 Une fenêtre me signale le message suivant::

« Désolé…Outlook n’a pu enregistrer les paramètres de votre compte car une erreur s’est produite. Veuillez réessayer »

Pour le serveur sortant j'ai voulu changer  le port 587;j'ai essayé 25 ou 465 sans succès

Même message::

« Désolé…Outlook n’a pu enregistrer les paramètres de votre compte car une erreur s’est produite. Veuillez réessayer »

Pas de code erreur

Les autres paramètres sont identiques aux deux autres machines mis à part que mon PC bureau est sur POP3. et que le mot de passe est à jour. Je maintiens que le défaut sur mon HP17 est apparu le 15 mars.

Christou231
contributeur occasionnel
1 519  

Re: Panne du 15 mars 2023 . Erreur de synchronisation 0x800CC0E persistante Outlook 2016

Trouvé!  Pour je ne sais quelle raison, comme cité plus haut , il figurait l'ancien mot de passe au serveur IMAP entrant. Il fallait décocher la case "mémoriser le mot de passe" , le mettre à jour et recocher., puis le bouton "suivant" . Tout fonctionne . Merci pour votre participation.

belokan2
contributeur
466  

Re: Panne du 15 mars 2023 . Erreur de synchronisation 0x800CC0E persistante Outlook 2016

oui c'est exactement cela, j'ai fait ainsi et cela s'est remis en marche, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne