Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Panne envoi mails depuis Thunderbird

Saxofoly
contributeur
6 704  

Re : Panne envoi mails depuis Outlook

Bonjour,

Je rencontre aussi un problème d'envoi de mail, mais depuis ma messagerie Outlook. Je reçois mes mails, mais je ne peux pas les envoyer...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre cette énigme ?

Merci.

Bien cordialement,

 

Saxofoly

Rameau
contributeur
6 693  

Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird

   Bonjour Jos76,

 

    Je n'avais pas vu ta réponse, je te remercie, mais étant donné que j'ai plusieurs comptes "serveur sortant (smpt) s'est  trouvé caché tout à fait en bas; j'ai pu résoudre mon problème il y a une dizaine de jours. Sinon ta réponse me serait très utile.

 

     Merci encore et salut

Rameau
contributeur
6 689  

Re : Panne envoi mails depuis Outlook

    Bonjour Saxofoly,

 

   Je n'utilise pas "Outlouk"; mais en attendant une réponse positive de quelqu'un faut essayer 1 envoie en  désactivant ton anti virus.

 

     Salut

jos76
star
star
6 682  

Re : Panne envoi mails depuis Outlook

Bonjour Saxofoly,

 

Mettre les même réglages que pour Thunderbird : Port smtp 465 et cocher la case : Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL) .

 

Voir ici pour accéder aux paramètres du compte :

 

http://www.arobase.org/outlook-express/modifier-port-smtp-outlook-express.htm

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Saxofoly
contributeur
6 666  

Re : Panne envoi mails depuis Outlook

Bravo ! Merci ! Je suis trop contente, ça maaaaaaaaarche !!!!!!!!:womanvery-happy:

Merci infiniment, ça fait bien 15 jours que j'ai ce problème, si j'avais su que c'était aussi simple de le régler, j'aurais réagi plus tôt !!!

 

Je penserai à vous la prochaine fois !

 

Bien à vous,

 

Saxofoly

mélachouette
contributeur
6 379  

Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird

Un grand merci pour les réponses apportées grâce à vous ma messagerie est enfin débloquée.

camomille7
contributeur
6 203  

Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird

Bonjour

J'ai essayé avec tous vos conseils.

Maintenant, je ne peux toujours pas envoyer de messages, mais je ne peux plus en recevoir!

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

papou22
#TopMembre
#TopMembre
6 199  

Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird

Bonjour @camomille7,

 

Dans la mesure où tu n'indiques, ni ton paramétrage, ni le / les message(s) d'erreur, ni ton logiciel de messagerie, ni le comportement observé, ni les essais effectués, on ne peut pas deviner quel est ton problème.

 

Rappelle toi qu'on veut bien aider, mais qu'on n'est pas chez toi pour voir ce qu'il se passe. Notre diagnostic du problème repose uniquement sur ce que tu voudras bien nous indiquer et en plus, on n'est même pas aidé par Madame Irma et sa boule de cristal qui s'est mise en grève !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lorecki
contributeur
3 821  

Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird

bonjour , 

pouvez vous m aider car depuis   jours , je ne reçois pas mes emails sur thunderbird alors que sur la messagerie orange tout est ok 

il ne reconnaissait mes mots de passe

j'ai suivi vos conseils en remplacant pop.orange.fr par smtp.orange.fr

j'ai changé N° port 110 à  465

 

j ai pas trouvé SSL à cocher

 

je peux envoyer mais pas recevoir

merci de votre reponse

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 808  

Re : Panne envoi mails depuis Thunderbird


@lorecki a écrit :

bonjour , 

pouvez vous m aider car depuis   jours , je ne reçois pas mes emails sur thunderbird alors que sur la messagerie orange tout est ok 

il ne reconnaissait mes mots de passe

j'ai suivi vos conseils en remplacant pop.orange.fr par smtp.orange.fr

j'ai changé N° port 110 à  465

 

j ai pas trouvé SSL à cocher

 

je peux envoyer mais pas recevoir

merci de votre reponse


Ouh là ! Quel meli melo !!!

 

Il ne s'agit pas de remplacer des ports au p'tit bonheur la chance mais de configurer correctement !

110 est un port de messages entrants. 465 est unport de messages sortants. Rien à voir l'un avec l'autre !!!

 

Configure comme ceci en entrant :

 

Screenshot_17.jpg

 

Assure toi que dans "Nom d'utilisateur" c'est bien ton adresse mail complète.

 

Et comme ceci en sortant :

 

capture.gif

 

Avec tout ça, ça tombera en marche.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne