- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lire mels
Bonjour , ce matin je peux lire mes mels , merci pour votre aide pourvu que ça dure Cordialement Jacques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne messagerie : PATIENCE et COURAGE !
Bonjour à tous. A la lecture de ce texte on ne peut qu être d accord : pas mort d homme déplorée ( à vérifier quand même), pas de dommages professionnels déclarés, pas trop d impact irréversible, pour ma part @orange.fr étant réservé au privé, le pro passant par des domaines de site. Bref personne ni aucun matériel ou logiciel n est à l abri d un problème MAIS ce qui est insupportable c est l absence de communication d Orange en amont ce qui aurait pu éviter des centaines d appels et autres messages, de réparer et réinitialiser tous azimuts, d interrogations interminables. D autant que, pour ma part j ai reçu par SMS une notification d accès à mobile connect et hier une offre alléchante d achat de Noël. Donc, logiquement Orange a les moyens de contacter ses clients. La plupart, dont je fais partie, aurait apprécié ! La patience des usagers y aurait gagné ! Quant au courage point trop n en faut : ce sont des professionnels la moindre des choses est d assurer et surtout tirer une leçon de cet incident. A tous bonne journée sur la toile.😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mails orange
Bonjour,7 décembre 9 heures toujors pas de mails! Est-ce normal, cela fait 3 jours...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mails orange
Pardon 8 décembre au lieu de 7 décembre!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: 7 décembre 2023, 18h22 messagerie de nouveau en panne
Bonjour !
Retour à la normale ce matin mais la messagerie est plus lente que d'habitude.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Disfonctionnement POP.ORANGE outlook
Bonsoir à tous !
Depuis ce mardi 5 , je ne peux pas lire, ni envoyer mes mails sur ma messagerie "Outlook" configurée en "pop.orange.fr" '(en serveur entrant) et en "smtp.orange.fr" (en serveur sortant).
Une fenêtre s'affiche en m'indiquant ce qui suit :
"Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant :"
"Serveur : pop.orange.fr"
"Nom utilisateur : xxxxx@orange.fr"
"Mot de passe : xxxxxx"
J'ai tout vérifié : mon mot de passe est bien le bon et tout est OK dans mes paramétrages.
Pour info, lorsque je consulte mes mails directement sur mon compte Orange sur Internet : c'est OK.
Est-ce dû à un dysfonctionnement momentané ? Ou toute autre raison ? C'est très embêtant car je travaille en continu avec ma messagerie Outlook.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce midi.
Merci à l'avance pour votre réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne orange, 7 décembre à 20h , on ne peut plus ouvrir les mails ??
Bonjour Papou, tu as à faire à une personne correct je suis un ancien informaticien , donc je connais un peu le système également , et en semi retraite je fais des dépannages chez des particuliers donc habitué à toutes sortes de problèmes à résoudre, je reconnais que tes liens sont très intéressant...mais ce qui m'à gëné,c'est que tu dénigres systématiquement le webmail orange ou autres d'ailleurs!,actuellement nous partons tous en voyage , nous avons tous des tél portables ou tablettes, ou pc poratble !, thunderbird est bien (quoique sur la 1er panne , il ne téléchargait pas les mails du serveur , donc même problème).c'est un logiciel donc ce qui implique de l'installer sur tous les appareils si l'on veut se déplacer !!,donc contrainte !! si tu as une autre solution ...explique moi , merci , bonne continuation dans ta voie de bénévolat.Yannro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023
Bonjour
Oui panne réparée en 2 jours .... mais vous avez modifié les paramètres d’accès sans nous prévenir ....et donc un nouvelle galère pour chercher la cause de ne pas recevoir les mails en utilisant mon application Thuderbird
avant , le smtp c'etait port 587 avec STARTTLS et maintenant c'est port 465 avec SSL/TLS
la prochaine fois pensez à prevenir !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne messagerie : PATIENCE et COURAGE !
Bonjour 👋,
Je conçois qu'il n'y a pas vraiment péril en la demeure, mais cependant, certains sont ennuyés même si cela n'est pas professionnel, en l'occurrence, les retraités comme moi qui donne cette adresse mail @orange.fr à tous les organismes. Pour info, cela fait 21 ans que j'ai la même.
@melet39, oui la possibilité de voir ses mails sur internet est OK, mais pour le faire via Outlook 365, impossible à l'heure actuelle.
Bon courage à tous espérant un VRAI retour à la normale très rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne messagerie : PATIENCE et COURAGE !
Bonjour @pitipouf
merci du retour
Bonne journée