- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement POP.ORANGE outlook
accès depuis OUTLOOK (IMAP) Toujours en panne....
Pour information:
le serveur smtp.orange.fr (80.12.26.34) ne répond pas au "PING"
Le serveur imap.orange.fr (80.12.24.8)répond au ping...
~$ ping imap.orange.fr
PING imap.orange.fr (80.12.24.8) 56(84) bytes of data.
64 bytes from imap.orange.fr (80.12.24.8): icmp_seq=1 ttl=243 time=16.6 ms
64 bytes from imap.orange.fr (80.12.24.8): icmp_seq=2 ttl=243 time=17.0 ms
64 bytes from imap.orange.fr (80.12.24.8): icmp_seq=3 ttl=243 time=16.5 ms
64 bytes from imap.orange.fr (80.12.24.8): icmp_seq=4 ttl=243 time=16.8 ms
64 bytes from imap.orange.fr (80.12.24.8): icmp_seq=5 ttl=243 time=17.6 ms
64 bytes from imap.orange.fr (80.12.24.8): icmp_seq=6 ttl=243 time=16.6 ms
^C
--- imap.orange.fr ping statistics ---
6 packets transmitted, 6 received, 0% packet loss, time 5002ms
rtt min/avg/max/mdev = 16.542/16.859/17.619/0.366 ms
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie orange en panne
Commence à me pomper l'air ces pannes chez Orange. Que font les techniciens pour un service que nous payons assez cher ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne orange, 7 décembre à 20h , on ne peut plus ouvrir les mails ??
Non, je ne dénigre pas systématiquement le webmail et je reconnais qu'il peut être exceptionnellement utile en déplacement
La preuve : la note N° 2 en bas de ce tuto :
Quoique, puisque tu le demandes, en voyage il existe aussi la solution de Thunderbird portable qui permet d'être comme à la maison sur n'importe quel PC :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Tout-savoir-sur-Thunderbird-portable/ta-p/2666036
C'est une solution sans aucune contrainte et sans avoir à installer quoi que ce soit.
Il n'en reste pas moins que gérer une messagerie par le moyen qui présente tous les dangers de pertes et de piratage, accorde moi que ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux.
Ma recommandation c'est de se servir d'un courrielleur sur le poste principal avec sauvegardes, les smartphone, tablettes et autre bidules connectés n’étant que des périphérique accessoires si on tient un tant soit peu à son historique de mails et contacts. Mais je n'empêche personne de les utiliser.
De la part d'un ancien informaticien, non pas en semi-retraite mais en retraite à plein temps qui revendique le droit à 76 ans d'avoir encore suffisamment d'expérience pour donner des conseils et de faire, comme toi, des dépannages chez des particuliers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PANNE MESSAGERIE ORANGE
Depuis la panne nationale ORANGE de ces derniers jours, ma messagerie THUNDERBIRD ne fonctionne plus, ne peut plus se connecter au serveur Orange. On me demande sans cesse un mot de passe qui n'est pas reconnu. Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Souci 2 boite mails
Pourquoi de nouveau problèmes sur boîte mails aujourd’hui 08/12/23
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boîte mail orange
Bonjour,
Contraireement à votre affirmation contenue dans votre mail ci-dessous. Toujours pas d'accès depuis le 5 Décembre à ma messagerie orange sur mon ordinateur. et nous sommes le 8 Décembre à 11H En plus depuis hier soir je ne peux plus accèder complètement à mon espace client impossible de faire une quelconque manipulation!!!!
Quand allez vous remettre en service l'ensemble des éléments de notre contrat dont la messagerie orange, plus de boite de réception, plus de boite d'envoi, plus de boite messsages supprimés tout a été écrasés par votre système.
Celà fait 4 jours que l'on me répond les choses seront remises à la nomale à 18H
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PANNE MESSAGERIE ORANGE
Bonjour @labi34
Le mot de passe demandé par Thunderbird doit être celui qui te permet de t'identifier sur la messagerie Orange avec l'adresse mentionnée dans le message. S'il n'est pas possible de le faire, Thunderbird ne pourra pas y accéder.
Par ailleurs, ne pas oublier de cocher la case "utiliser le gestionnaire de mots de passe..." afin qu'il s'en souvienne et ne le redemande pas à chaque connexion.
Voir ce tuto :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
depuis la panne relative à la réception de mail, ma messagerie outlook ne fonctionne plus . Est ce normal ou bien y a t'il une maneuvre à faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas bonjour non plus @rejane30
"ne fonctionne plus" est trop vague pour pouvoir fournir une réponse pertinente.
Fatigue un peu ton clavier !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Disfonctionnement POP.ORANGE outlook
Situation identique sur le PC de mon épouse, qui n'envoie et ne reçoit de mails sur une de ces adresses/compte mails ( 1 wanadoo fonctionne / orange ne fonctionne pas ) alors que depuis son portable tel android tout cela
fonctionne parfaitement avec les mêmes MDP inscrits.
Je rejoins les remarques d'une communication d'Orange très insuffisante auprès de ses clients alors que certains media ont parlé de millions de compte impactés...
Nous attendons depuis + de 48 heures, plus c'est long , plus c'est intriguant ne trouvez vous pas ?
Dans l'attente de vous lire ou vous entendre...