Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023

CM63
helper actif
7 869  

Re: Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023

Bonjour,

Si vous êtes dans une entreprise ou une administration pour qui le mail est absolument vital, je vous conseille vivement de faire ce que j'ai fait : faire son mail soi même, ce n'est pas si compliqué, je peux vous assister pour cela.

J'ai fait mon mail moi-même et j'ai fait rediriger les messages qui arrivent dans mon mail Orange vers mon nouveau mail, de cette façon j'ai tout le temps de prévenir mes correspondants que j'ai changé d'adresse mail.

 

En gros voila comment cela se passe :

- on achète un nom de domaine, quelques euros par an, moi j'ai acheté toto.fr , (faux nom pour éviter spam),

- on ouvre un compte chez un hébergeur web comme OVH ou O2Switch,

- grâce à cela on peut se créer des adresses mail basées sur notre nom de domaine, moi j'ai créé titi@toto.fr (faux nom pour éviter spam),

- ensuite on installe une appli mailer sur notre PC ainsi que sur notre Smartphone, qu'on paramètre avec notre nouvelle adresse mail.

 

Quant aux notifications de la présente discussion vous pourrez toujours les envoyer en spams, et vous pouvez d'ailleurs déjà le faire.

 

Je vous passe les détails, je vais faire un article sur mon site sur le sujet et je postorai le lien ici. Si vous êtes vivement intéressé, faites le moi savoir ici même, j'essaierai de faire quelque chose de plus "rapide".

 

Idée directrice : utiliser des services web français. Avec les problèmes que nous avons eus la semaine dernière, on est fortement tenté de se tourner vers les GAFAMS, il faut une certaine volonté pour ne pas le faire.

 

CM63
helper actif
7 865  

Re: Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023


@dexter527683  a écrit :

BONJOUR 

çà continu  Je reçois toujours des MAILS  50 cette nuit concernant ce sujet tout est bien paramètrer pour ne plus suivre ce sujet .

 CDL  Dex


Envoie ces notifications dans tes spams.

CM63
helper actif
7 853  

Re: Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023

Le problème de Orange c'est qu'il est suffisamment gros pour attirer les hackers mais pas suffisamment gros (autre chose à faire, pas assez de ressources en temps et en personnel, hors périmètre, etc) pour s'en prémunir.

Il faut donc utiliser des services web plus "confidentiels", moins "connus".

Notamment l'adresse mail que vous allez ainsi créer, il faudrait l'exclure des radars des moteurs de recherche (chose que je n'ai toujours pas faite, d'ailleurs )

Jcp7
contributeur occasionnel
7 778  

Re: Panne messagerie Orange du 5 & 6 décembre 2023

Ditlabricole
contributeur occasionnel
7 756  

Re: Galère

Bonjour,

Est-ce votre messagerie Orange ou une autre ?

Ce que je veux dire c'est que moi j'ai Orange mais je ne m'en sers pas.

Je suis sur Thunderbird et celle-ci était bloquée. Je pense que c'était liée à une panne Orange ?

Voici le message que j'ai posté sur la communauté:

Bonjour,

J'ai un souci avec la messagerie Orange.

Si je reçois plusieurs pièces jointes en un ou plusieurs messages, j'arrive à ouvrir la première pièce mais impossible d'ouvrir la deuxième un message "téléchargement bloqué" apparaît.

Si je ferme la messagerie et que je la rouvre, je peux ouvrir la pièce jointe et ainsi de suite.

De plus, je suis sur Thunderbird en temps normal et celle-ci est bloquée.

Dès que je l'ouvre apparaît le message "Saisissez votre mot de passe pour xxxxxxxx@orange.fr sur imap.orange.fr :" et après avoir mis mon mot de passe message "Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur xxxxxxxx@orange.fr."

Je pense que c'est lié au disfonctionnement de la messagerie Orange ?

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Hors je me trompais dans mes mots de passe, je mettais celui de Thunderbird alors que je devais mettre celui d'Orange.

Depuis tout refonctionne.

Bon Courage.

Cordialement

 

Papric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 705  

Re: Galère

Bonjour,

 

Mon client OUTLOOK est à nouveau en service.
Il y avait un "micmac" entre les mots de passes. Le mot de passe "mail" du courrier Initial d'Orange n'était plus valable.
J'ai galérer comme un diable pour retrouver le bon Mot de passe !
Cordialement.

Ditlabricole
contributeur occasionnel
7 632  

Re: Galère

Bonjour,

Quand Thunderbird demande le mot de passe c''est celui d'Orange et non celui de Thunderbird.

J'ai eu la même chose mais en faisant comme dit au-dessus ça refonctionne.

Bon courage.

Cordialement

CDX3
contributeur
7 616  

Panne messagerie

Je n’arrive toujours pas à récupérer mes e-mails Nous sommes le 10/12 Est-ce normal ? Certains comptes sont-ils toujours en attente ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 608  

Re: Panne messagerie

@CDX3 

 

ton adresse mail est elle toujours liée à un contrat internet orange en service ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
7 845  

Re: Galère


@Ditlabricole  a écrit :

Bonjour,

Quand Thunderbird demande le mot de passe c''est celui d'Orange et non celui de Thunderbird.

J'ai eu la même chose mais en faisant comme dit au-dessus ça refonctionne.

Bon courage.

Cordialement


Bonjour @Ditlabricole 

 

Thunderbird n'a pas de mot de passe à lui (sauf mot de passe principal optionnel)

 

Les mots de passe des comptes enregistrés dans Thunderbird sont TOUJOURS ceux des comptes Orange correspondants qui lui ont été déclarés.

 

Lorsque Thunderbird demande un mot de passe de compte, c'est celui du compte mentionné dans le message de demande qu'il faut donner.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759374 membres inscrits 🧡

738 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne