Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrage Orange chez Gamil

patmar99
contributeur occasionnel
332  

Paramétrage Orange chez Gamil

Bonjour,

J'ai 2 boîtes mails chez Orange (en fait elles sont en "wanadoo.fr") dont je récupère les messages dans ma messagerie Gmail.

Je peux donc répondre à mes messages soit avec l'adresse Gmail soit avec une adresse Orange (wanadoo), or, une des 2 adresses Orange n'apparaît plus dans la cartouche des expéditeurs !

Lorsque je veux ajouter l'adresse Orange (wanadoo) manquante dans les paramètres de compte de Gmail, cette nouvelle adresse est refusée !

Je ne trouve pas d'explication, d'autant que la deuxième adresse Orange y est présente dans cette rubrique d'envoi par défaut ou autre ?

Cordialement

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
297  

Re: Paramétrage Orange chez Gamil

Bonjour @patmar99 

 

Les adresses imbriquées et autres revois ou redirections finissent toujours par mettre la bazar un jour ou l'autre.

J'ignore la raison du bug pour l'adresse wanadoo incriminée.

Mais la bonne façon de faire est de déclarer à part les 3 comptes dans un client (logiciel) de messagerie comme Thunderbird, Outlook... et de les gérer ainsi.

Avec avantages multiples dont le choix de l'adresse émission, savoir quels messages pour quel compte, les sauvegardes avant le gros bug/crash...etc

 

On peut faire de même en déclarant les comptes dans une "vraie"  appli smartphone comme iPhone ou Gmail/android (je parle bien de l'appli Gmail qui permet de gérer les comptes @gmail ou autres @domaines).

 

Si besoin d'aide, il y a dans ce forum plusieurs membres qui pourront te conseiller.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne