Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Fioenz
passionné
1 247  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

En fait j'ai résilié chez Free pour revnir à Orange Free, je peux quand même garder mon mail Free...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?


@Fioenz a écrit :

Bonjour,

 

Je pensais avoir répondu, mais visiblement le message n'est pas passé, alors je poste à nouveau...

 

Voici la copie d'écran de mon paramétrage sous macbook > Mail

 

Ecran.jpg

 

J'ai essayé plusieurs chose mais rien n'y fait j'comprends pas... !

 

Pour infos: J'ai paramétré mon adresse mail Orange sans problème.

 

Je souhaite enregistrer aussi mon adresse mail Free, donc je sais que le serveur d'envoi smtp doit être Orange vu que mon FAI est Orange...

 

Merci pour vos retours,

 

Cordialement,

F.


Bonjour @Fioenz,

 

D'après ce que je vois dans ta capture, tout ton paramétrage du serveur d'envoi est bon pour faire des envois authentifiés sauf....

 

Sauf que le nom d'utilisateur est celui de ton adresse mail Free et que le serveur auquel tu demande de faire l'authentification est celui d'Orange ! Le pauvre qui s'attend à voir ton adresse mail Orange crache toutes ses dents et te demande de réviser ta copie.

 

Puisque tu es chez Orange le smtp.orange.fr est bon mais le nom d'utilisateur doit être ton adresse mail Orange.

 

Essaye et dis moi si j'ai bon.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fioenz
passionné
1 243  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Fioenz
passionné
1 241  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

@Fioenz,

 

Voir ma réponse juste au dessus. Ce n'est pas le serveur d'envoi de Free qui fait l'authentification et dans lequel on doit activer celle-ci mais celui d'Orange !

 

C'est la boite jaune de la poste au coin de la rue. Ne vas pas à Marseille pour poster une lettre alors que tu es à Paris !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fioenz
passionné
1 234  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Cà t'es possible de me dire ce que je dois rentrer dans toutes les cases de la copie d'ecran que j'ai jointe ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

@Fioenz

 

Je t'ai déjà dit de mettre ton adresse mail ORANGE dans la case "nom d'utilisateur" du serveur smtp. As-tu essayé ? Visiblement, le message d'erreur concerne le serveur d'envoi, donc c'est par lui qu'il faut commencer.

 

Par ailleurs, je vois en haut de ta capture "Serveur de réception IMAP" et toi tu lui donnes le nom du serveur POP !

Je ne sais comment tu es arrivé à cette fenêtre (je n'ai pas d'Imac sous la main) mais il faudrait savoir ce que tu veux obtenir comme résultat : De l'IMAP (avec synchronisation) ou du POP (importation des seuls messages reçus) ?

 

Si c'est de l'IMAP, ce n'est pas "pop.free.fr" mais "imap.free.fr"

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fioenz
passionné
1 220  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

J'espère qu'on arrive à se comprendre sur le fait que j'ai déjà réussi à créer un compte Orange avec mes identifiants...

 

Et que maintenant je voudrai créer un autre compte pour envoyer et recevoir avec mon adresse Free depuis mon FAI Orange ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 214  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

@Fioenz,

 

Parfaitement compris depuis le début.

 

Pour ton serveur sortant de ton adresse Orange, qu'as-tu mis comme nom d'utilisateur ? Reprends les mêmes paramètre pour ton adresse Free. C'est le même serveur sortant !

 

Et pourquoi ne sai-je toujours pas si tu as essayé, comme conseillé ? La communication, c'est à deux sens et répondre aux questions en fait partie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fioenz
passionné
1 198  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

J'ai mis du temps à te répondre car j'étais en train de créer les deux comptes mails que j'ai chez Free...

Je précise avant tout que le FAI que j'utilise depuis mon macbook est bien ORANGE...

 

Et curieusement, les deux comptes Free sont tous les deux paramétrés en Free (imap.free.fr et smtp.free.fr)

J'arrive à envoyer (depuis FAI Orange) des mails depuis ces deux comptes Free, et les recevoir sur un autre mail du travail...

 

En revanche, quand je m'envoie des mails à moi-même depuis ces adresses Free, ils partent bien, mais je ne les recois pas sur Free... (j'ai donc fait le test de les envoyer sur mon autre mail du travail, et je les aient bien reçu...) !

Le fait de mettre smtp.orange.fr j'ai toujours un problème...

 

(attention mon compte Orange lui est bien paramétré en Orange) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1526 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne