Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramètres boîte mail

Chantal71
contributeur occasionnel
3 191  

Paramètres boîte mail

Bonjour
Lorsque je suis en dehors de mon domicile, je reçois mes mails mais ne peux les envoyer (sur PC)
Quelqu'un peut il me donner la marche à suivre ?

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 185  

Re : Paramètres boîte mail

Bonjour,

 

Sans doute avec un logiciel de messagerie. Lequel ? Outlook ? Thunderbird ? Autre ?

 

Quand on n'est pas sur un ligne Orange, il faut configurer le paramètre SMTP (serveur sortant) avec la valeur du smtp du fournisseur d'accès pas lequel on est connecté.

 

On peut également essayer cette config, dite "universelle"

 

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Configurer-son-client-mail-en-mode-quot-universel-quot/ta-p/2795...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Chantal71
contributeur occasionnel
3 019  

Re : Paramètres boîte mail

Merci beaucoup,

Il s'agit de la boîte mail de Samsung !

Donc si j'ai bien tout compris je dois modifier les paramètres d'envoi selon le fournisseur d'accès du lieu où je me trouve ?

Chantal71
contributeur occasionnel
3 017  

Re : Paramètres boîte mail

Je vous précise que la configuration de mon smartphone est conforme à celle dite "universelle" décrite plus bas.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 012  

Re : Paramètres boîte mail

Bonjour,

 

Là, je ne comprend plus ! Dans votre premier post, vous parlez de PC. Je vous réponds donc pour un logiciel de messagerie sur PC et vous demande lequel. Puis vous me parlez ensuite de Samsung et de smartphone. Merci de faire le tri.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fraprim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 970  

Re : Paramètres boîte mail

Bonjour Chantal,

 

Vous trouverez peut être votre bonheur ici.

 

Au cas où le lien ne fonctionne pas , voici l'adresse :

http://assistance.orange.fr/plan-du-site-mobile.php?selected=3

 

Pour répondre à votre question, en fait vous ne devez pas configurer les paramètres d'envoi selon le fournisseur d'accès du lieu où vous vous trouvez. Le lieu n'est pas important. Chaque fournisseur a des configurations plus ou moins standard pour l'envoi et la reception de vos messages donc pour cela si vous pouvez me dire : 

 

Quelle type d'adresse avez-vous? @gmail.com , @orange.fr, @hotmail.fr.... etc..??? 

 

Sur quel type de matériel voulez-vous configurer votre boite mail? un téléphone, une tablette, un ordi?

 

Pardon vous avez peut être déjà donné ces infos mais je n'ai pas bien compris désolé....

Chantal71
contributeur occasionnel
2 963  

Re : Paramètres boîte mail

Bonjour,

 

Vous avez raison de ne pas comprendre, je mélange tout ! (mon smartphone est un autre problème !)
Je vous remercie de votre réponse et je suivrai vos conseils dès que j'aurai l'occasion d'utiliser mon PC en dehors de chez moi.
Bonne journée

fraprim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 930  

Re : Paramètres boîte mail

Bonjour Chantal,
Il n'y a pas de problème
Dites moi si vous avez d'autres questions

Bonne journée
Chantal71
contributeur occasionnel
2 925  

Re : Paramètres boîte mail

Mon adresse mail est @orange.La fin de votre message est illisible ! Rien compris !!!

fraprim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 893  

Re : Paramètres boîte mail

Bonjour Chantal,

 

Désolé, je ne sais pas ce qui s'est passé avec le message...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753067 membres inscrits 🧡

2948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne