Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramètres d'envoi thunderbird pour la copie des messages sur le repertoire envoi d'orange

julien3479
contributeur occasionnel
325  

Re: Paramètres d'envoi thunderbird pour la copie des messages sur le repertoire envoi d'orange

Bonjour, avez-vous une idée ? @PhilDur ?

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
302  

Re: Paramètres d'envoi thunderbird pour la copie des messages sur le repertoire envoi d'orange

Bonjour @julien3479 

 

Content que tu n'aies pas baissé les bras.

J'avais ajouté un compte IMAP à mon compte POP pour pouvoir t'aider, et je viens de l'utiliser pour voir ce qui se passait.

J'ai connecté un navigateur au webmail du compte en question  (c'est important, parce que tu dois être connecté avec le compte en question et pas l'avoir ajouté à un autre compte avec lequel tu serais généralement connecté). C'est très probablement ce que tu as fait, mais j'essaye de ne rien présupposer.

Depuis le compte IMAP dans TB je me suis envoyé un mail de test à mon compte habituel.

Le message envoyé est bien visible dans le webmail Orange (Beurk !).

 

 

Donc déjà je le confirme : c'est possible.

Il n'y a plus qu'à comparer nos configurations pour voir ce qui change.

La définition du compteLa définition du compte

 

Les paramètres serveurLes paramètres serveur

Les paramètres "Avancés..." des paramètres serveur (bouton surligné)Les paramètres "Avancés..." des paramètres serveur (bouton surligné)

La rubrique Copies et dossiersLa rubrique Copies et dossiers

A noter , tout en haut le choix de Autre dossier :  Envoyés sur (NomDuCompte)

 

 

Synchronisation et espace disque ; avec les éléments pour une utilisation hors connexionSynchronisation et espace disque ; avec les éléments pour une utilisation hors connexion

Il y a nécessairement une différence dans nos deux configurations.

 

Je poste ma réponse et je regarde où il pourrait bien y avoir une différence.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
julien3479
contributeur occasionnel
275  

Re: Paramètres d'envoi thunderbird pour la copie des messages sur le repertoire envoi d'orange

Bonjour @PhilDur 

 

Je viens de regarder mes paramètres. Dans la partie "Copies et dossiers", j'ai décoché "Dossier envoyés de" pour sélectionner "Autre dossier :  Envoyés sur (NomDuCompte)"

 

J'ai fait un test.

 

Et ça ne marche toujours pas VisageEnLarmes:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne