Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrage outlook 2013

Thibo53
contributeur occasionnel
10 994  

Paramétrage outlook 2013

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à configurer Outlook 2013 avec une adresse orange. J'ai un message d'erreur qui me dit que mon mot de passe ou identifiant est incorrect. (J'ai essayé la configuration auto et manuel.)

Je reçois néanmoins le message test d'outlook sur ma boite de messagerie.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en utilisant le même identifiant et mot de passe sur mon téléphone, cela fonctionne parfaitement. 

 

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 938  

Re : Paramétrage outlook 2013

Bonsoir @Thibo53,

 

Essaye avec ton adresse mail COMPLETE (avec @orange.fr) dans "nom d'utilisateur" au lieu de l'adresse sans orange.fr

 

Si tu comprends l'anglais, voir ici :

http://www.inmotionhosting.com/support/email/outlook/2013

 

S.G.D.G.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Thibo53
contributeur occasionnel
10 923  

Re : Paramétrage outlook 2013

Merci beaucoup, c'était effectivement ça.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 982  

Re : Paramétrage outlook 2013

Bonjour,

 

L'assistance est ton amie :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Thibo53
contributeur occasionnel
10 960  

Re : Paramétrage outlook 2013

Merci mais j'ai déjà réalisé cette manipulation. A l'étape 6, j'ai un échec à la connexion au serveur de messagerie entrant.

J'ai ce message :

 

"Le serveur de messagerie a refusé votre connexion. Vérifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte dans les paramètres du compte. Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password."

 

Le nom d'utilisateur et le mot de passe fonctionne avec les messagerie de la tablette et des téléphones portables. Cela ne fonctionne pas sur outlook. Il y a juste les messages sortant qui semblent  fonctionnés.

 

 

Kevguise
contributeur
10 946  

Re : Paramétrage outlook 2013

J'ai exactement le même problème et l'assistance m'a dit que pour une solution c'était payant. J'en suis là. Dés que je trouve je te fais signe

Kevguise
contributeur
10 947  

Re : Paramétrage outlook 2013

J'ai eactement le même problème et le même message et je pense qu'il y a bel et bien un problème depuis quelques jours car je n'ai changé aucun des paramètres de ma messagerie.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 939  

Re : Paramétrage outlook 2013

Bonsoir @Thibo53,

 

Essaye avec ton adresse mail COMPLETE (avec @orange.fr) dans "nom d'utilisateur" au lieu de l'adresse sans orange.fr

 

Si tu comprends l'anglais, voir ici :

http://www.inmotionhosting.com/support/email/outlook/2013

 

S.G.D.G.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Thibo53
contributeur occasionnel
10 924  

Re : Paramétrage outlook 2013

Merci beaucoup, c'était effectivement ça.

Tonio591
contributeur
4 144  

Re: Paramétrage outlook 2013

Bonjour

 

J essaie de paramettrer outlook 2013 pour mon adresse orange, j ai complété toutes les étapes imap SMTP et comme identifiant j ai mis mon adresse orange avec le @ puis le mot de passe de messagerie mais malgres ça j ai un message à l'étape d essai :

 

"Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."

 

je precise que l adresse mail est orange mais pas le fournisseur d acces internet est ce que ca peut poser pb ?

et que j ai l'antivirus basic gratuit microsoft

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 112  

Re: Paramétrage outlook 2013

Bonsoir @Tonio591

 

Le serveur d'envoi "SMTP" doit obligatoirement être celui de ton FAI avec les identifiants de ce FAI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Tonio591
contributeur
4 090  

Re: Paramétrage outlook 2013

Bonjour

 

merci parfait ça marche

 

bonne journee 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne