Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Fioenz
passionné
6 003  

Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Bonjour à tous,

 

Fraichement revenu chez Orange Fibre, je bug toujours pour paramétrer mon compte mail sur iPhone et Mac...

 

Je précise que j'utilise toujours mon adresse mail Free (mes cvieux contacts etc...) et je voudrai savoir comment paraméter en détail.

 

Mon iPhone est sous Bouygues telecom.

 

Je voudrai aussi sur mon iPhone et mac, rajouter mon adresse mail Orange ..?

 

Merci pour votre aide,

 

Cordialement,

F.

34 RÉPONSES 34
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 985  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Bonjour @Fioenz,

 

Voir ce tableau :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fioenz
passionné
5 975  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Merci pour ton retour, mais hélas ton tableau ne m'aide pas beauoup pour l'instant...

 

A chaque fois que je veux paramétrer mes deux adresses mails de chez Free depuis mon mac, qui lui même à pour FAI Orange, j'ai le message suivant https://www.cjoint.com/c/HAerF2UXJmG

 

Que ce soit un compte des deux comptes mails Free ou même les deux, j'ai ce message d'erreur...

Pourtant, lorsque je vais sur le Webmail de Free, j'arrive à me connecter sur les deux comptes, même après avoir déconnecté puis reconnecté avec le mot de passe qui a bien été pris en compte sur le webmail de Free...

 

C'est preuve que mes deux adresses mails fonctionnent !!!

 

J'ai supprimé ces deux comptes de mon macbook > Mail, pour ensuite le recrérer, mais rien n'y fait j'ai toujours ce message d'errer comme si les mots de passes ne sont pas bons, alors qu'il le sont...

 

Si quelqu'un sait ? (pourtant ce n'est pas la première fois que je paramètre mes mails...

Cordialement,

F.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 973  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

@Fioenz

 

A tout hasard, quand tu paramètres tes comptes, assure toi que dans la zone "nom d'utilisateur", tu mets bien ton adresse mail complête. Problème déjà rencontré sur d'autre systèmes.

 

Sinon, donne nous ton paramétrage exact car à distance, on ne voit rien, et on ne peu juger que sur pièces.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fioenz
passionné
5 940  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Bonjour,

 

Je pensais avoir répondu, mais visiblement le message n'est pas passé, alors je poste à nouveau...

 

Voici la copie d'écran de mon paramétrage sous macbook > Mail

 

Ecran.jpg

 

J'ai essayé plusieurs chose mais rien n'y fait j'comprends pas... !

 

Pour infos: J'ai paramétré mon adresse mail Orange sans problème.

 

Je souhaite enregistrer aussi mon adresse mail Free, donc je sais que le serveur d'envoi smtp doit être Orange vu que mon FAI est Orange...

 

Merci pour vos retours,

 

Cordialement,

F.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 936  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Bonjour

 

Merci de ta capture d'écran.

 

Si tu utilises le serveur d'un service mail, c'est ton contrat chez ce service que tu dois utiliser

Si tu utilisses tes références Orange, c'est le servuer Orange qu'il faut utiliser.

 

Pour envoyer, utilise :

  Utilisation
contrat Orange
  Utilisation
contrat Free
Mot de passe mot de passe
compte Orange
  mot de passe
compte Free
Nom d'utilisateur xxxx@orange.fr   zzzzzz@free.fr
Serveur smtp.orange.fr   smtp.free.fr
Port 465   465
Sécurité SSL   SSL
Authentification par mot de passe   Par mot de passe

 

 

Utilise soit la configuration de la colonne Orange, soit celle de la colonne Free.

Rien ne t'oblige à utiliser le smtp de Free pour envoyer des messages (même s'ils répondent à des messages reçus sur ton compte free)

 

Le mélange des deux ne PEUT PAS FONCTIONNER !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fioenz
passionné
5 926  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Merci pour cette belle réponse soignée...

 

Si je veux utiliser mon adresse Free en ayant comme FAI Orange, je peux quand même non ?

 

Je prends l'exemple suivant:  Je suis chez Orange avec pop.orange.fr et smtp.orange.fr, je décide de partir en vacance dans un hôtel qui propose un FAI de chez Free, je vais donc avoir besoin pour envoyer des mails, de mettre smtp.free.fr

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 917  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Non c'est plus simple encore

 

Pour recevoir

tu utilises un serveur d'accès à une boite mail (soit IMAP, soit POP) du fournisseur de la boite mail ; là tu n'as pas le choix car seul celui qui gère ta boite mail peut te permettre d'y accéder.

Ton courrier est déposé par le facteur dans ta boite aux lettres dans ta porte, au coin de ton chemin ou en bas de l'immeuble.

 

 

Pour envoyer

c'est tout à fait différent : l'envoi ne passe pas par ta boite mail.

Tu envoies tout courrier pour une boite mail distante par n'importe quel service d'envoi de courrier.

Pour te faire authentifier, il te faut donner un nom d'utilisateur et un mot de passe vérifiable par le serveur choisi.

Si tu n'as qu'un seul compte, c'est le serveur d'envoi du service qui gère ton compte qu'il faut utiliser.

Si tu as des comptes dans plusieurs services tu utilises celui que tu veux.

Pour envoyer une lettre tu la mets dans n'importe quelle boite jaune, sur la place du village, à la gare, au service courrier de ta boite, .... le seul point important c'est le timbre, tu dois utiliser les timbres vendus par celui qui a son nom sur la boite où tu déposes ta lettre.  Si part hasard tu déposes ton courrier dans une boite d'un pays limitrophe avec un timbre de LaPoste, tu risques les problèmes.

 

 

Dans ton exemple :

 

Autrefois, il aurait fallu adapter ton paramétrage.

 

De nos jours, depuis l'utilisation d'une authentification forte et de SSL, tu ne changes plus ta configuration.

Tu vas envoyer tes mails avec smtp.orange.fr du moment que tu utilises bien SSL, le port 465 et l'authentification par mot de passe.

Cette configuration est aussi appelée "configuration universelle", on voit mieux pourquoi, maintenant.

 

Concrètement ton client mail (Mail, Thunderbird, Outlook) va contacter le serveur directement chez Orange et ton nom d'utilisateur et ton mot de passe Orange seront vérifiés par un serveur Orange.  Free ne sera utilisé que pour transporter les messages du protocole smtp entre Orange et ta machine.

Exactement comme quand tu te connectes à un site web en Argentine, au Japon, ou à Trifouilly-les-Oies ... ton FAI assure la continuité du transport des messages du protocole http entre le web et ton navigateur.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fioenz
passionné
5 912  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Merci...

 

J'ai bien suivi les paramètres à droite de ton tableau (Free) et ça ne marche pas, j'ai le même message que celui de mon écran joint...

 

J'comprends pas !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 907  

Re: Paramétrer Mail sur iPhone et Mac ?

Dans ce cas vérifie dans ton compte free la gestion du smtp authentifié

Il faut qu'elle soit activée.

 

Tu va dans ton compte free :

Orange_001_05012018_133107.jpg

Portail free > mon compte  et connecte toi avec ton adresse mail zzzzzz@free.fr

 

Clique sur Gestion du smtp authentifié

ci dessus colonne de gauche , 5 ième rubrique  dans Gestion de vos comptes mail.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne