Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Parametres Thunderbird

Cinéaddict
contributeur occasionnel
11 212  

Re: Parametres Thunderbird

Bonjour,

merci, j'ai réussi en créant un deuxième compte avec les critères donnés, ensuite j'ai supprimé le premier compte.

merci à tous

mzg804
helper
4 558  

Re: Parametres Thunderbird

Bonjour ; thunderbird, vraisemblablement suite mise à jour ne voulait plus s'ouvrir. J'ai supprimé, téléchargé et le second thunderbird me fait le message d'erreur soit mot passe incorrect, alors que ça fonctionne avec orange ou "le serveur de courrier entrant existe déjà". Ma configuration est la suivante : Nom complet : mon prénom et nom tels qu'ils figurent sur mon compte orange - adresse mail : la mienne @wanadoo.fr - mot de passe : celui qui fonctionne sur orange, mis par copié collé - imap : imap.orange,fr - 993, SSL/TS - SMTP : smtp.orange.fr - identifiant serveur entrant : mon adresse mail , qui se reproduit sur identifiant serveur sortant. Qu'ai-je mal fait ? et quand j'ouvre thunderbird, mon mot de passe orange est refusé bien que je fasse un copié collé. Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 555  

Re: Parametres Thunderbird

Bonjour @mzg804 ,

 

Quel est ton antivirus ?

 

Essaye en l'arrêtant temporairement.

(Si tu es sous W10, désinstalle le : Il y en a déjà un très bon dans le système).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mzg804
helper
4 523  

Re: Parametres Thunderbird

Bonjour ; merci pour ta réponse. Je suis sous W10, mon antivirus est bitdefender anti virus, je l'avais déjà lorsque j'avais thunderbird comme messagerie. Il semble qu'il y a quelques jours une mise à jour de thunderbird s'est faite car l'arrêt de fonctionnement a été immédiat, impossible de l'ouvrir. Quant à mon anvirirus, j'ai vérifié qu'il acceptait bien thunderbird, je vais le désactiver même si je ne vois pas trop comment. Un message d'erreur concerne mon code orange et là, je suis sûr qu'il n'y a pas de problème avec orange puisque j'y suis actuellement. Pourquoi ce rejet de mon code. J'ai un second compte, pro et lui fonctionne bien sur thunderbird. Pourquoi mon antivirus accepte ce compte là ? je ne crois donc pas que ça vienne de l'antivirus. Je suis paumé ou, autrement dit, j'ai atteint les limites de mon incompétence....

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 516  

Re: Parametres Thunderbird

Salut @mzg804 

 

En moins compact la configuration préconisée par Orange :

 

 

En mode POP

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

 

Je pense que ta tentative de téléchargement d'un second Thunderbird a créé un enregistrement fantôme pour ton serveur sortant.

Quand tu écris : " ... thunderbird, vraisemblablement suite mise à jour ne voulait plus s'ouvrir. J'ai supprimé, téléchargé ...."

 

 

Qu'as-tu supprimé ?

 

 

 

Pour le vérifier  va dans le menu aide   (ou ?)  et clique sur informations de dépannage

Combien vois tu de comptes

 

Tu devrais en voir 2

Un correspondant aux dossiers locaux

Un correspondant  à ton compte Orange (avec adresse en wanadoo). Dans ce compte Orange y a t-il une déclaration de serveur sortant.

 

 

Regarde dans le forum dédié de Thunderbird ce sujet, il me semble que c'est ce qui t'arrive.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 500  

Re: Parametres Thunderbird


@mzg804  a écrit :

Un message d'erreur concerne mon code orange   (1)  et là, je suis sûr qu'il n'y a pas de problème avec orange puisque j'y suis actuellement. Pourquoi ce rejet de mon code. J'ai un second compte, pro et lui fonctionne bien sur thunderbird. Pourquoi mon antivirus accepte ce compte là ? je ne crois donc pas que ça vienne de l'antivirus. Je suis paumé ou, autrement dit, j'ai atteint les limites de mon incompétence....

 


 

 

Essayons d'utiliser la terminologie habituelle :  "le mot de passe de ta boite mail"

Le mot code est bien trop générique, et le plus important c'est de bien utiliser celui de la boite mail.

 

Si tu as un problème d'authentification ça peut venir du port utilisé.

 

Pour une connexion avec authentification, il faut utiliser le port 993 pour IMAP, 995 pour POP et 465 pour SMTP

Dans tous les cas il faut que le "nom d'utilisateur" soit l'adresse mail complète.

Vérifie qu'aucun caractère n'a sauté dans la saisie du "nom d'utilisateur".

Vérifie que la méthode d'authentification est bien sur "Mot de passe normal"

 

Ta déclaration de serveur IMAP doit ressembler à ça :

IMAP.conf.TB.2019-11-29 145848.jpg

 

 

Ta déclaration de serveur SMTP doit ressembler à ça :

SMTP.conf.TB.2019-11-29 145848.jpg

 

 

 

Tu peux vérifier ton mot de passe dans les options :

Menu Outils > Options

Cliquer sur Sécurité

Sélectionner l'onglet  Mots de passe

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mzg804
helper
4 466  

Re: Parametres Thunderbird

Bonjour ; merci PhilDur. Je te joins une copie écran de ma configuration. Je pense avoir bien suivi, je ne comprends pas. Cordialementthunderbird.copie écran.191129.jpg

 

mzg804
helper
4 443  

Re: Parametres Thunderbird

bonsoir philDur. merci, j'ai reussi en changeant mon mot de passe. cordialement 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 439  

Re: Parametres Thunderbird

Merci de ton retour

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FrejasTears
contributeur
3 504  

Re: Parametres Thunderbird

Problème résolu

ImpecrOrange.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne