Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas d'option "QUITTER" la messagerie orange

Cristofe71
contributeur
2 403  

Pas d'option "QUITTER" la messagerie orange

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois, je n'arrive plus à quitter de manière normale la messagerie orange. Je suis obligé de fermer l'onglet "sauvagement". De plus, quand je me reconnecte, j'arrive automatiquement sur ma page mail sans avoir à y entrer mon mot de passe. Je n'arrive plus à décocher l'option "connection automatique" ce qui devient passablement lassant à la longue de ne plus arriver à gérer des éléments pourtant essentiels et basiques.


Quelqu'un a t il déjà fait face à cela? Cela m'arrive sous PC (au bureau) et sous Mac (maison).

 

Dans l'attente d'une aide!

 

Merci


Cordialement,


Christophe


Solutions approuvées
Cristofe71
contributeur
2 244  

Re : Pas d'option "QUITTER" la messagerie orange

Bonjour Lagan et Electronlibre, merci pour vos réponses.

 

Je consulte ma messagerie depuis mon travail. Je suis sur Windows Explorer 10 et je n'ai pas la possibilité de changer de navigateur. Donc la solution que tu évoques est surement la bonne, à savoir qu'il doit y avoir des scripts bloqués. Vu la politique IT de ma boite assez stricte, je ne vais pas leur demander de débloquer ces scripts. J'ai essayé chez moi et sous Safari et Mozilla, la bande noire apparait bien et je me peux me déconnecter sans problème. Ici au bureau, c'est impossible.

 

Donc je pense que -même si je ne peux pas modifier la lecture de ces scripts ici au bureau- on peut dire que le problème a été résolu.

 

Merci pour votre aide.

Cdlt

Christophe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
2 399  

Re : Pas d'option "QUITTER" la messagerie orange

Bonjour christofe71,

Dans la liste déroulante (flèche) de l'identifinat, en haut , à droite, faire: se déconnecter

Cristofe71
contributeur
2 388  

Re : Pas d'option "QUITTER" la messagerie orange

Merci Lagen mais je n'ai pas l'identifiant qui s'affiche! Du moins il n'y est plus.

Je me delogais comme cela auparavant mais n'ayant plus je quitte sauvagement!

Capture ecran

electronlibre
incollable
incollable
2 335  

Re : Pas d'option "QUITTER" la messagerie orange

Bonjour Cristofe71

 

La messagerie Orange n'est pas un logiciel ni un programme, c'est un site d'Orange, il n'y a donc pas de commande "Quitter".

 

Dans la barre d'accès noire de la fenêtre de la messagerie :

 

HautFenetreWebmail.png

 

clique sur le triangle tout à droite, juste avant ton identifiant, pour faire apparaître la commande "se déconnecter" et clique sur cette commande.

 

L'option "connexion automatique" est apparemment un changement récent d'Orange, d'autres intervenants du forum (dont moi-même) l'ont remarqué.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
electronlibre
incollable
incollable
2 330  

Re : Pas d'option "QUITTER" la messagerie orange

Re

 

 J'ai joint dans mon message l'image de la fenêtre de messagerie Orange pour illustrer le message de lagen .

 

Mais je me souviens qu'il m'est arrivé aussi de perdre les liens sous l'identifiant, et en cherchant, c'est en bloquant par Ghostery les scripts 'orangeads.fr' de la page web de la messagerie que j'ai perdu ces liens, je les ai récupérés en supprimant le blocage.

 

Utilises-tu AdBlockPlus ou Ghostery ? Vérifie si ce n'est pas la source de tes ennuis ?

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
lagen
super star
super star
2 310  

Re : Pas d'option "QUITTER" la messagerie orange

Bonjour cristofe71,
,
Essayer avec un autre navigateur (firefox, chrome ),
ou
faire le ménage dans son navigateur (cookies)
http://assistance.orange.fr/effacer-les-cookies-de-votre-navigateur-1749.php

Cristofe71
contributeur
2 245  

Re : Pas d'option "QUITTER" la messagerie orange

Bonjour Lagan et Electronlibre, merci pour vos réponses.

 

Je consulte ma messagerie depuis mon travail. Je suis sur Windows Explorer 10 et je n'ai pas la possibilité de changer de navigateur. Donc la solution que tu évoques est surement la bonne, à savoir qu'il doit y avoir des scripts bloqués. Vu la politique IT de ma boite assez stricte, je ne vais pas leur demander de débloquer ces scripts. J'ai essayé chez moi et sous Safari et Mozilla, la bande noire apparait bien et je me peux me déconnecter sans problème. Ici au bureau, c'est impossible.

 

Donc je pense que -même si je ne peux pas modifier la lecture de ces scripts ici au bureau- on peut dire que le problème a été résolu.

 

Merci pour votre aide.

Cdlt

Christophe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne