Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

Prautonnaire
contributeur occasionnel
1 848  

Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

Bonjour tout le monde, moi c’est tout seul,

je dispose de plusieurs boîtes mails, de Windows 10, de Suite de Sécurité Orange et de Firefox 57.0.2. J’ai mis la sécurité au minimum, désactivé tous mes plugins. Je ne reçoit toujours pas les mails de confirmations lorsque j’essaye d’ouvrir un compte sur la plupart des sites comme EDF, Le Bon Coin, Google, etc. Auriez vous une idée de ce qui cloche, parce que je suis franchement perdu là ! Merci !

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re: Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

Bonsoir tout seul @Prautonnaire,

 

Ne reçois plus aucun mail ou certains seulement ?

 

Si c'est "aucun", il peut s'agir d'un piratage avec mise en place par le pirate d'une adresse de re-direction vers chez lui de tes mails, dans tes préférences. A vérifier / supprimer et changer ton mot de passe de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 833  

Re: Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

Bonjour tout seul !  :smileywink:

 

Ca fait plaisir de voir qu'il reste des humains dans ce forum, Merci pour ce trait Sympa !

 

Pour un usage standard, la suite de sécurité Orange ne s'imposait pas, mais elle ne devrait pas nuire !

 

"Je ne reçoit toujours pas les mails de confirmations lorsque j’essaye d’ouvrir un compte sur la plupart des sites comme EDF, Le Bon Coin, Google, etc. "

 

Vu que ça frappe un grand nombre de sites, il y a de quoi s'inquiéter.

Commence par t'envoyer un mail à toi même sur cette adresse le reçois-tu ?

 

Il est possible que tu fasses une faute de saisie de l'adresse mail.

Ton adresse mail est celle qui figure dans la zone destinataire d'un mail que tu as reçu, tu peux la copier et coller dans un fichier texte (Note-Pad).

 

Ca n'a à mon avis rien à voir avec les plugins ou le niveau de sécurité.

 

Avec quoi accèdes tu à ta boite mail, le portail et Firefox ou plus simplement avec ThunderBird ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Prautonnaire
contributeur occasionnel
1 831  

Re: Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

Bonjour papou22,

J'ai appliqué ton idée de changer de code mais ce n'a pas marché! Je ne reçoit pas de mails, je vais tenter sans Windows Defender pour voir. Merci toute de même pour ton attention!

Prautonnaire
contributeur occasionnel
1 821  

Re: Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

Bonjour PhilDur,

Content que mon petit mot te plaise, ce ne m'a pas coûté chère.

Je me suis envoyé un message, je l'ai reçu! Merci aussi à toi! Je vais tenter sans Windows Defender sans grande conviction!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 806  

Re: Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

@Prautonnaire,

 

Windows Defender est un anti-virus. Il est fait pour empêcher les virus d'infecter une machine. Il n'a jamais empêché un mail d'arriver dessus, surtout quand il arrive sur un serveur autre que ta machine et que celle-ci ne fait que le voir à distance. Essayer sans Windows Defender c'est n'importe quoi et c'est un coup d"épée dans l'eau. Ne pas tout mélanger !

 

Ce serait mieux de nous préciser le problème et son environnement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Prautonnaire
contributeur occasionnel
1 799  

Re: Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

ça ne marche pas, je m'en doutais que ce n'allait rien donner, mais bon avec Microsoft et ses applications super intrusifs... Que dire de plus, au départ je pensais que le problème venait des plugins de sécurité, alors je les ais désactivé, j'ai aussi réduit la protection de suite de sécurité! Peut être tout cela est du à un bug lié à la dernière version de Firefox. A t il un service(services.msc) ou deux d'Orange qui seraient lier à cette histoire de mails?

Prautonnaire
contributeur occasionnel
1 793  

Re: Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

Ah oui, j'ai oublié de dire c'est un pc de bureau, que j'utilise les boîtes mails du portails Orange, j'en ai 6, et que je ne reçois pas uniquement les mails de confirmations.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

Re: Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites


@Prautonnaire a écrit :

ça ne marche pas, je m'en doutais que ce n'allait rien donner, mais bon avec Microsoft et ses applications super intrusifs... Que dire de plus, au départ je pensais que le problème venait des plugins de sécurité, alors je les ais désactivé, j'ai aussi réduit la protection de suite de sécurité! Peut être tout cela est du à un bug lié à la dernière version de Firefox. A t il un service(services.msc) ou deux d'Orange qui seraient lier à cette histoire de mails?


@Prautonnaire,

 

Ouh là là ! Quel mélimélo !

 

Microsoft, éditeur de Windows, le système d'exploitation installé sur ton ordnateur, qui n'a rigoureusement rien à voir avec les programmes que tu exécutes dessus est hors de course !

 

C'est n'importe quoi !

 

Voir mon post précédent

 

Il  a même des moment où il faut se mettre à comprendre comment marche un ordinateur !

 

Par ailleurs, Firefox (ou du moins les Mails qu'on t'envoie et qui sont visibles par Firefox ou autre navigateur Internet sur ton compte Orange) est innocent. Il ne fait que t'afficher l'image de ce que tu as reçu sur ta boite mail. FireFox n'invente rien. Ce n'est qu'un programme qui te permet de naviguer sur Internet et voir à distance tout ce que tu veux, y compris ta boite mail chez Orange.

 

Le problème est ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

claude31T
contributeur
1 777  

Re: Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

Bonsoir,

 

je constate qe si le mail est lu sur Mac ou sur IOS, il n'y a pas de proposition d'envoi d'AR.

En revanche, oui si lu sur PC avec Outlook par exemple.

 

Si cela peut aider !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753044 membres inscrits 🧡

2429 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne