Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

jos76
star
star
667  

Re: Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

Bonjour @claude31T ,

 

Il me semble qu'il y a confusion entre accusé de réception et confirmation de l'inscription à un site .

 

Après le problème est la méthode utilisée pour l'envoi des mails .

 

Le Webmail (messagerie à partir d'un navigateur Internet) et là que tu sois sur Windows, Mac ou Linux et aussi sur les applications mobiles, c'est le site qui le permet ou non .

 

Le Logiciel client de messagerie : en principe ceux-ci disposent de la possibilité de demander ou d'accuser la réception d'un mail .

 

Voir cet article : https://www.arobase.org/ecole/accuse-reception.htm

 

Le problème de @Prautonnaire c'est qu'il ne reçoit pas la confirmation de son inscription lorsqu'il s'enregistre sur un site .

 

Est-ce qu'il reçoit les avis de réponse à son fil de discussion de ce Forum ?

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Pas de mails de confirmations lorsque je créer des comptes sur différents sites

@Prautonnaire

 

J'ai réellement l'impression d'un grand mélange.

Pas plus Orange que n'importe quel serveur de messagerie ne fait de différence entre les différents mail.

 

Il est impossible pour un gestionnaire de boites mail de systématiquement rejeter les mails de confirmation d'inscription. Pour une messagerie il n'y a que des mails. La sous catégorie "mail de confirmation d'inscription " n'existe pas et est impossible à créer. Une fois ça admis, on se trouve face à un comportement totalement improbable.

 

Je voudrais que tu fasses deux vérifications :

  • Qu'y a t-il dans le dossier des mails indésirables ?
  • Quelle adresse mail donnes-tu lors de tes inscriptions ?
    (inutile de la publier sur le forum ce serait dangereux, assure toi juste que c'est bien TON adresse mail)

 

 

Le seul point commun de tes mails perdus c'est que c'est toi qui leur a fourni le texte de l'adresse où les envoyer.

Si par exemple ton adresse mail est  toto.protonnaire@orange.fr et que tu leur a donné une adresse légèrement différente (merci la touche de verrouillage majuscule du clavier) comme toto;protonnaire@orange.fr, les mails de confirmation n'arriveront jamais à ta boite mail.

 

C'est pour tenter de parer à ça que je t'avais demandé de récupérer, par la commande "copier"  de windows, le texte de l'adresse mail à fournir pour ton inscription.

 

Redemande l'envoi des mails de confirmations.

 

 

J'ai bien lu tous tes soupçons concernant  Microsoft et Firefox.

Considère que tu n'es pas le seul utilisateur de Windows 10 avec Firefox, si tes soupçons étaient fondés le ptoblème aurait frappé tellement d'utilisateurs qu'il serait déjà corrigé depuis des mois après une énorme campagne dans les Médias où les deux éditeurs auraient été fustigés comme jamais.

Avec quoi crois tu que les gens qui te conseillent sont équipés ?

Dans mon cas un Windows 10 banal, un Firefox on ne peut pas plus standard, un antivirus standard (le mien est même un gratuit).

 

Ta remarque concernant Apple et la gestion des demandes d'accusé de réception est intéressante, mais ne concerne pas ton problème : le support des accusé de réception n'est pas une fonction obligatoire. Si Apple a décidé de ne pas la supporter c'est dommage, mais ça ne change rien au problème et surtout ce n'est pas une piste pertinente.

 

Je crois que tu ne te poses pas les bonnes questions  !

Quand on est face à un problème qui est particulier, c'est chez soi qu'il faut chercher en premier.

  • Qu'est-ce que je peux bien faire qui bloque ?
  • Qu'est-ce qu'il y a dans ma machine qui fout le Bronx dans mon système ?
  • En quoi mon paramètrage est-il incorrect ?

 

Il y a nécessairement une spécificité de TON environnement qui concourt à ce défaut.

Le problème est trop énorme pour qu'il n'ait pas été détecté s'il était général.

 

 

Je suis tout à fait en phase avec Papou et Jos  (Bonjour Messieurs !), l'utilisation de Thunderbird serait préférable, et de très très loin, à l'utilisation du webmail. Mais ne mélangeons pas, le webmail est construit sur un client IMAP qui fonctionne.

Si ça t'intéresse on pourra développer ce point, mais les sites dont tu as parlé fonctionnent pour des centaines de milliers d'utilisateur avec une configuration W 10 et Firefox, ça doit fonctionner chez toi.

 

On va le faire fonctionner !

Mais tout dépend de toi et des informations que tu nous donnes.

As-tu installé dans ta machine quoi que ce soit de super génial ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne