Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr

prk
contributeur occasionnel
581  

Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr

Bonjour.

Je suis moi même à wanadoo.fr et me suis étonné de constater que mon interlocuteur, lui aussi sur wanadoo.fr n'avait pas reçu mon message - J'avais en effet mal orthographié son nom d'utilisateur.

Je me suis alors livré à quelques tests en envoyant un message à nexistepas@wanadoo.fr - Il ne m'a été absolument rien retourné !

Situation très dérangeante dans la mesure où l'on pourrait croire que des messages importants sont bien acheminés à destination.

PS: le même test réalisé avec nexistepas vers d'autres fournisseurs d'accès à internet s'est systématiquement soldé par le retour d'un message d'erreur.

Merci pour votre attention. 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
543  

Re: Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr

Bonjour @prk 

Peut être que l'adresse nexistepas@wanadoo.fr existe

prk
contributeur occasionnel
534  

Re: Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr

Bonjour jyjo29 - Merci pour la réponse.

En effet il est possible qu'un utilisateur "nexistepas" soit déclaré dans wanadoo.fr - j'avais essayé d'autres adresses au hasard, toujours sans message d'erreur (et pas de retour de leur propriétaire), mais il reste vrai que ces adresses peuvent exister et  "nexistepas" me semblait alors être un bon choix d'utilisateur inconnu. 

Je viens de tenter d'autres variations et ai obtenu un message d'erreur. Donc "nexistepas" semble exister ! (au moins chez wanadoo, car rejeté chez les autres fournisseurs essayés).

Sauf s'il s'agit d'un algorithme capricieux, on peut considérer le problème comme résolu.

Bonne journée. 

493  

Re: Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr

Bonsoir @prk  et @jyjo29 

 

Dans le cadre de la formation à l'usage de la messagerie il est tout à fait possible que l'adresse "nexistepas" ait été créée chez wanadoo à titre d'exemple et ne génère aucun message de rejet puisqu'elle existe.

prk
contributeur occasionnel
460  

Re: Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr

Bonjour Néouvielle, et merci de me répondre.

C'est le cas - Pour en avoir le coeur net  j'ai voulu créer l'utilisateur "nexistepas" sur orange (il n'y a plus de wanadoo): le nom d'utilisateur est déjà utilisé, ainsi que celui résultant de ma faute d'orthographe à l'origine du "problème".

Cela m'apprendra à faire des tests plus complets avant de tirer la sonnette d'alarme ...

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753064 membres inscrits 🧡

2972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne