- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr
Bonjour.
Je suis moi même à wanadoo.fr et me suis étonné de constater que mon interlocuteur, lui aussi sur wanadoo.fr n'avait pas reçu mon message - J'avais en effet mal orthographié son nom d'utilisateur.
Je me suis alors livré à quelques tests en envoyant un message à nexistepas@wanadoo.fr - Il ne m'a été absolument rien retourné !
Situation très dérangeante dans la mesure où l'on pourrait croire que des messages importants sont bien acheminés à destination.
PS: le même test réalisé avec nexistepas vers d'autres fournisseurs d'accès à internet s'est systématiquement soldé par le retour d'un message d'erreur.
Merci pour votre attention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr
Bonjour @prk
Peut être que l'adresse nexistepas@wanadoo.fr existe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr
Bonjour jyjo29 - Merci pour la réponse.
En effet il est possible qu'un utilisateur "nexistepas" soit déclaré dans wanadoo.fr - j'avais essayé d'autres adresses au hasard, toujours sans message d'erreur (et pas de retour de leur propriétaire), mais il reste vrai que ces adresses peuvent exister et "nexistepas" me semblait alors être un bon choix d'utilisateur inconnu.
Je viens de tenter d'autres variations et ai obtenu un message d'erreur. Donc "nexistepas" semble exister ! (au moins chez wanadoo, car rejeté chez les autres fournisseurs essayés).
Sauf s'il s'agit d'un algorithme capricieux, on peut considérer le problème comme résolu.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de message d'erreur si le nom d'utilisateur n'existe pas à wanadoo.fr
Bonjour Néouvielle, et merci de me répondre.
C'est le cas - Pour en avoir le coeur net j'ai voulu créer l'utilisateur "nexistepas" sur orange (il n'y a plus de wanadoo): le nom d'utilisateur est déjà utilisé, ainsi que celui résultant de ma faute d'orthographe à l'origine du "problème".
Cela m'apprendra à faire des tests plus complets avant de tirer la sonnette d'alarme ...
Bonne journée.