Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

DOM7µ78
contributeur occasionnel
756  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

les mêmes paramètres pour moi aussi qui n'ont pas changé depuis 2 ans 

MichelG1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
732  

Re: Pas de réception des mails sur Outlook utilisé avec mon adresse mail Orange.

Bonjour à vous,

J'ai également ces même paramètre depuis plus de 5 ans.

A noter que mes adresses Gmail et Laposte.net fonctionne bien en POP.

Seuls les e-mails Orange en POP tombe en erreur 0x800CCC1A.
La tâche «XXX - Réception » a signalé une erreur (0x800CCC1A) : « Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer de méthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le fournisseur de services Internet (ISP). »

A noter que le client Thunderbird fonctionne bien en POP pour mes adresse e-mails yc Orange.

Il semble que la combinaison Orange (POP) + Outlook + Norton soit la source du problème.

Après des appels au service client Orange, j'ai déposé un ticket chez Microsoft qui considère que c'est un pb plutôt chez Orange.

Un ticket incident est aussi en cours chez Norton.

A suivre

PS: pour le moment en désactivant la fonction d'analyse POP/IMAP de Norton, je récupère mes e-mails. Mais c'est très lent.

Spoirrier
contributeur confirmé
contributeur confirmé
713  

rebonjour, je n'ai pas norton, et le fonctionnement est aléatoire, je viens de faire envoyer/recevoir, les messages ont été distribués. J'espère une réponse aux tickets, merci de les avoir déposés.

ROB777
contributeur confirmé
contributeur confirmé
535  

Re: Problème réception des messages sur outlook de mon PC

Merci Papou et Fredolerouge .

J'ai réglé le problème au niveau des paramètres de Microsoft Outlook en réparant les fichiers pst ( où sont stockés tous les mails, contacts.....)

Je n'ai plus les messages d'erreur mais je constate que la réception est plus longue qu'avant , peut-être dû au serveur .

Bien cordialement à vous

Bisounette7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
681  

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

Pour info, j'ai indiqué dès mon post initial, les réglages Orange dans Outlook (ce sont les mêmes depuis plusieurs années) :

Réglages "Courrier Entrant" :

- serveur : pop.orange.fr - Port : 995

- case cochée : "Ce serveur nécessite une connexion chiffrée (SSL/TLS)"

Réglages "Courrier Sortant" :

- serveur : smtp.orange.fr - Port : 465

- cases cochées : "Mon serveur "SMTP" requiert une authentification" + "utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant"

Pour info : j'ai aussi fait un "sfc /scannow" : mais rien d'anormal.

Ce matin, pour l'instant, la messagerie Outlook fonctionne et je continuerai mes recherches dans la journée, si le problème persiste.

A+ pour de nouveaux conseils.

Sirius78
contributeur occasionnel
661  

Bonjour,

J'ai le même problème de réception de courrier depuis Orange sur Outlook (2016). Cela a commencé jeudi 17/04/25 et, depuis, plus un seul message sur Outlook.

Ma messagerie Orange est toujours accessible depuis mon smartphone ou sur mon PC (Windows 10), mais seulement sur Orange.

Je n'avais jamais reçu ce message d'erreur auparavant (erreur 0x800CCC1A).

Pour information, mon antivirus est Avast Premium Security.

Merci à tous pour les échanges d'informations.

Papou22
star
star
929  

Bonjour @Sirius78 

Commence par désinstaller entièrement AVAST, cause de nombreux problèmes : Windows 10 a son propre antivirus (Defender) qui suffit amplement. Il s'activera automatiquement dès que plus aucun antivirus tiers n'est installé sur le système.

Même si ce n'est pas la cause du problème, c'est pour du mieux.

Indique si le compte est paramétré en POP ou en IMAP

Donne le texte intégral du message d'erreur et pas seulement son code fourre-tout.

Sans doute temporaire.

Voir ma signature ci-dessous !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jcmoebius78
contributeur
918  

bonjour

meme constat , et je n ai pas Norton, juste Microsoft Defender

pendant qqs heures, les mails sont reçus sans soucis, puis, sans prévenir, ca remet qqs minutes 

donc, ce n est pas un pb de parametrage de quoi que ce soit coté utilisateur, c est bien un pb coté Orange

mon soupcon : je n ai pas mis en place , comme le souhait eet pousse Orange, un mot de passe généré par Orange, pour acceder via Outlook etc, à mes mails

serait-ce une manière de nous y forcer , si, comme par miracle, ca résolvait le pb ??

Bisounette7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
920  

Bonjour "Papou22".

Merci pour ta réponse - mais - je n'utilise pas du tout "Avast".

Comme je l'ai dit dans mes précédents posts, j'utilise "Norton 360°" et hier, j'ai fait 2 expériences :

1°) En "désactivant" les services Norton (Norton Protect, Pare-Feu, Protection des Mails...) : sans succès

2°) En "supprimant" Norton (et en activant Windows Defender) : sans succès (mêmes messages d'erreur comme ceux indiqués dans mon post initial).

Ne voyant pas d'amélioration du fonctionnement d'Outlook (sans Norton) durant la journée d'hier, je l'ai réinstallé hier soir car je l'ai payé jusqu'à la fin de l'année.

A+.

Papou22
star
star
916  

Bonjour @jcmoebius78 

mon soupcon : je n ai pas mis en place , comme le souhait eet pousse Orange, un mot de passe généré par Orange, pour acceder via Outlook etc, à mes mails

serait-ce une manière de nous y forcer , si, comme par miracle, ca résolvait le pb ??

Orange ne "pousse" pas et le MdP d'application reste optionnel. Orange le propose pour améliorer grandement la sécurité.

Ce n'est sans doute pas la cause du problème (temporaire) mais ça n'mange pas d'pain de le mettre en place car c'est pour du mieux :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795501 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne