Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de texte dans mes mails envoyés

Odilem1
contributeur
1 610  

Pas de texte dans mes mails envoyés

Bonjour,

Si quelqu'un pouvait m'aider : j'envoie des mails, la personne les reçoit bien, mais ils sont vides, mon texte a disparu......merci d'avance et bonne journée

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: Pas de texte dans mes mails envoyés

bonjour @Odilem1 

 

en attente d'autres intervenants

voir ce fil et suis les conseils

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Boite-mail-orange-perte-du-texte-en-quelques-minutes...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 604  

Re: Pas de texte dans mes mails envoyés

Bonjour Odilem1 

 

 

 


Odilem1  a écrit :

Si quelqu'un pouvait m'aider :

 

 

On va essayer !

Pour y arriver il va falloir que tu nous aides à t'aider.

Depuis quel type de machine ce problème ? Un téléphone, une tablette , un ordi ?

Si c'est depuis un ordi, portable ou tour ?

Sous quel système ? Mac, Linux, Windows ?

 

Avec quelle application ?

Tu utilises le mail Orange, avec quel navigateur ?

Tu utilise Courrier (Win) ou Mail (Mac) ou Email (Android) ? Une autre appli , laquelle ?

Un ou plusieurs messages d'erreur sont-ils affichés ? Si oui donne nous en une recopie exacte (remplace la partie gauche de ton adresse mail par xxxxxx).

 

Merci de répondre à toutes ces questions.

 

Fait un petit test, envoie toi un message  (de ton adresse à ton adresse elle même) avec du texte et dis nous si

  • oui ou non le texte est présent dans le message reçu
  • oui ou non le texte est présent dans le message envoyé

Merci de nous donner toutes ces réponses

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Odilem1
contributeur
1 562  

Re: Pas de texte dans mes mails envoyés

Merci de votre réponse. Alors, c'est une tablette android, couplée avec mon ordi portable, en wifi. Je viens de m'envoyer un message, bien reçu, mais sans texte. Donc, c'est email orange android, ça doit être windows, et je n'ai aucun message d'erreur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 539  

Re: Pas de texte dans mes mails envoyés

Merci

 

Tu as oublié de répondre à certaines questions.

Le texte du message est-il présent dans le message envoyé ? (j'ai bien noté qu'il n'était pas présent dans le mail reçu).

 

Il n'existe aucune application "email Orange android".

Il existe "email android", il existe une "appli mail Orange"

Si tu utilise l'appli mail Orange, tout est possible, même que parfois elle fonctionne bien. Commence par la désinstaller et par utiliser Email d'Android.

Si tu utilises Email décris nous ses paramètres.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Odilem1
contributeur
1 512  

Re: Pas de texte dans mes mails envoyés

Bonjour, la messagerie est webmail j1.orange.fr. je crois que je vais aller voir mon "réparateur" pour 35 euros, il nettoie et vérifie tout. Merci de vos réponses, mais je  ne suis pas douée dès qu'il y a un pb. Bonne journée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 497  

Re: Pas de texte dans mes mails envoyés


Odilem1  a écrit :

Bonjour, la messagerie est webmail j1.orange.fr.

 

 

C'est donc le webmail d'Orange que tu utilises. Le webmail est un site web qui se connecte à ta boite mail et t'affiche le contenu de ta boite sous forme de pages web.

Dans ton cas la perte des données du message que tu composes vient de ce que ton navigateur (lequel est-ce ?) n'arrive pas à les transmettre au webmail.

Lorsque tu demande l'envoi du mail, c'est alors un mail vide qui part.

 

 

Tu peux commencer par nettoyer ton navigateur (supprimer les cookies, l'historique de navigation et vider le cache) ; dans l'aide de ton navigateur cherche "supprimer cookies" et fait ce qu'ils indiquent, de même pour "historique" et pour "cache".

 

Pour éviter ces problèmes tu devrais utiliser le logiciel d'accès à la messagerie de ton ordinateur, il est fait pour ça (pas comme un navigateur).

Sous Windows 8 ou 10 c'est "Courrier", il est déjà installé.

 

  • Il va commencer par te demander le type de compte, là tu peux avoir un doute, choisis "Autre compte POP, IMAP", c'est tout au bout de la liste.
  • Il te demandera ton adresse mail,  tu sais ce que c'est une adresse mail, y a pas besoin d'être informaticien pour ça.
  • Il te demandera sous quel nom tu veux que tes mails arrivent : tu peux mettre ce que tu veux  de Ton nom réel, à un pseudo en passant par tous les diminutifs que tu veux, tu mets "Tonton Marcel" si tu veux que tes destinataires voient ton courrier arriver sous ce nom.
  • Il te demandera le mot de passe de ta boite mail.   Est-ce trop compliqué ?
    Dans la ligne de saisie du mot de passe, il y a un œil à droite, clique dessus et maintient le bouton gauche enfoncé pour voir le mot de passe saisi plutôt que des ronds noirs. Ton mot de passe doit être saisi en respectant les majuscules et les minuscules. L'oeil te permet de bien le vérifier.
  • Tu cliques  sur le bouton "se connecter" et c'est parti.

 

En image, tu auras deux écrans pour paramétrer Courrier

Orange_20190501_110146_022.jpg

Au lieu de mettre des données imaginaires tu mets ton adresse mail, le nom de ton choix (le tien serait une bonne idée) et ton mot de passe.

 

Peux-tu s'il te plait retarder l'intervention du technicien, si je t'aide à remettre en route ton accès à ta boite mail, les 35€, s'il te plait, fais en don au "Secours Populaire" ou aux "Restaus du cœur". Ils y seront très bien utilisés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Odilem1
contributeur
1 484  

Re: Pas de texte dans mes mails envoyés

Ah oui, merci, c'est gentil de m'expliquer tout ça. Le pb, c'est que le navigateur......., j'ai bien google, chrome, c'est ça? Parceque j'ai regardé je n'arrive pas à y aller.

C'est le problème, car après, ça n'a pas l'air d'être très compliqué , je crois que je vais quand même aller voir mon "dépanneur", tant pis pour les resto du ❤ ! Et merci  encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne