Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés???

JYB29
contributeur occasionnel
4 492  

Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés???

 Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés ???   

 

Si il y a uhe photo collée dans un texte de mail, je ne peux pas la voir...???       

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 486  

Re: Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés???

Pas de bonjour non plus @JYB29,

 

Si tu utilisais le bon outil tu les verrait : Un logiciel client de messagerie. Pas un navigateur Internet !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JYB29
contributeur occasionnel
4 463  

Re: Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés???

Bonsoir Papou22,

 

Sorry pour le manque de mise en forme de mon msg !!!

 

Mais ça m'énerve !

il me semblait qu'on pouvait simplement copier/coller une photo ds un texte de mail, il y a pas si longtemps !

 

Le mail Orange, ça devient n'importe quoi...

 

Si on ne peux plus faire de manip simple;

sauf à intégrer des Pièces Jointes... (j'ai vu sur le forum des réponses anciennes, pour utiliser des hébergeurs d'images genre Thunderbird...Mais ça ne me convient pas...)

 

Pourquoi le Mail Orange ne transmet pas simplement ces photos et ne peut-on pas les visualiser en réception ???

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 457  

Re: Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés???

@JYB29,

 

Thunderbird n'est pas un hébergeur d'image mais LE bon outil pour gérer ses mails. Pourquoi ne te convient-il pas ?

 

Il est bien connu par ailleurs sur ce forum qu'il est impossible d'insérer une image dans le corps du texte en webmail (celui d'Orange ou d'un autre eet ce n'est pas nouveau) et essayer de lui faire faire la même chose que ce qui marche très bien dans d'autres outils évolués, c'est un coup d'épée dans l'eau.

 

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

 

Quand au "Orange bashing", si tu savais ce que ça nous fait...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JYB29
contributeur occasionnel
4 448  

Re: Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés???

Je vais voir du côté de thunderbird...

 

Je ne sais pas faire la différence entre "logiciel client de messagerie et navigateur Internet...'

 

Je pensais, jusqu'à présent que le bon outil c'était, ma messagerie Orange, tout simplement et normalement...

 

Sans faire d'Orange Bashing,

je pensais qu'une fonctionnalité aussi simple qu'un copier/coller était le moins qu'on puisse attendre d'une messagerie !!!

vu le prix mensuel du service...

 

Je ne suis pas un féru d'informatique, mais un simple utilisateur d'un service

 

Je vais donc voir du côté de thunderbird...

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 430  

Re: Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés???

@JYB29,

 

Moi aussi j'utilise la messagerie Orange (que je paye), mais pas son interface web qui est facultatif et à ne considérer que comme un système de dépannage. J'accède à ma messagerie au moyen du logiciel Thunderbird, un VRAI logiciel de messagerie, qui gère tous mes mails chez moi, sur mon PC et non pas chez Orange. Il ne se sert chez Orange que de la fonction "transport" des mails d'un émetteur à un destinataire. Parcontre, il dispose de toutes les fonctions évoluées qu'un webmail ne peut pas fournir à cause de son principe même de fonctionnement.

 

Vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JYB29
contributeur occasionnel
4 396  

Re: Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés???

Bonjour papou22

 

Merci pour le lien qui explique les avantages de Thunderbird (stockage sur son ordi...fonctionnalités, etc)

 

J'ai testé Thunderbird,

j'ai demandé à un ami de me réadresser des mails avec photo ds le texte ET le pb de visualisation des photos persiste !

 

En regardant qqes webmails anciens Orange, il m'est arrivé de joindre des photos à du texte (et d'en recevoir) sans pb...

 

Donc, je ne m'explique pas toujours pourquoi qqes fois ça fonctionne et d'autres fois non !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 388  

Re: Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés???

salut @JYB29

 

@papou22

 

il faut que tu penses à choisir dans les paramètres si tu veux que l'image soit insérée en tant que picèe jointe

 

vois ici :

https://support.mozilla.org/fr/kb/options-de-configuration-des-pi%C3%A8ces-jointes

 

et ici :

https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/inserer-une-image-dans-un-email-avec-thunderbird

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 380  

Re: Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés???

Bonjour JYB29

Pas besoin du département pour savoir que tu es breton, ton prénom suffit ! ;-)

 


@JYB29 a écrit :

... Je vais voir du côté de thunderbird... (C'est la meilleure idée que tu puisses avoir )

 ...

Je ne sais pas faire la différence entre "logiciel client de messagerie et navigateur Internet...'


A chaque service son logiciel

 

Le web :

C'est un service de publication de document, il utilise principalement les protocoles HTTP et HTTPS.

On y accède avec un navigateur (angl : browser) ; les plus connus sont : Safari (Apple), Internet Explorer (Microsoft), Chrome (Google), Edge (Microsoft) et le meilleur pour la fin Firefox (Mozilla), celui qui est le moins intrusif dans la vie privée.

 

Tu peux considérer le web comme une sorte de médiathèque mondiale.

 

 

La messagerie :

C'est un service d'échange de document, il utilise les protocoles POP, SMTP et IMAP

On y accède avec un client de messagerie (angl : mailclient)  ou en Quebequois un Courrielleur ; les plus connus sont Outlook (Microsoft), Thunderbird (Mozilla), Mail (Apple) et Email (Android).

 

Le webmail :

L'utilisation du webmail qui est le mélange des deux conduit à des "usines à gaz" et à une perte de fonctionalités.

C'est ce mélange basé sur l'utilisation d'un service fait pour la publication et le partage pour acheminer les données d'un service qui requiert un grand niveau de confidentialité qui conduit à des solutions dangereuses ou bancales, voure les deux comme c'est ici le cas.

 

L'usage du webmail est dangereux.

Il devrait toujours ne venir qu'en complément de l'usage d'un Courrielleur.

Depuis moins de 10 ans la piraterie a une activité en plein développement exponentiel, si tu tiens tes données (tes messages et surtout tes contacts), il est grand temps de les rapatrier dans une ou plusieurs machines que tu controles et qui sont protégées par ta box.

 

 

Pour l'insertion de photos

L'accès par le webmail nécessite pour faire de la mise en page un grand nombre d'interactions entre le portail et ton navigateur.

L'insertion d'images dans un document local est le B A BA de la programmation.

Tous les courrielleurs te le proposeront en local.

Le problème des insertions à distance est moins technologique (comme tu l'as noté : on savait le faire) que sécuritaire ; il s'est avéré que ce genre d'insertion pouvait être exploité pour insérer des mairdes fétides en plus des photos,  sécuriser ce type de document devient un véritable cauchemard. Donc il a été retiré du mail Orange.

En local, ton antivirus analyse ton document au fur et à mesure de sa création : c'est nettement plus facile.

 

 

A l'extrème limite pour envoyer un document de qualité :

Utilise les fonctions traitement de textes intégrées dans Thunderbird (ou Outlook).

Tu peux aussi créer ton document avec un traitement de texte, ou un outil de publication assistée que tu exportes au format .pdf. Tu joins ce document .pdf et là, tu auras le nec plus ultra ; quelle que soit l'imprimante ton document aura toujours la même mise en page.

 

 Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 379  

Re: Pas de visualisation de photos dans texte de mails reçus et envoyés???

Bonjour @JYB29,

 

Merci @fredolerouge pour le suport.

 

 Sans savoir avec quoi ton ami a inséré une image dans son texte, on discute un peu dans le vide.

 

Je viens encore de faire le test d'insérer une image (une photo .jpg) dans un mail Thunderbird et ça marche finement. J'ai même, dans mon Thunderbird, un module complémetaire "Auto Resize Image" qui me permet de réduire automatiquement la taille de l'image insérée. Dans mon exemple, l'image fait 3.7 Go et le mail résultant fait 191 k.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne