Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Passer du protocole POP à IMAP sur Outlook 2007

Astyanax_
contributeur occasionnel
7 754  

Passer du protocole POP à IMAP sur Outlook 2007

Bonjour,

j'ai décidé de passer de POP, qui fonctionne très bien, vers IMAP.

Ma première question est : y a t-il quelque chose à paramétrer sur Orange ? (activation IMAP ou autre ?)

 

Sur Outlook 2007, j'ai créé un compte avec IMAP puis supprimer le compte POP mais quand je demande un test avec le nouveau compte IMAP, Outlook m'indique qu'il ne peut pas se connecter au serveur;

 

Merci de me répondre si vous avez une idée pour résoudre mon problème.

Bonne soirée.

Astyanax


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 739  

Re: Passer du protocole POP à IMAP sur Outlook 2007

Bonjour Astyanax_

 


@Astyanax_ a écrit :

j'ai décidé de passer de POP, qui fonctionne très bien, vers IMAP.


Tu aurais pu conserver le compte POP, même après création de l'IMAP ; il n'est pas interdit d'utiliser simultanément les deux sur une même  boite mail. Le POP est nettement plus simple à gérer.

 

 


@Astyanax_ a écrit :
...y a t-il quelque chose à paramétrer sur Orange ? (activation IMAP ou autre ?)

Rien, strictement rien.

 

 


@Astyanax_ a écrit :
... Sur Outlook 2007, j'ai créé un compte avec IMAP puis supprimer le compte POP mais quand je de mande un test avec le nouveau compte IMAP, Outlook m'indique qu'il ne peut pas se connecter au serveur ...

Vérifie le paramétrage :

 

Le nom d'utiisateur  (utilisé pour la connexion au serveur) doit être l'adresse mail complète

 

Il faut aussi avoir :

serveur : imap.orange.fr

port :  993

SSL : activé

authentification : par mot de passe

 

Le mot de passe ne doit pas être chiffré avec le protocole SPA (la case doit être non cochée), il doit être transmis non chiffré. Sa protection est assuré par SSL qui chiffre toutes les données.

 

 

Si ta configuration est bien celle-là, ne la modifie pas.

Vérifie le paramétrage du pare-feu de la box, il doit être sur "moyen".

Si le POP fonctionnait , ce problème est probablement à écarter.

 

 

 

Si ça ne fonctionne toujours pas

Fait nous des captures d'écran des divers écrans de la configuration du compte et du message d'erreur

Tu trouveras dans ce tuto un mode d'emploi détaillé pour réaliser, protéger et transmettre tes captures.

On ne doit pas pouvoir lire tes données confidentielles (identité, adresse mail, ...)

 

Une panne du serveur n'est pas exclue

Dans ce cas, sans toucher à ta configuration, tout pourrait rentrer dans l'ordre au bout.... d'un certain temps. Entretemps, ton compte POP pourrait être un bon dépannage. :smileywink:

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 740  

Re: Passer du protocole POP à IMAP sur Outlook 2007

Bonjour Astyanax_

 


@Astyanax_ a écrit :

j'ai décidé de passer de POP, qui fonctionne très bien, vers IMAP.


Tu aurais pu conserver le compte POP, même après création de l'IMAP ; il n'est pas interdit d'utiliser simultanément les deux sur une même  boite mail. Le POP est nettement plus simple à gérer.

 

 


@Astyanax_ a écrit :
...y a t-il quelque chose à paramétrer sur Orange ? (activation IMAP ou autre ?)

Rien, strictement rien.

 

 


@Astyanax_ a écrit :
... Sur Outlook 2007, j'ai créé un compte avec IMAP puis supprimer le compte POP mais quand je de mande un test avec le nouveau compte IMAP, Outlook m'indique qu'il ne peut pas se connecter au serveur ...

Vérifie le paramétrage :

 

Le nom d'utiisateur  (utilisé pour la connexion au serveur) doit être l'adresse mail complète

 

Il faut aussi avoir :

serveur : imap.orange.fr

port :  993

SSL : activé

authentification : par mot de passe

 

Le mot de passe ne doit pas être chiffré avec le protocole SPA (la case doit être non cochée), il doit être transmis non chiffré. Sa protection est assuré par SSL qui chiffre toutes les données.

 

 

Si ta configuration est bien celle-là, ne la modifie pas.

Vérifie le paramétrage du pare-feu de la box, il doit être sur "moyen".

Si le POP fonctionnait , ce problème est probablement à écarter.

 

 

 

Si ça ne fonctionne toujours pas

Fait nous des captures d'écran des divers écrans de la configuration du compte et du message d'erreur

Tu trouveras dans ce tuto un mode d'emploi détaillé pour réaliser, protéger et transmettre tes captures.

On ne doit pas pouvoir lire tes données confidentielles (identité, adresse mail, ...)

 

Une panne du serveur n'est pas exclue

Dans ce cas, sans toucher à ta configuration, tout pourrait rentrer dans l'ordre au bout.... d'un certain temps. Entretemps, ton compte POP pourrait être un bon dépannage. :smileywink:

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
Astyanax_
contributeur occasionnel
7 699  

Re: Passer du protocole POP à IMAP sur Outlook 2007

Bonjour Phildur et merci pour ta réponse,

entre temps, j'avais remis le compte POP mais maintenant cela fonctionne avec IMAP.

Le problème venait de la non-activation de SSL.

C'est idiot mais je suis passé à côté.

Merci encore pour ton aide.
Bonne journée.

Astyanax

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne