- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Pb boîte mail wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb boîte mail wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis peu (le 11/01), je pense suite à la mise en place du nouveau webmail, il m'est impossible de recevoir mes mails via Thunderbird, aussi bien en pop, qu'en imap !
en pop => j'obtiens directement le message d'erreur "La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Mailbox is in inconsistent state, please relogin."
en imap => pas de message d'erreur, il arrive apparemment à déterminer le nb de mails présent mais n'en affiche aucun (très marrant)
chose très curieuse : j'ai rajouté aujourd'hui ce compte mail sur mon tél, et curieusement, j'arrive à voir l'ensemble des messages vraisemblablement (très très perturbant non ?)
que faire ? attendre que ces messieurs règlent le pb du webmail ? ou tenter de les contacter pour avoir une réponse fumeuse ?
@PhilDur => ton pseudo me dit qq chose du temps de wanadoo.abonnés.entraide lol, où j'étais présent assez souvent
bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est pourquoi j'ai mentionné "dégrillage". Ça consiste à supprimer ce délai et seul Orange peut le faire.
Se dépêcher après dégrillage de recréer l'adresse sinon n'importe qui d'autre peut la prendre.
Ce compte sera vide de tout mail ou contact.
Edit :
A savoir : la nouvelle adresse sera obligatoirement en @orange.fr et non pas en @wanadoo.fr car ce nom de domaine est en voie de disparition, mais elle pourra tout de même recevoir les mails envoyés sur sa forme @wanadoo.fr grâce à un alias automatique fourni par Orange.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb boîte mail wanadoo
@BeetleJuice a écrit :
.... en pop => j'obtiens directement le message d'erreur "La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Mailbox is in inconsistent state, please relogin."
en imap => pas de message d'erreur, il arrive apparemment à déterminer le nb de mails présent mais n'en affiche aucun (très marrant)
.. que faire ? attendre que ces messieurs règlent le pb du webmail ? Surement pas !
@PhilDur => ton pseudo me dit qq chose du temps de wanadoo.abonnés.entraide lol, où j'étais présent assez souvent à cette époque là (90-2000) j'j'avais une friboite
bonne journée
Pourquoi attendre ?
Thunderbird peu avoir été dégradé, expose ton problème sur le forum francophone de Thunderbird
Un problème technique peut avoir massacré un élément de ton TB.
- La messagerie Orange (tous les services de transport des messages, de gestion du stockage, les serveurs IMAP, POP et SMTP) fonctionne bien.
- Thunderbird est un produit stable qui marche bien.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb boîte mail wanadoo
bonsoir @PhilDur ,
le pb ne vient pas de Thunderbird, même soucis avec l'appli courrier de windows 10, et un accès telnet sur le pop donne le même résultat (la commande STAT blablabla ...) ! donc le soucis, c'est l'état ? inconsistent (incohérent) ? de ma boîte mail mdrrr
j'en rigole, car devant autant d'incompétence, vaut mieux en rire qu'en pleurer ...
PS : pourtant il me semblait t'avoir vu là bas .. je dois confondre alors, c'est ... vieux lol !
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb boîte mail wanadoo
BeetleJuice a écrit :
bonsoir PhilDur ,
le pb ne vient pas de Thunderbird, même soucis avec l'appli courrier de windows 10, et un accès telnet sur le pop donne le même résultat (la commande STAT blablabla ...) ! donc le soucis, c'est l'état ? inconsistent (incohérent) ?
C'est effectivement probable que ta boite mail soit inconsistente.
Aucune raison pour en ricaner ; c'est plutôt inquiétant.
Inquiétant : ça peut arriver, et donc on n'en est plus à l'abri.
Tous les logiciels peuvent toujours cacher un bug, j'ai été payé pendant plus de 40 ans pour le savoir.
Personne ne peut garantir l'absence de bug dans une application, évidemment dans le programme :[Begin - echo "Hello world" - End]. Il ne semble pas y en avoir, quoi que ..... Connait-on bien le code du générateur (compilateur) de code ?.
Je t'engage très vivement à relancer le 3900, ils ne peuvent pas te laisser avec une boite mail HS.
Quelqu'un aurait le problème avec Outlook ou Thunderbird, je suggérerais de lancer l'appli en mode réparation.
Une régénération d'index ou quelque chose d'équivalent pourrait être tenté.
Tiens nous au courant des évolutions.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb boîte mail wanadoo
bonsoir,
oui je sais bien aussi que malheureusement l'informatique est bourrée de bugs !
je n'en veux pas spécialement aux ingésys ou aux technos qui ont travaillé sur la mise à jour du webmail, sur x milliers, voire millions de boites, il y a forcément des couacs !
par contre, je ne tolère pas le manque d'information, ni qu'on prenne les utilisateurs pour des imbéciles parfois ... il suffit de parcourir les forums pour s'en rendre compte ! ce n'est pas une singularité d'Orange, tous les fournisseurs sont logés à la même enseigne ...
je vais tenter une manip, vu l'état "inconsistent de ma boite mail" => ce message me fait trop rire, même en anglais ils arrivent à trouver des mots charmants lol !!
comme j'ai toujours dans Thunderbird mes anciens mails en POP, stockés donc sur mon pc, tu penses que la manip suivante pourrait fonctionner :
- transfert sur un compte google ou hotmail en imap des mails conservés
- suppression sur le compte mail orange de TOUS mes mails (via l'appli du tél; la seule qui me donne un accès pour le moment) => ma boite serait théoriquement VIDE !
- puis retransfert d'un imap (google, hotmail...) vers l'imap d'orange ? (histoire de retenter une reconstruction de ma boite mail)
si j'attends sur le sav, j'ai peur que ça prenne encore plus de temps ...
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb boîte mail wanadoo
Bonjour
Je ne connaissais pas du tout ton niveau de connaissance concernant l'informatique, et particulièrement la messagerie et Thunderbird. Je suis maintenant rassuré, je n'ai probablement rien à t'apprendre. Ça va être plus facile.
@BeetleJuice a écrit :
... comme j'ai toujours dans Thunderbird mes anciens mails en POP,
On verra plus tard pour transférer tes messages vers une autre boite mail, on va tenter plus simple.
Dans Thunderbird (comme dans tout courrielleur), tu as la possibilité de créer pour une boite mail deux comptes, un de type POP et un autre de type IMAP.
Avant de le faire tu devras juste changer le nom du compte POP
Par défaut le nom du compte (surligné en vert) est identique à l'adresse mail (surligné en jaune).
C'est ce nom qui est ensuite visible dans le volet de navigation de la gestion de comptes et de l'accueil de Thunderbird.
Ensuite, la création du second compte sera possible.
Crée un compte IMAP sur cette boite mail qui te pose problème, laisse Thunderbird synchronisé le contenu du compte du compte avec le contenu de la boite mail. Ensuite on devrait y voir plus clair.
Tu peux aussi, préventivement
- te créer un dossier dans les dossiers locaux , appelle le "Sauvegarde Machin Pop" ou un truc de ce genre
- sélectionner tous tes messages du compte POP et les copier dans ce compte
Tiens moi au courant de ce que la création du compte IMAP aura produit.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb boîte mail wanadoo
bonjour,
j'avais déjà indiqué les résultats dans le 1er message :
en imap, il arrive à récupérer le nb de mails présents mais n'affiche rien !! j'ai laissé Thunderbird tourner toute une nuit pensant qu'il avait peut être du mal vu la quantité de mails stockés (+ de 2000), mais rien !
tout ce que je sais, c'est en ouvrant TB, il m'affiche x nouveaux messages sur l'imap, c'est tout ...
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb boîte mail wanadoo
@BeetleJuice a écrit :
j'avais déjà indiqué les résultats dans le 1er message :
Oops ! Excuse moi. J'ai bouclé !
Là il semble que seul un tech niveau 2 ou 3 chez Orange puisee réparer.
C'est vraiment un problème de structure de ta boite mail.
Ce n'est ni un problème du mail Orange, ni de Thunderbird, c'est vraiment ta boite mail qui est en vrac !
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb boîte mail wanadoo
Bonjour @BeetleJuice,
Je vous propose mon aide. Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler