Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb certificat sécurité détecté par Avast pour accéder aux mails via Outlook Express

GregH42
contributeur occasionnel
2 635  

Pb certificat sécurité détecté par Avast pour accéder aux mails via Outlook Express

Bonjour,

Depuis le 09/12/15 il ne m'est plus possible de recevoir et d'envoyer de mails via Outlook express.

Avast indique le message suivant : "exclusion de sécurité de l'agent de messagerie" et identifie un problème de  certificat avec le serveur Orange.

En espérant qu'Orange remédiera rapidement à ceci,

Bonne journée.

Balises (3)
5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
2 589  

Re : Pb certificat sécurité détecté par Avast pour accéder aux mails via Outlook Express

Bonjour,

 

Pour moi cela n'a rien à voir avec Orange mais soit avec Avast soit avec Outlook express.

Avez-vous vérifier la configuration de la messagerie au niveau de outlook ?

Si vous désactivez Avast pour un test et que vous envoyez le message part-il ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
GregH42
contributeur occasionnel
2 568  

Re : Pb certificat sécurité détecté par Avast pour accéder aux mails via Outlook Express

Bonjour Jacky95

 

Pour moi la config outlook est ok.

Si je désactive Avast tout fonctionne, aussi bien en émission qu'en réception.

Faut-il pour cela incriminer Avast, je n'en suis pas sur car il m'indique bien un pb avec le certificat du site orange (voir images jointes).ecran1.jpg

Affaire à suivre doncecran2.jpg

 

Cdlt,

 

Jacky95
super star
super star
2 547  

Re : Pb certificat sécurité détecté par Avast pour accéder aux mails via Outlook Express

Bonjour,

 

Si il y avait un problème de sécurité réel sur Orange cela serait connu.

 

Quelle configuration avez-vous de votre compte de messagerie ( ports pop et smtp )?

Je pense qu'Avast donne un faux positif voir dans ses paramètres pour exclure l'avertissement ou vous avez un problème de fonctionnement.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jaime
star
star
2 539  

Re : Pb certificat sécurité détecté par Avast pour accéder aux mails via Outlook Express

Bonjour @GregH42

 

Vu le nombre d’utilisateurs de la messagerie Orange, avec des solutions de sécurité totalement différentes,

 

Si le problème venait de Orange, il y a longtemps que les éditeurs de solutions de sécurité l’auraient signalé

                   

Conclusion d’accord avec @Jacky95 faux positif d'Avast

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
GregH42
contributeur occasionnel
2 482  

Re : Pb certificat sécurité détecté par Avast pour accéder aux mails via Outlook Express

Bonjour,

 

Le problème est toujours présent mais peut être contourné en décochant dans Avast les cases "Analyser le courrier entrant ..." et " Analyser le courrier sortant ..." accessibles via Paramétre - Protection active - Agent mail.

Bref je ne sais pas dire si le pb vient d'Avast ou du certificat Orange qui semble avoir évolué début décembre.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne